J'ai une question.
La Verity est conçue en 2 partie : monitor + caisson. C'est ce que j'ai fait pour mes caisses d'essai. L'intérêt pour Verity c'est de pouvoir vendre le monitor seul mais également d'exploiter le "room gain" pour obtenir plus de basses.
Maintenant que j'ai des basses très satisfaisantes, je n'ai plus besoin du room gain.
Aussi, je me dis que je pourrais peut-être réunir monitor et caisson dans une seule et même caisse. Ce serait plus simple à fabriquer et plus satisfaisant à l'oeil.
Y a t'il une contre indication à celà.
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Kro a écrit:Bah non pas mesuré j'ai pas encore commencé la mesure , mais ça se voit très bien à la simul, et même pas besoin de simul pour le savoir.
Biensûr celà s'estompe plus ta coupure est éloignée des fréquences "d'accord"
oui il y a quelque différence en simule, beaucoup moins en réel et pour avoir testé rien n'est franchement génant voir flagrant, j'avais posté il fut un temps l'essais du 15W4531g00 dans des caisse close et BR, les courbes étaient semblables
- aldo
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Serjac a écrit:
Maintenant il me reste à écouter le filtre d’Aldo mais ce sera après les vacances.
Hello
étant donné que mon // quelque page avant et similaire de celui de gilles, autant faire différement afin d'entendre mieux les différence si y a.
au dernière news e me suis arrêté sur un filtre hybride série //:
coupure environs 330hz-4khz
pour les modif si besoins on verras ça à la rentrée
bonne vacances à tous
Aldo
- aldo
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Alors là, bravo. Concevoir un nouveau filtre en quelques heures, chapeau.
Et en reprenant une grande partie des composants que j'ai déjà, c'est encore plus fort.
Je vais essayer cette nouvelle mouture en septembre car là, c'est bientôt les vacances.
Petite question de béotien : est-ce qu'un filtre série ou série // présente des avantages (et/ou inconvénients) théoriques par rapport à un filtre strictement //, ou bien est-ce simplement une autre façon d'aborder le filtrage d'une enceinte.
En tous cas, encore une fois, merci Aldo.
- Serjac
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Serjac a écrit::o
Alors là, bravo. Concevoir un nouveau filtre en quelques heures, chapeau.
ah non non ça fait un moment que je suis dessus, je le finalisé juste
Et en reprenant une grande partie des composants que j'ai déjà, c'est encore plus fort.
Je vais essayer cette nouvelle mouture en septembre car là, c'est bientôt les vacances.
oui j'ai essayé de garder les composants (presque), pour le condo sur le boomer si tu n'a pa tu peut utilisé ce que tu avais d'origine, je ne sait plus 120 ou 130µf?
Petite question de béotien : est-ce qu'un filtre série ou série // présente des avantages (et/ou inconvénients) théoriques par rapport à un filtre strictement //, ou bien est-ce simplement une autre façon d'aborder le filtrage d'une enceinte.
les deux mais le filtre serie a un avantage, c'est que SI il est bien étudier , il peut faire la différence, tiens un peut comme l'exemple du test qui a était fait le jour d'une rencontre avec la lisa d'idefixes quand ils sont passer du // au CR dans la même journée.
mais les différence d'un filtre serie en rapport au // qui reviennent souvent sont, détachement des instruments par rapport a la voix, aération et micro dynamique meilleur.
dur a expliqué mais pour te donné une idée c'est comme si tu avais un tableau van gogh ou tout les coup de pinceau ne sont plus superposé mais décollé entre eux et que tu pouvais voir les sous couche a travers ou quand tu est de biais, tu imagine un peut la sensation?
bon j'ai pas trouvé mieux comme explication c'est le truc qui m'est venue a l'esprit direct pour te décrire la chose, tu 'en feras une et tu te feras un switch de fortune pour bypasser de l'une a l'autre sur le même signal mono ou soit droite ou gauche et tu nous diras si tu ressent cela ou non.
maintenant comme je te l'ai dit faut voir, tu ne risque pas grand chose, si c'est moins bon tu auras au moins une idée de ce que peut être un filtre série.
mais la seul chose qui change ici est le filtre de la tete medium aigue, le reste ne changeras pas grand chose sur le grave sauf a l'écoute peut etre car si tu a une meilleur définition sur la tête médium aigue, le reste du grave se feras sentir
Aldo
En tous cas, encore une fois, merci Aldo.
- aldo
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aldo a écrit:c'est comme si tu avais un tableau van gogh ou tout les coup de pinceau ne sont plus superposé mais décollé entre eux et que tu pouvais voir les sous couche a travers ou quand tu est de biais, tu imagine un peut la sensation?
Aldo
ya pas à dire, notre Aldo, c'est un Poète, avec un grand P
Philippe
- Philby
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Et il ne manque pas d'air (allez zou, sur la toile ciré ! )
Désolé, je retourne dans ma tanière.
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- breizheau
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mouarf les moqueurs
je ne vois pas d'autre explications
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- aldo
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Philby a écrit:
ya pas à dire, notre Aldo, c'est un Poète, avec un grand P
Philippe
ce qui est dingue c'est que ça reflète parfaitement en plus la chose
- aldo
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breizheau a écrit:Et il ne manque pas d'air (allez zou, sur la toile ciré ! )
Moi, je l'ai vue la toile cirée. Na na na.
- Serjac
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Philby a écrit:aldo a écrit:c'est comme si tu avais un tableau van gogh ou tout les coup de pinceau ne sont plus superposé mais décollé entre eux et que tu pouvais voir les sous couche a travers ou quand tu est de biais, tu imagine un peut la sensation?
Aldo
ya pas à dire, notre Aldo, c'est un Poète, avec un grand P
Philippe
Ou alors, il fume la moquette de temps en temps...
- Philby
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Philby a écrit:Philby a écrit:aldo a écrit:c'est comme si tu avais un tableau van gogh ou tout les coup de pinceau ne sont plus superposé mais décollé entre eux et que tu pouvais voir les sous couche a travers ou quand tu est de biais, tu imagine un peut la sensation?
Aldo
ya pas à dire, notre Aldo, c'est un Poète, avec un grand P
Philippe
Ou alors, il fume la moquette de temps en temps...
Nan, un gars sérieux, Aldo, et son exemple est tout à fait judicieux. C'est ce que je ressentais avec l'Alambic, hic, quand je bossais à COGNAC
C'est plus diffus, maintenant que je suis à Saint-Malo, et que ma femme me surveille.
Cordialement
Jean louis
- jl dudu
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Hello a tous,
Je ne me connecte pas pendant 2 jours et je me prends 2 pages dans la vue !!!!!
Merci Serge pour ce CR. Il est clair que c'est une avancée significative.
Etant donné les HPs il aurait été décevant d'en rester là.
Serge tu n'as plus qu'à tester le nouveau filtre d'aldo . Et j'espère que tu mettra tes oreilles 3D ... car a ce moment là il se peut que tu gagne en image sonore (profondeur a priori).
Pour Kro .... Je vais encore plus t'énerver ... je trouve que je suis lent ... (pour mon histoire d'ampli ...)
Note pour Kro (oui encore) .... En filtrage 3 voies je coupe a 345Hz et a -12dB/ octave. Alors effectivement en théorie le changement de charge (clos ou BR) devrait changer les choses, mais dans notre ca change rien à la simulation (peut être a l'écoute .... )
Note Pour Serge, la charge du medium en clos est parfaite comme elle est actuellement. J'avais regardé sous WINISD et ton volume actuel c'était parfait pour le group delay en clos, mais encore une fois vu comment on fait actuellement travailler le 4H52 .... no problémo. en tout cas tu peux toujours essayer de fermer le monitor avec une chaussette
a+ gilles.
Je ne me connecte pas pendant 2 jours et je me prends 2 pages dans la vue !!!!!
Merci Serge pour ce CR. Il est clair que c'est une avancée significative.
Etant donné les HPs il aurait été décevant d'en rester là.
Serge tu n'as plus qu'à tester le nouveau filtre d'aldo . Et j'espère que tu mettra tes oreilles 3D ... car a ce moment là il se peut que tu gagne en image sonore (profondeur a priori).
Pour Kro .... Je vais encore plus t'énerver ... je trouve que je suis lent ... (pour mon histoire d'ampli ...)
Note pour Kro (oui encore) .... En filtrage 3 voies je coupe a 345Hz et a -12dB/ octave. Alors effectivement en théorie le changement de charge (clos ou BR) devrait changer les choses, mais dans notre ca change rien à la simulation (peut être a l'écoute .... )
Note Pour Serge, la charge du medium en clos est parfaite comme elle est actuellement. J'avais regardé sous WINISD et ton volume actuel c'était parfait pour le group delay en clos, mais encore une fois vu comment on fait actuellement travailler le 4H52 .... no problémo. en tout cas tu peux toujours essayer de fermer le monitor avec une chaussette
a+ gilles.
- Yuli_35
- Messages: 2648
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
- Localisation: Rennes
Pour Serge,
Pour la question relative a la forme de l'enceinte avec la monitor + caisson.
Si tu as trouvé le bon filtre avec les 3 HPs en face avant, effectivement tu peux envisager très sérieusement d'intégrer tout dans une même enceinte.
Par contre attention à ne pas faire de ton enceinte une naine ... elle est déjà pas bien haute, si tu vires l'espace entre le monitor et le caisson ainsi qu'une épaisseur de medium, alors ton enceinte sera plus courte .
En gros... aucun inconvénient, mais bien réfléchir a la hauteur finale de l'enceinte et de la position du Tweeter. (on aime bien en général l'avoir a hauteur d'oreille lors de l'écoute.)
voilà.
Pour la question relative a la forme de l'enceinte avec la monitor + caisson.
Si tu as trouvé le bon filtre avec les 3 HPs en face avant, effectivement tu peux envisager très sérieusement d'intégrer tout dans une même enceinte.
Par contre attention à ne pas faire de ton enceinte une naine ... elle est déjà pas bien haute, si tu vires l'espace entre le monitor et le caisson ainsi qu'une épaisseur de medium, alors ton enceinte sera plus courte .
En gros... aucun inconvénient, mais bien réfléchir a la hauteur finale de l'enceinte et de la position du Tweeter. (on aime bien en général l'avoir a hauteur d'oreille lors de l'écoute.)
voilà.
- Yuli_35
- Messages: 2648
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- Localisation: Rennes
remarque il peut faire plus haut et si il a trop de volume faire un cloisonage en bas qui servirais de lestage ou autre planque de filtre
Aldo
Aldo
- aldo
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