Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pheno et 31 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le post dédié à la PARSILIKE (JP3+4H52+6A77)

Message » 20 Mar 2008 22:03

Idefixes a écrit:
breizheau a écrit:Et tu envoie les autres quand tu as le temps !!!! :o Terriblement efficaces les bougres.... 8)


Yep en même temps faut pas jouer à l'enflure et bien renvoyer le matos abimé c'est dans les deux sens......

Marc



Enflure, enflure, un mot inconnu de mon vocabulaire.

Peace, love & respect.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:39

razzortec a écrit:Peace, love & respect.


Tu cherches les problèmes toi ! Dehors avant que je te botte le derrière! :mdr:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 16:59

razzortec a écrit:
Idefixes a écrit:
breizheau a écrit:Et tu envoie les autres quand tu as le temps !!!! :o Terriblement efficaces les bougres.... 8)


Yep en même temps faut pas jouer à l'enflure et bien renvoyer le matos abimé c'est dans les deux sens......

Marc



Enflure, enflure, un mot inconnu de mon vocabulaire.

Peace, love & respect.


Ne pas y voir une attaque perso, mais une sinistre individu qui garderais les HP abimés en depit du service d'audiotech releverais pour moi de ce registre. ATTENTION : je ne soutiens nullement que tu est ce genre de personne...on est bien d'accord :D :D :D

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:45

Allez, une info en directe, les nouveaux viennent d'arrivée.

Efficace le SAV

JP
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:34

:o :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:40

Emballage un peu plus sérieux, les HP vissés l'un contre l'autre,le tout dans un petit carton, le tout emballé dans un carton un peu gros avec du polystyrène entre.

Dans le colis d'avant, les HP n'était pas fixé l'un contre l'autre, et il manquait le polystyrène.

Voila, bon WE [/url]
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:58

razzortec a écrit:Emballage un peu plus sérieux, les HP vissés l'un contre l'autre,le tout dans un petit carton, le tout emballé dans un carton un peu gros avec du polystyrène entre.

Dans le colis d'avant, les HP n'était pas fixé l'un contre l'autre, et il manquait le polystyrène.

Voila, bon WE [/url]

yes dans les miens les HP n'on jamais etait visé entre eux mais rien ne bougé tout etait bien maintenu avec des polystyrènes
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:22

Bon ca se confirme : Audiotech c'est du plus que serieux...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Mar 2008 22:32

Cd après cd, le rodage avance. :P J'ai dépassé les 100 heures. :wink: Je ressens encore une petite raideur (distorsion :roll: ) sur le haut médium mais les choses ont l'air de s'améliorer avec le temps. :P

Chaque cd que je passe est une re-découverte. :o C'est magnifique. :P

Je commence à avoir une idée de ce que ça va pouvoir être dans quelques semaines. :lol:

Le WE prochain, des oreilles neutres (des amis forumeurs) vont venir écouter. :oops: Leur jugement sera précieux pour moi. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mar 2008 22:38

Serjac a écrit:
Le WE prochain, des oreilles neutres (des amis forumeurs) vont venir écouter. :oops: Leur jugement sera précieux pour moi. :wink:

vivement les CRs :P

Angelillo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 24 Mar 2008 0:20

Serjac a écrit:Cd après cd, le rodage avance. :P J'ai dépassé les 100 heures. :wink: Je ressens encore une petite raideur (distorsion :roll: ) sur le haut médium mais les choses ont l'air de s'améliorer avec le temps. :P

Chaque cd que je passe est une re-découverte. :o C'est magnifique. :P

Je commence à avoir une idée de ce que ça va pouvoir être dans quelques semaines. :lol:

Le WE prochain, des oreilles neutres (des amis forumeurs) vont venir écouter. :oops: Leur jugement sera précieux pour moi. :wink:

super tout ça serge ;)
vivi fait remonté l"info et on aviseras ci besoins ;)
pour ton haut médium j'aurais une petite idée avec peut etre un roll-off trop hard du haut médium,
si ça persite, un RLC pour l'adoucir feras bon ménage mais avant tout ça fait tourné un peut plus ;)
pour les basses tu a perçu des ammélioration au bout de 100H si oui lequel? et est ce que tu a testé les caisson retourné?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2008 0:35

'soir Aldo, :wink:

Je ne sais pas ce que c'est qu'un roll-off mais je te fais confiance pour m'expliquer si le besoin s'en fait sentir. Le problème (tout petit mais gènant quand-même), c'est un son un peu nasillard parfois sur les cuivres et surtout le saxo à une fréquence assez haute mais que je ne sais pas chiffrer. Mais comme je l'ai dit, ça semble s'estomper au fur et à mesure. :oops: Mais peut-être que mes oreilles de sexagénaires sont responsables. :mdr:

Pour les basses, ça devient plus aéré et dynamique mais il semble évident qu'il faut encore de nombreuses heures de vol au boomers pour qu'ils s'épanoissent. Je n'ai pas encore essayé la configuration <room gain>. Je vais tester ça demain ou mardi.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2008 0:51

Pour revenir sur ce problème des cuivres et des instruments à vent en général, il est possible que ce soit inhérent à la nature de ces instruments et que mes enceintes précédentes n'avaient pas la qualité pour reproduire ces sons.
La semaine dernière je suis allé écouter Michel Portal en concert. Quel magnifique concert. :o Mais il est vrai que bien souvent, les sons émis par sa (ses) clarinette vrillaient les oreilles. :P Et là, il n'était pas question de hps.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2008 1:11

C'est sur que les Audiotech et le Fountek enlèvent un voile par rapport à nos écoutes habituelles. :wink:

Tu peux essayer de remplir les monitors par de l'absorbant, mets en beaucoup!...ça les étouffes mais ça peu faire du bien!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2008 1:12

Serjac a écrit:'soir Aldo, :wink:

Je ne sais pas ce que c'est qu'un roll-off mais je te fais confiance pour m'expliquer si le besoin s'en fait sentir


je t'ai fait un petit schémas, donc si tu regarde bien, filtré avec une seule self comme dans ton filtre, ce HP a une coupure franche, le roll off et hard ou sec comme tu préfère, roll off en gros c'est le haut du toboggan, en principe un roll-off doux et plus soft dans la progression et c'est plus naturel.

Là, la self seule peut suffire dans la plupart des cas,
par la suite si l'on veut affiner ces petits détails, on peut y remédié, après savoir au niveau de la restitution qui est dans le vrai ou pas, je serais incapable de te dire :(
Fichiers joints
roll-off.JPG
roll-off.JPG (17.59 Kio) Vu 675 fois
Dernière édition par aldo le 24 Mar 2008 1:18, édité 4 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message