Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karas et 22 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 14 Sep 2017 0:16

Et juste au passage comme cela, le Nak passe bien son OSD a 23p ou 24p :ane:

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 14 Sep 2017 12:02

ftaupe a écrit:C'est bon les copains, j'ai trouvé l'origine du problème !

Le volume qui ne dépasse pas 95dB sur une musique type que je mette -10dB ou +6dB au potard est directement lié au nombre de canaux amplifiés en service.

-Si les 7 canaux sont activés, même en utilisant le mode stéréo, le blocage à 95dB à partir de -10dB au potard apparaît

Bref, j'en conclu que ces enceintes bien amplifiées sont LARGEMENT suffisantes pour une utilisation HC :D et que mon Onkyo TX-NR905 seul ne convient pas :( . Aussi, même en achetant 2 blocs pour amplifier les LCR il ne conviendra toujours pas car il faudrait désactiver au moins les suround back :cry:

Sur ce je vais regarder un film pour voir ce que ça donne ainsi...

Sur mon Onkyo le volume max n'est pas liés au nombre de de canaux activé mais au volume maxi fixé par l'utilisateur, mais ce n'est pas le même soft que toi mon modèle est plus récent mais de puissance équivalente (TX-NR1010)
L'essentiel est que tu ais trouvé la solution.

En ce qui concerne le volume maxi surement que ton Onkyo ne TE convient pas, alors que le mien me convient parfaitement alors même que mes enceintes ont 10dB de rendement de moins que les tiennes...

Encore une fois ce n'est souvent qu'une affaire de goût et de préservation des oreilles même si la norme dit que, ect :)
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 14 Sep 2017 15:09

Ce que je n'ai pas essayé aussi est de brancher une seule enceinte par canal pour les surround back. Actuellement il y a 2 enceintes par canal en série, soit l'équivalent de 16 Ohms par canal back. Peut être que l'ampli détecte cela et bride les autres canaux ? :idee:

Je suis aussi conscient que l'Onkyo TX-NR905 avec les Frontaupes conviendrait à la plupart des gens, il me conviendrait également 80% du temps. Cependant, pour les 20% restant il ne me convient plus, et c'est pour cela que j'évoluerai prochainement vers autre chose : peut-être le prochain nouveau IOTAVX (successeur du Nakamichi AV1) en complément d'un ou 2 Yamaha P5000s ou P7000s. En attendant, je me contenterai et saurai apprécier mon TX-NR905.
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 14 Sep 2017 18:52

ftaupe a écrit:Ce que je n'ai pas essayé aussi est de brancher une seule enceinte par canal pour les surround back. Actuellement il y a 2 enceintes par canal en série, soit l'équivalent de 16 Ohms par canal back. Peut être que l'ampli détecte cela et bride les autres canaux ? :idee:.
Je ne pense pas que ce soit du à cela je pense plutôt comme plusieurs personnes ont déjà fait remarqué qu'il y a sans doute un paramètre à régler ou un automatisme à enlever, as tu parcouru tous les menus ? Je ne connais pas le 905 qui semble être différent du 1010...

ftaupe a écrit:Je suis aussi conscient que l'Onkyo TX-NR905 avec les Frontaupes conviendrait à la plupart des gens, il me conviendrait également 80% du temps. Cependant, pour les 20% restant il ne me convient plus, et c'est pour cela que j'évoluerai prochainement vers autre chose : peut-être le prochain nouveau IOTAVX (successeur du Nakamichi AV1) en complément d'un ou 2 Yamaha P5000s ou P7000s. En attendant, je me contenterai et saurai apprécier mon TX-NR905.
A ta place je dépenserais plutôt de l'argent pour peaufiner l'acoustique (si besoin), mais je ne suis pas à ta place... :wink:
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 14 Sep 2017 19:09

Le prochain IOTA n'est pas en connectique XLR et ils annoncent une inflation sur le prix (+30%) ,sous couvert d'une augmentation du cout matiere...
C'est ce qui a hâté mon achat meme si je ne m'en servirai que dans qq mois !

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 14 Sep 2017 21:23

YvesM a écrit:
ftaupe a écrit:Ce que je n'ai pas essayé aussi est de brancher une seule enceinte par canal pour les surround back. Actuellement il y a 2 enceintes par canal en série, soit l'équivalent de 16 Ohms par canal back. Peut être que l'ampli détecte cela et bride les autres canaux ? :idee:.
Je ne pense pas que ce soit du à cela je pense plutôt comme plusieurs personnes ont déjà fait remarqué qu'il y a sans doute un paramètre à régler ou un automatisme à enlever, as tu parcouru tous les menus ? Je ne connais pas le 905 qui semble être différent du 1010...
J'ai été dans tous les menus et je n'ai trouvé rien du tout. La seule chose qui a modifié le niveau de blocage du son était la désactivation des surround back, surround et centrale. Je pense que dès qu'on active les 7 canaux il y a un système interne de répartition des étages de puissances ou un truc dans le genre.

YvesM a écrit:A ta place je dépenserais plutôt de l'argent pour peaufiner l'acoustique (si besoin), mais je ne suis pas à ta place...
Niveau acoustique dans ma salle j'ai tout fait au feeling, je suis aller loin, très loin même quand on y regarde de près, surement pour rien dans certains cas, surement pas ce qu'il y avait de mieux à faire partout, mais je pense m'en être pas trop mal sorti pour un amateur. Maintenant c'est soit je fais appel à JPL pour faire quelque chose de sérieux mais le budget ne sera plus le même et je ne suis pas près à faire des concessions sur l'esthétique de ma salle qui me plait ainsi, soit je fabrique des diffuseurs au pif avec un résultat incertain... Donc pour le moment je ne ferai rien et ne dépenserai pas d'argent sur ce poste là. Si je fabriquais une nouvelle salle, je n'aurais pas le même discours, je ferais appel à JPL dès le départ, mais là c'est trop tard.

Polopretress a écrit:Le prochain IOTA n'est pas en connectique XLR et ils annoncent une inflation sur le prix (+30%) ,sous couvert d'une augmentation du cout matiere...
Quelqu'un connait-il un préampli HC qui ne soit pas hors de prix et qui soit de bonne facture genre le Nakamichi AV1 ? Avec 2 sorties SW bien séparées (2 signaux différents) et de la 4K si possible.
ftaupe

Message » 15 Sep 2017 0:58

J'ai été dans tous les menus et je n'ai trouvé rien du tout. La seule chose qui a modifié le niveau de blocage du son était la désactivation des surround back, surround et centrale. Je pense que dès qu'on active les 7 canaux il y a un système interne de répartition des étages de puissances ou un truc dans le genre

C'est peut être lié au transfo d'entrée cette limitation en puissance de sortie.

Quelqu'un connait-il un préampli HC qui ne soit pas hors de prix et qui soit de bonne facture genre le Nakamichi AV1 ? Avec 2 sorties SW bien séparées (2 signaux différents) et de la 4K si possible

Avec cette spec , ca va etre dur....
Le CX A5000 ou 5100 d'occasion peut etre.
ou Onkyo PR-RZ5100

Polopretress

Message » 15 Sep 2017 8:27

Tu peux peut être envisager aussi un intégré et n'utiliser que la partie préampli avec les pré-out. Parfois c'est moins onéreux et le résultat est souvent très bon.
Je faisais comme ça avec mon ancien Anthem MRX300.
:idee:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Sep 2017 8:58

ftaupe a écrit:... Avec 2 sorties SW bien séparées (2 signaux différents) ...

98% des preamplis ou intégrés ne permettent pas d avoir le choix sur le routage du signal vers les outputs SW ... Dans la majorité des cas , ce ne sont que 2 sorties pontées avec réglages indépendants du gain, de la distance ( un dcx branché sur un préampli n ayant qu' une sortie SW te permet de raccorder 6 caissons de la même manière avec des options d 'eQ et de filtrage en sus )

Tu peux regarder en occasion du côté des préamplis marantz , onkyo aussi
Dernière édition par CDGG le 15 Sep 2017 9:32, édité 2 fois.

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 15 Sep 2017 9:28

calova.dts a écrit:Tu peux peut être envisager aussi un intégré et n'utiliser que la partie préampli avec les pré-out. Parfois c'est moins onéreux et le résultat est souvent très bon.
C'est ce que je pourrais faire avec le mien sauf que j'ai ce problème de son limité, même sur les sorties pré-out... :wtf: J'ai l'espérance de ne pas avoir ce problème avec un "vrai" pré-ampli.
ftaupe

Message » 15 Sep 2017 9:32

CDGG a écrit:98% des preamplis ou intégrés ne permettent pas d avoir le choix sur le routage du signal vers les outputs SW ...
Est-ce qu'un DCX 2496 ou équivalent permettent de s'affranchir de 2 sorties SW distinctes en cas d'utilisation de 2 caissons différents : ex Stephblues57 avec le JBL et le GTI 15 ? Si oui, un préampli sans 2 sorties SW pourrait faire l'affaire chez moi ne sachant pas ce que je monterai comme 2ème caisson.
ftaupe

Message » 15 Sep 2017 9:34

j ai édité mon post .

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 15 Sep 2017 9:41

De toute facon, il va te falloir un dcx pour ton caisson donc oui, le dcx permet, comme CDGG l'a dit, de router , via les traitement en sus, 1 entrée vers plusieurs sorties.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est qu'en sortant en pré-out avec ton ampli, tu as aussi cette limitation sur le volume car cela devrait être au niveau de chaque bloc ampli (ou après les sorties pré out) que la limitation devrait etre appliquée....

Polopretress

Message » 15 Sep 2017 10:02

ftaupe a écrit:
calova.dts a écrit:Tu peux peut être envisager aussi un intégré et n'utiliser que la partie préampli avec les pré-out. Parfois c'est moins onéreux et le résultat est souvent très bon.
C'est ce que je pourrais faire avec le mien sauf que j'ai ce problème de son limité, même sur les sorties pré-out... :wtf: J'ai l'espérance de ne pas avoir ce problème avec un "vrai" pré-ampli.

oui mais là je ne parlais pas de ton préampli qui me semble pas adapté... Changer d'intégré en montant un peu en gamme peut être une solution. Sur mon MRX300, je n'avais aucune limitation de puissance en fonction des canaux utilisés...

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Sep 2017 11:43

OK pour le DCX, je crois que j'y viendrai pour les caissons cela me semble de plus en plus évident, donc une seule sortie SW est suffisante sur les pré-amp. :thks:

La 4K est donc l'unique chose que je souhaiterais si possible en plus de l'équivalent d'un Nakamichi AV1 (sauf si cela fait doubler le prix, auquel cas il me faut un Nakamichi AV1).

Polopretress a écrit:Ce que je ne comprend toujours pas, c'est qu'en sortant en pré-out avec ton ampli, tu as aussi cette limitation sur le volume car cela devrait être au niveau de chaque bloc ampli (ou après les sorties pré out) que la limitation devrait etre appliquée....
En pré-out ce bocage me semble aussi "normal" pour garder une cohérence de niveau entre les enceintes alimentées directement par l'Onkyo et celles alimentées par des amplis externes.

Au passage peut-être que les gains ont un rapport direct avec mon blocage : En effet, les LCR ont un gain d'environ -1,5dB par canal, alors que les surround back ont un gain de +12dB (qui est le max possible).
ftaupe

Retourner vers Enceintes