18s a écrit:J'en ai encore 4 ou 6 des PR17, et en effet, ils étaient coupé haut, alors que c'est dégueu, mais la mesure comme mes oreilles le confirme, c'est dégueu.
Dire que coupler un 6" avec le CP21 ne fonctionne pas, les affirmations sont tout de même moyennement fondées, avec le 6MI90 qui n’est pas le plus facile à filtrer dans ce couple le raccord reste correct (sans plus, mais correct).
Cependant j’admets qu'en général le mid 6" à 5Khz « pique » un peu, ce n’est pas rédhibitoire en Sono, plus discutable en Hifi mais çà passe.
Pour certains cela ne passe pas quand on filtre les HP dans leurs zones de confort


Demeure l’option du 6" et d’un tweeter vers 2500/3000Htz qui résonne bas avec 93/94dB d’efficacité (si vous avez des références..), où autre possibilité envisagée, en Mid 8" le BMS8S219 + moteur 18 sound 1095 ou BMS 475 sur pav Faital STH100 qui me reste en carton.
Ou même un 5" si besoin, le 8" implique plus facilement de prendre effectivement une compression, mais je pensais que tu ne voulais pas partir sur ce genre de solution


Le BMS8S219 me semble un bon candidat entre 600/2000Htz, sa perte d'énergie à partir de 1Khz compensera au filtrage le pic de fractionnement à 3,5Khtz, sinon j'ai déjà utilisé le B&C 8PE21 plutôt linéaire.
Voilà


Bizarrement avec ces deux options, j’ai le sentiment que la polémique et critiques vont se calmer.![]()
Et bien disons que c'est surtout pour toi, pour que l'investissement en vaille le coût.
C'était quoi ton budget sinon, car en 5 ou 6" je regarderai clairement du côté du 18sound, PHL (beaucoup de référence d'ailleurs) et BMS

En tweeter chez SB-acoustics, tu as le SB26ADC-C000-4 :
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... adc-c000-4
Qui pour moins de 50€ propose la possibilité d'une coupure sous 2 kHz, des distorsions très contenues (à 2kHz pour 100dB nous sommes sous les 1% de distorsion

