|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicolas30, speedbad, Sullivan59, Thierry B, tracerbox et 89 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
l'enceinte du gagnant du concours de design (Tonio6313)
Je plante mon drapal, parce que là, il y a du niveau !
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C'est clair Gros niveau même
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
IntenseEleven - Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
En faites, les 2 saladiers IKEA assemblés sont loin d'être une sphère parfaite. Obligé d'imprimer une raclette et une cale à poncer sur mesure pour avoir un diamètre de 28.5cm.
J'ai du passer 7 couches de mastic pour avoir une sphère à peu prés propre :
J'ai du passer 7 couches de mastic pour avoir une sphère à peu prés propre :
Dernière édition par Tonio6313 le 23 Oct 2018 20:33, édité 3 fois.
- Tonio6313
- Inscription Forum: 17 Déc 2014 19:56
Oui oui j'avais vu ça ce week-end chez un ami quand il a amené la salade et ça m'a fait tilt de suite
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
IntenseEleven - Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
- Tonio6313
L'évent est découpé de façon à être aussi compatible avec l'autre HP : le SICA 6D 1.5 SL (4 ohm- 57€), pour les budgets plus modeste.
Le SICA a un meilleur rendement mais descend un peu moins dans les graves, forcément.
Les 3 premières partie de l'évent réunis mesure 14cm (parfait pour le SICA 6D) et les 5 morceaux réuni font 34cm (parfait pour le Markaudio eleven).
Le diamètre du châssis des 2 HP sont très proche, le trou dans les saladiers IKEA peut être du même diamètre.
Le SICA a un meilleur rendement mais descend un peu moins dans les graves, forcément.
Les 3 premières partie de l'évent réunis mesure 14cm (parfait pour le SICA 6D) et les 5 morceaux réuni font 34cm (parfait pour le Markaudio eleven).
Le diamètre du châssis des 2 HP sont très proche, le trou dans les saladiers IKEA peut être du même diamètre.
- Tonio6313
- Tonio6313
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Salut, passionnant ta réa. quel volume intérieur pour cette sphère sans l'évent ? mon point c'est qu avec un bon HP coaxial asservi on pourrait se passer de l'évent:hehe:
- maxidcx
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
Ouaou!
Bravo ! Ça promets ! Quel type de mastic as-tu utilisé ? ( j'ai aussi 1 projet blanda matt en cours )
Bravo ! Ça promets ! Quel type de mastic as-tu utilisé ? ( j'ai aussi 1 projet blanda matt en cours )
- aznowicz
- Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
La sphère fait 27cm de diamètre intérieur environ. Donc avec le morceau tronqué pour fixer le HP, on doit avoir 9 litres. Pour mes simulations j'ai soustrait le volume du HP à la louche, doit rester 7.5 litres à mon avis sans compter l'évent.
Pour le mastic, j'ai utilisé un mastic auto de finition (Presto) acheté chez Feuxvert. Mais vu l'épaisseur à rattraper, c'était sans doute pas la meilleure idée, j'espère qu'il ne craquelera pas.
Pour le mastic, j'ai utilisé un mastic auto de finition (Presto) acheté chez Feuxvert. Mais vu l'épaisseur à rattraper, c'était sans doute pas la meilleure idée, j'espère qu'il ne craquelera pas.
Dernière édition par Tonio6313 le 14 Aoû 2017 22:36, édité 2 fois.
- Tonio6313
Bonsoir,
J'ai mesuré par pesée 7L d'eau dans un bol blanda avec une ouverture de 140mm pour le Hp - un satori mw16p-4 de 6.5"(c'est lourd et j'ai failli renverser le bol lors de la mesure).
Moins le volume du hp pr la suite
Merci pr les infos sur le mastic. Pour ma part, je cherche juste à gommer la rainure à la jonction des 2 bols.
J'ai mesuré par pesée 7L d'eau dans un bol blanda avec une ouverture de 140mm pour le Hp - un satori mw16p-4 de 6.5"(c'est lourd et j'ai failli renverser le bol lors de la mesure).
Moins le volume du hp pr la suite
Merci pr les infos sur le mastic. Pour ma part, je cherche juste à gommer la rainure à la jonction des 2 bols.
- aznowicz
- Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
1er passage en peinture, pour révéler les défauts éventuels.
C'est pas parfait, je suis bon pour remettre un peu de mastic, repeindre, et poncer/polisher.
C'est pas parfait, je suis bon pour remettre un peu de mastic, repeindre, et poncer/polisher.
Dernière édition par Tonio6313 le 23 Oct 2018 20:39, édité 1 fois.
- Tonio6313
Wwwoohhhh put'naise !
- Dagda
- Membre HCFR
4 couches de peinture à la bombe, poncage 800 puis 1000 à l'eau légér, et un peu de polish auto :
Ca vaut pas un travail de carrossier, mais ca m'ira bien.
Pour la seconde, je mettrai une bonne couche d'apprêt garnissant, ca évitera de passer autant de couche de bombe et on verra moins les défauts du bois.
Ca vaut pas un travail de carrossier, mais ca m'ira bien.
Pour la seconde, je mettrai une bonne couche d'apprêt garnissant, ca évitera de passer autant de couche de bombe et on verra moins les défauts du bois.
Dernière édition par Tonio6313 le 23 Oct 2018 20:33, édité 1 fois.
- Tonio6313
|
|