Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karas et 22 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 13 Sep 2017 7:43

Zilwicki a écrit:
Polopretress a écrit:bloc puissance supplémentaire. c'est juste une transition en douceur vers le filtrage actif, que vous lui proposez :ane:

En voilà une bonne suggestion. Ajouter un DCX pour faire quelques corrections, puis ensuite quelques blocs et il y sera.

Son ampli HC est bien capable de ça pas besoin de rajouter encore de l'electronique
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 13 Sep 2017 8:16

Ce n'est pas un problème de l'amplification de l'onkyo mais un problème de réglage.
Un ampli trop juste, ça distord mais dans tout les cas, le niveaux augmente jusqu'à saturation totale.
Rien à voir avec ce qu'a évoqué ftaupe.

Il y aura des différences avec un bloc de puissance mais ce sera à la marge si on prend soin d'égaliser les niveaux avant comparaison.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 13 Sep 2017 8:20

Sagem a écrit:Je me rappel très bien de ça l'an dernier "mes focal vont très bien je ne cherche pas le spl..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L’aparté était pour toi en ce souvenir précis :wink:

Sagem a écrit:
ftaupe a écrit:C'est comment dire... VIOLENT ! :o

VOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLLLLLA! Là on est d'accord! :mdr:
Je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi tu disais "J'ai envie de pleurer quand je vois tes Focal". J'avoue que je m'attendais à un truc bien, mais là c'est encore au delà de ce que je pensais... Merci les copains pour vos bons conseils :thks:

Sagem a écrit:
Zilwicki a écrit:
En voilà une bonne suggestion. Ajouter un DCX pour faire quelques corrections, puis ensuite quelques blocs et il y sera.

Son ampli HC est bien capable de ça pas besoin de rajouter encore de l'electronique
J'avoue que le moins d'électronique j'aurai, le mieux je me porterai. Le fait de pouvoir utiliser le tout avec seulement mon Onkyo est tout de même très confortable mais il faut que je trouve le problème dans les réglages (pas eu le temps hier soir).

Je pense cependant que pour retrouver le même niveau que j'ai eu hier avec le P7000s en stéréo, ça en HC sur les 3 LCR avec les 12 JBL Arena en plus, il me parait assez clair que l'Onkyo ne fera pas l'affaire. C'est pourquoi je pense investir dans 2 P5000s à l'occasion et j'espère m'en tenir là. :roll: La sortie trigger 220V de l'Onkyo me permettra d'allumer en même temps tous les blocs de puissance grâce à un ou 2 contacteur(s), cela restera donc facile dans l'utilisation.

Polopretress a écrit:Tu pourras recycler ton Onkyo dans l'amplification dédiée aux surround
C'est ce qui est prévus à terme le jour ou je changerai de pré-ampli : utiliser 6 entrées pour amplifier 6 paires de surround séparément; chaque paire branchées en parallèle en activant l'option utilisation d'enceintes 4 Ohms dans l'Onkyo.

JIM a écrit:Ce n'est pas un problème de l'amplification de l'onkyo mais un problème de réglage.
Je pense oui, car en branchant le P7000s derrière l'Onkyo le résultat auditif est sensiblement le même qu'avec l'Onkyo seul et complètement différent de lecteur CD -> P7000s seul.
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 13 Sep 2017 11:04

C'est quoi ton Onkyo, juste pour regarder le manuel ?

J'ai pas tout suivi, ton 18" c'est quoi comme hp et tu l'as chargé comment (volume et accord) ?
Zilwicki

Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18

Message » 13 Sep 2017 11:36

Zilwicki a écrit:C'est quoi ton Onkyo, juste pour regarder le manuel ?

J'ai pas tout suivi, ton 18" c'est quoi comme hp et tu l'as chargé comment (volume et accord) ?
Onkyo TX-NR905

Caisson de basses : TaupeWoofer
-HP Beyma 18PWB1000/Fe
-250L
-Accord théorique à 27Hz (mais je pense qu'il faudrait que je recoupe l'évent correctement car cela n'a pas été coupé droit précisément...)
-Pas d'amortissant à l'intérieur

Pour le moment le caisson n'est plus utilisé car le bornier n'est plus utilisable à cause de l'enceinte L qui est trop proche :ko: Je vais retourner le caisson ce week end pour pouvoir le rebrancher. Cela me fera un test que je souhaitais faire depuis longtemps : le HP est actuellement à 50% de la hauteur de la salle, en retournant le caisson il passera à 25% de la hauteur. J'ai l’espérance que certains modes soient ainsi moins excités, on verra bien...
ftaupe

Message » 13 Sep 2017 14:27

Page 104 du manuel, dans le menu réglage de source :
"Volume intelligent"
“Volume intelligent” permet de définir le niveau d’entrée individuellement pour chaque sélecteur d’entrée. Cette fonction sert lorsque certains éléments ont un niveau plus élevé ou plus faible que d’autres.
Utilisez les boutons gauche/droit [ ]/[ ] pour régler le niveau.
Si un élément a un niveau plus élevé que les autres, diminuez-en le niveau d’entrée avec le bouton gauche [ ].
S’il est trop silencieux, utilisez le bouton droit [ ] pour augmenter son niveau d’entrée. Vous pouvez régler le niveau d’entrée dans la plage –12 dB à +12 dB par pas de 1dB."

A voir aussi dans si bien cette fonction est bien désactivée "réglages divers" page 106 :
■ Volume maximum
Cette fonction permet de limiter le volume maximum.
Quand la préférence “Affichage du volume” est réglée sur “Absolu”, la plage de “Volume maximum” correspond à Coupé, 99 à 50. Quand elle est réglée sur “Relatif”, la plage correspond à Coupé, +17dB à –32 dB.
Choisissez “Coupé” pour désactiver cette fonctionfffs. (la faute est dans le manuel... Y zozote !)

C'est peut-être une piste à explorer ?
Dans tous les cas, bravo pour ta réalisation, ça me laisse pantois.
J'aurais jamais été foutu d'en faire de même.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 13 Sep 2017 14:37

pat789 a écrit:Page 104 du manuel, dans le menu réglage de source (...)
Merci pour ça, j'essaie de regarder ce soir. :thks:

pat789 a écrit:Dans tous les cas, bravo pour ta réalisation, ça me laisse pantois.
J'aurais jamais été foutu d'en faire de même.
Merci du compliment. :thks: Il ne faut cependant jamais dire "jamais". :grad: Il y a 3 ans, tu m'aurais dis qu'un jour je fabriquerai mes enceintes, je ne t'aurais pas cru et je t'aurais dis la même chose.

J'ai osé passer le cap en commençant par un caisson de basses grâce à vous sur ce forum. Je me suis alors aperçu qu'en réalité c'est facile à réaliser quand on est bien conseillé. Dans le coup je me suis laissé tenter pour les LCR et je pense que je ne le regretterai pas vue les premiers résultats.
ftaupe

Message » 13 Sep 2017 16:28

Mais c'est normal du moment que l'on est accompagné par des gars compétents et très très très "sympas " :grad: :bravo:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 13 Sep 2017 21:44

C'est bon les copains, j'ai trouvé l'origine du problème !

Le volume qui ne dépasse pas 95dB sur une musique type que je mette -10dB ou +6dB au potard est directement lié au nombre de canaux amplifiés en service.

-Si les 7 canaux sont activés, même en utilisant le mode stéréo, le blocage à 95dB à partir de -10dB au potard apparaît

-Si je désactive les surround back, les surround et la centrale, plus de blocage, j'ai monté le potard jusqu'à -4dB, j'obtiens dans les 100dB mais le son commence à se dégrader, je n'ai pas osé monter plus

-Si j'utilise uniquement le lecteur CD branché directement sur le Yamaha P7000s, je mets le potard à -6dB, j'obtiens 110dB, le son est toujours propre, j'essaie -3dB : le son commence à se dégrader

Bref, j'en conclu que ces enceintes bien amplifiées sont LARGEMENT suffisantes pour une utilisation HC :D et que mon Onkyo TX-NR905 seul ne convient pas :( . Aussi, même en achetant 2 blocs pour amplifier les LCR il ne conviendra toujours pas car il faudrait désactiver au moins les suround back :cry:

Sur ce je vais regarder un film pour voir ce que ça donne ainsi...
ftaupe

Message » 13 Sep 2017 22:09

110db au point d'ecoute si c'est en continue ça commence à faire beaucoup de bruit pour tes oreilles attention :grad:
Sagem

Message » 13 Sep 2017 23:24

Faut voir la pondération temporel du sonometre :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 13 Sep 2017 23:43

Tout à fait Marty, ne brisons pas le continuum espace temps bêtement :lol:
Sagem

Message » 13 Sep 2017 23:47

Sagem a écrit:110db au point d'ecoute si c'est en continue ça commence à faire beaucoup de bruit pour tes oreilles attention :grad:
Oui ne t'inquiètes pas, c'était juste pour tester :roll: je ne pense pas écouter aussi fort en temps normal ni longtemps. :wink:

wakup2 a écrit:Faut voir la pondération temporel du sonometre :wink:
Je suis incapable de répondre désolé :oops: Le sonomètre est un Pyle PSPL01

Sinon je viens de regarder le film LIFE avec l'Onkyo seul aux commandes, sans caisson de basses. Et bien je peux dire que si je n'avais pas su que le caisson n'était pas branché, je ne l'aurais pas deviné. :D

J'ai regardé à un volume confortable sans abuser (j'ai commencé le film à -20dB et je l'ai fini à -15dB), soit le volume que j'écoute habituellement et qui me convient. Je suis pleinement satisfait pour le moment car ce volume devrait être celui utilisé 80% du temps. Wait & see pour la suite...
ftaupe

Message » 14 Sep 2017 0:00

Si il y a un blocage software en fonction du nombre de voie validée sur ton ampli, ca ne va pas etre simple a résoudre mis a part, passer a la phase pré-ampli plus rapidement.

Donc on en revient a la solution que tu repoussais mais qui, pour toi, est un chemin inéluctable et irrésistible :
- Pré-ampli (Nak par hasard ou Yam mais c'est plus cher ...)
- tes 2 blocs P7000 pour les LCR (que tu peux, peut etre, optimiser en un seul bloc si tu peux ré-utiliser la voie libre de ton P7000 du woofer pour la centrale<<....)
- Reserve les 6 blocs ampli de l'Onkyo pour les surrounds

A peu de chose près , tu arrives a ma conf (et donc a pas mal de conf ici) sauf qu'un bon ampli 4 voies (pour les 3 compressions)+ dcx en supplément te permettra de passer très rapidement ensuite a la filtration active quand tu te sentiras la force d'y passer ... CQFD :charte:
Dernière édition par Polopretress le 14 Sep 2017 0:14, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 14 Sep 2017 0:05

ftaupe a écrit:
wakup2 a écrit:Faut voir la pondération temporel du sonometre :wink:
Je suis incapable de répondre désolé :oops: Le sonomètre est un Pyle PSPL01

Ok donc ton sonomètre mesure en Fast soit 125ms d'intégration :wink: 110dBC en slow (1s) c'est très élevé ! en fast c'est fort mais on peu y arriver, 116dBC quand je pousse a la maison :mdr: chez thxrd j'ai déjà vu du 120dBC et même un poil plus a 11m et ça passais encore très bien :ko:

PS : la précision et marge d'erreur de la mesure et de +/-3.5dB a 1KHz pour 94dB avec ton sonomètre :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Retourner vers Enceintes