Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 15 Mai 2017 9:13

Merci. :thks:

Sinon pour la question de la page précédente sur le choix entre :
ftaupe a écrit:2/Solution intermédiaire
-BMS 4590 + SM115K avec filtre passif complet de Kro
-Intégré en ma possession Onkyo TX-NR905 qui ne fera que pré-ampli pour les LCR
-Amplification des LCR par un ampli externe type Yamaha XM4080/P2500s/P5000s : à vous de me conseiller : qu'utilisent les 20 personnes possédant ces enceintes ?
-Pas de BM, donc enceintes réglées en large bande dans l'intégré (possibilité d'ajout d'un DCX pour faire du BM si l'envie me prend)
-Caisson à gérer de son côté avec un DCX/DSP/FBQ ou un truc dans genre

3/ Solution complète (aide obligatoire d'un passionné comme CDGG, Kaz...)
-BMS 4590 + SM115K avec le filtre BMS ou seulement la partie passe haut du filtre passif de Kro
-Filtrage actif via DCX 2496 pour le raccord SM115K - BMS 4590 (M)
-Intégré en ma possession Onkyo TX-NR905 qui ne fera que pré-ampli pour les LCR
-Amplification des compressions par un ampli faible gain type Yamaha XM4080...
-Amplification des SM115K par un ampli quelconque : Yamaha P2500s, XM4080, même un autre intégré pourrait suffire... (pas un gros besoin dans ce cas là)
-BM via DCX possible mais pas obligatoire
-Caisson à gérer de son côté avec un DCX/DSP/FBQ ou un truc dans genre


Quel est votre avis ?

Quel ampli utilisez-vous avec votre solution BMS4590+SM115K avec filtrage passif de Kro ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Mai 2017 15:00

Toutes les enceintes sm115k et 4590 que je connais sont utilisées qu'en audio, pour ma part Accuphase E-213 et bientôt E-260, largement suffisant, après pour vous en HC, dur de répondre je ne connais pas, mais votre Onkyo ne suffirait-il pas au vu des puissances annoncées , ça serait la solution la plus simple et la moins onéreuse en combinaison avec un filtrage passif et le rendement des enceintes :wtf: :wtf:
Mais je ne suis vraiment pas compétant en la matière :ane:
qmsqts
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 15 Mai 2017 16:46

si il suffit largement. Et rien n'empeche d'essayer APRES un bloc supplementaire
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2017 16:48

Des amplis pro avec réglage de volume en entrée te permettront de minimiser le souffle dans la compression que cela soit avec ou sans atténuation passive. Prendre des modèles identiques pour chaque front.
Cela te permet même si tu es en filtrage passif de penser à la bi-amplification et grace au réglage de volume sur la comp de bien adapter le rendu à ta pièce.
Derrière un DCX beaucoup utilisent des Yamaha de la série PXXXXS, qui ne sont pas cher et encore moins cher et assez nombreux sur le marché de l'occasion.
L'investissement est raisonnable et tu pourras facilement les revendre si tu veux passer sur des amplis audiophiles très chers ensuite...(Cela dit j'aime bien les Accuphase, excellent souvenir d'une écoute de A60).
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2017 18:40

Je viens de regarder Accuphase :o les prix sont délirants :charte: Je ne connais pas la qualité mais là il est certain que ce n'est pas dans mon budget aussi bons soient-ils. Il me faut enlever au moins un 0 :ko:

Zilwicki a écrit:Cela te permet même si tu es en filtrage passif de penser à la bi-amplification et grace au réglage de volume sur la comp de bien adapter le rendu à ta pièce.
Est-ce que le filtre passif de Kro permet la bi-amplification sans perte de ses caractéristiques (en gros sans perte de qualité) ?

Avez-vous une idée de la sensibilité de la solution SM115K/BMS4590 avec filtre passif de Kro ? Cela me ferai comprendre pourquoi mon Onkyo suffit (j'entend Sagem que tu dis que ça suffit mais je trouve ça bizarre) car comme dit il est limite actuellement avec mes LCR de 90dB, j'ai de la distorsion à haut volume.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Mai 2017 18:59

Je pense que les enceintes font entre 94 et 96 db, Accuphase en HC ça serait vraiment une installe de luxe, se sont vraiment des électroniques pour l'audio avec lesquelles on ne recherches pas tout à fait les mêmes choses qu'en HC
en passif on peut tout a fait passer en bi-amplification, avec double borniers ( grave et médium-aigu)
qmsqts
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 15 Mai 2017 19:06

essaye un bon ampli pro VS l'accuphase et on en reparle :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Mai 2017 19:32

Ouais je ne sais pas si c'est pour moi, j'ai essayé des amplis pro, bon pas tous , perso je préfère un "petit" Accuphase, question de goût, sans parler tarifs,, je trouve plus de matières dans les timbres et une scène sonore plus juste
après toujours pareils quand tout est bien adapté et suivant les préférences en signature sonore, ça enlève rien aux qualités de tel ou tel ampli, il y aurait que deux ou trois modèles ça serait plus simple :oldy:
qmsqts
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 15 Mai 2017 19:56

J'ai eu un Accuphase en prêt, l'ampli d'un pote, je l'ai gardé pendant 3 mois, je l'ai trouvé un peu chère et mon Chevin faisait mieux, perso il été trop limite en puissance et rapport S/N moins bon, après ca fonctionne bien, mais il y'a pas mal d'ampli pro qui font largement aussi bien :wink: pas les ampli entrée de gamme bien sur mais vu le prix de l'Accuphase ça serait délirant de comparer a de l'entrée de gamme, s'était un E-250 :wink: et s'était pour une utilisation stéréo 2 canaux et HC.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Mai 2017 19:59

ftaupe a écrit:Avez-vous une idée de la sensibilité de la solution SM115K/BMS4590 avec filtre passif de Kro ? Cela me ferai comprendre pourquoi mon Onkyo suffit (j'entend Sagem que tu dis que ça suffit mais je trouve ça bizarre) car comme dit il est limite actuellement avec mes LCR de 90dB, j'ai de la distorsion à haut volume.

Tout dépend à quelle fréquence et à quel volume de charge, mais ça doit tourner dans les 95dB.
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Mai 2017 21:27

Cette enceinte fait 93db réels de 40hz à 20khz PAR enceinte.
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2017 21:50

qmsqts a écrit:en passif on peut tout a fait passer en bi-amplification, avec double borniers ( grave et médium-aigu)
A quel endroit je coupe le circuit en 2 pour faire ça sans perte de qualité ? Je les mets où les borniers ?
Image

Aussi cette remarque n'empêche pas le coupage en 2 du filtre ? J'ai l'impression que non mais une confirmation me réconforterait dans ma compréhension.
Kro a écrit:dans le filtre que j'ai dessiné le passe haut de la partie super tweeter est indissociable du passe haut de la partie compression medium. C'est un équilibre entre les deux qui fait qu'il ne faut pas faire ce que tu as essayé de faire ou même l'inverse : c'est à dire récupérer la partie passe haut du super tweeter en passif pour filtrer le reste en actif concernant le raccord avec le woofer.


Sagem a écrit:Cette enceinte fait 93db réels de 40hz à 20khz PAR enceinte.
J'en conclu que mon intégré ne suffira pas pour atteindre le niveau de référence sans distorsion :cry:

J'ai bien l'impression que pour atteindre le niveau de référence d'un HC avec ces enceintes il va falloir passer par la case filtrage actif...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:38

Le filtrage actif n'a strictement RIEN à voir avec le rendement. Le rendement d'une enceinte dépend UNIQUEMENT de l'excursion de son Hp de grave et du niveau SPL de grave qui en resulte. Donc actif ou passif c'est exactement pareil
93db=1W
96db=2W
99db=4W
102db=8W
105db=16W
108db=32W
111db=64W
etc etc...
Tu vas pas me dire que ton ampli n'est pas fichu de sortir 16W quand même? :mdr:
J'ai un PC2002M, donc avec des vu metres, quand ils passent les 20W sur mon d'appo de 93db je peux te dire que c'est laaaargement suffisant :lol:
Au passage, ce hp est capable d'encaisser 5-600W... autant te dire que rien qu'avec ton ampli tu auras detruit les murs de ta maison avant de trouver la limite de ce 15". Avec un ampli de sono disons que ce sera plus "festif" :ane:
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:45

T as oublié l atténuation du à la distance d ecoute Gilles :grr: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:59

Si on compte 4db d affaiblissement par doublement de la distance : c est 256w pour 105db à 4metres ! C est plus pareil

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes