Âmes sensibles s'abstenir c'est une caisse d'essai démontable pour être réutilisée.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rascalito, sanfroi, spads et 42 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Kartesian WOM300_vDIY + Comp 1 pouce + Pavillon Custom ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Je ne peux m'empêcher de penser à mettre un ESS HEIL au dessus (par contre pas certain pour le 1kHz)
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dagda a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser à mettre un ESS HEIL au dessus (par contre pas certain pour le 1kHz)
je sais pas pourquoi, le Heil c'est un HP que j'ai jamais aimé... Peut-être que je considère inconsciemment qu'il n'a aucun intérêt vs les electrodyn et les rubans.... C'est stupide, je sais, d'autant que je nen ai jamais écouté
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
C'est son côté petit brun à moustaches
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Il a carrément une bonne tête ce Kartesian, je lui trouve même un petit look plus typé salon que sono même si apte pour les 2 applications
Il fait vraiment le grand écart pour atteindre le 40hz d'un côté et le khz de l'autre. Un hp poly-vaillant en somme
Il fait vraiment le grand écart pour atteindre le 40hz d'un côté et le khz de l'autre. Un hp poly-vaillant en somme
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
J'avoue que j'ai été sceptique au départ.Noricha a écrit:Il a carrément une bonne tête ce Kartesian, je lui trouve même un petit look plus typé salon que sono même si apte pour les 2 applications
Sa courbe de réponse n'est pas aussi flat que d'autres. Sa courbe d'impédance peut faire peur.
Les distos H sont juste dans la moyenne.
Il fractionne fort après environ 2khz.
Mais... effectivement il sait faire le grand écart 40-1kHz avec une sensibilité plutôt correcte que j'estimerai autour de 90db une fois filtré full BSC (et c'est du 8 ohms).
Il n'y a pas d'accidents de disto H ni de résonances ni d'accidents de directivité dans la bande utile ce qui fait qu'on peut repousser la coupure haute si on couper pente raide. (Je suis à 36db/o) là, je pense qu'on peut pousser 1.2khz en pente plus raide.
Il peut donc raccorder une 1 pouces avec le pavillon adapté pour un usage domestique.
Son prix n'est pas bon marché dans l'absolu mais si on tient compte de son positionnement , du fait que ce soit français et développé sur cahier des charges pour une faible diffusion ça reste plutôt raisonnable.
- Kro
En fait Kartesian a tenu ses promesses avec ce hp et ont sorti un truc avec certes des compromis mais ils ont été imposés par le cahier des charges.
Et ça me paraît réussi.
Je partirai bien sur le développement d'une deux voies avec ce hp, le pavillon Dayton/celestion/monacor et...pourquoi pas... la cmp50vpa.
Pourquoi ce pavillon ? En 1 pouce abordable qui charge aussi bas en gardant un angle assez ouvert...y a pas beaucoup. Les tactrix sont trop directifs.
Le Arai est top mais plus cher.
Le raccord en directivité doit être pas mal avec le WOM300. Je referai peut être des mesures.
Bref si ça intéresse quelqu'un.
Et ça me paraît réussi.
Je partirai bien sur le développement d'une deux voies avec ce hp, le pavillon Dayton/celestion/monacor et...pourquoi pas... la cmp50vpa.
Pourquoi ce pavillon ? En 1 pouce abordable qui charge aussi bas en gardant un angle assez ouvert...y a pas beaucoup. Les tactrix sont trop directifs.
Le raccord en directivité doit être pas mal avec le WOM300. Je referai peut être des mesures.
- Kro
si ca monte a 1khz tu as le xt1086 aussi.
Et le ph230 clone de 2342 mais là faut avoir envie de contempler deux joufflus
Et le ph230 clone de 2342 mais là faut avoir envie de contempler deux joufflus
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Je dirais plutôt 1200/1300hz la limite acceptable pour le XT1086
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
En bref, c'est plutôt réussi !
Même si le tarif est un peu haut (mais comme dit c'est sur cahier des charges ET fabriqué en France) on est quand même sur un bon produit parfaitement dédié à faire une 2 voies domestique !
Ca serait bien que Clément vienne causer un peu sur le sujet tiens
D.
Même si le tarif est un peu haut (mais comme dit c'est sur cahier des charges ET fabriqué en France) on est quand même sur un bon produit parfaitement dédié à faire une 2 voies domestique !
Ca serait bien que Clément vienne causer un peu sur le sujet tiens
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Oui je suis d'accord avec toi. J'essaierai peut être de le contacter après les fêtes.
- Kro
Super !! Des bonnes nouvelles pour cette fin d'année. Perso, un projet de deux voies comme ça m'intéresse beaucoup (pour mon père d'ailleurs, pas pour moi). Si le développement se poursuit je suivrai le projet avec attention.Kro a écrit:En fait Kartesian a tenu ses promesses avec ce hp et ont sorti un truc avec certes des compromis mais ils ont été imposés par le cahier des charges.
Et ça me paraît réussi.
Merci pour le test !
- jeanjean59
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Kro a écrit:En fait Kartesian a tenu ses promesses avec ce hp et ont sorti un truc avec certes des compromis mais ils ont été imposés par le cahier des charges.
Et ça me paraît réussi.
J'aime beaucoup ce pavillon pour ma part, peu cher, descend bien, moins beau qu'un RCF alu mais permet de raccorder plus bas
Peut-être que le projet attirerait du monde en proposant plusieurs configurations passives en 2 voies pour plusieurs modèles de compressions. Moi par exemple avec ma DE250 je n'ai que très moyennement envie d'investir dans une autre, je n'ai pas l'impression que les différences entre compression sont très marquées à l'écoute, pas entendu de différence folle entre elle et une ND350, pas du tout comme entre 2 tweeters.
C'est une question de finances tout simplement mais je ne suis pas le seul à réduire les dépenses en ce moment.
Du coup si ceux qui ont déjà une 1" qui dort ou issu d'une autre config peuvent se greffer plus facilement au projet seront davantage attirés?
Après je n'ai aucune idée de la somme de boulot nécessaire à proposer un projet qui permet d'opter pour 3 compressions différentes.
Par exemple 2 modèles parmi les plus courants du marché (pourquoi pas décider par un vote) et la kartesian en 3ème laron.
Idéalement des modèles aux réponses très proches pour ne pas devoir retravailler le filtre en profondeur si possible.
Ou alors la commande groupée qui permettrait de baisser les coûts et participer à un bon plan commun?
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Il faudrait bosser sur 3 filtres différents...Noricha a écrit:Kro a écrit:En fait Kartesian a tenu ses promesses avec ce hp et ont sorti un truc avec certes des compromis mais ils ont été imposés par le cahier des charges.
Et ça me paraît réussi.
J'aime beaucoup ce pavillon pour ma part, peu cher, descend bien, moins beau qu'un RCF alu mais permet de raccorder plus bas
Peut-être que le projet attirerait du monde en proposant plusieurs configurations passives en 2 voies pour plusieurs modèles de compressions. Moi par exemple avec ma DE250 je n'ai que très moyennement envie d'investir dans une autre, je n'ai pas l'impression que les différences entre compression sont très marquées à l'écoute, pas entendu de différence folle entre elle et une ND350, pas du tout comme entre 2 tweeters.
C'est une question de finances tout simplement mais je ne suis pas le seul à réduire les dépenses en ce moment.
Du coup si ceux qui ont déjà une 1" qui dort ou issu d'une autre config peuvent se greffer plus facilement au projet seront davantage attirés?
Après je n'ai aucune idée de la somme de boulot nécessaire à proposer un projet qui permet d'opter pour 3 compressions différentes.
Par exemple 2 modèles parmi les plus courants du marché (pourquoi pas décider par un vote) et la kartesian en 3ème laron.
Idéalement des modèles aux réponses très proches pour ne pas devoir retravailler le filtre en profondeur si possible.
Ou alors la commande groupée qui permettrait de baisser les coûts et participer à un bon plan commun?
- jeanjean59
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
J'avoue que j'ai été sceptique au départ.
Sa courbe de réponse n'est pas aussi flat que d'autres. Sa courbe d'impédance peut faire peur.
Les distos H sont juste dans la moyenne.
Il fractionne fort après environ 2khz.
Mais... effectivement il sait faire le grand écart 40-1kHz avec une sensibilité plutôt correcte que j'estimerai autour de 90db une fois filtré full BSC (et c'est du 8 ohms).
Il n'y a pas d'accidents de disto H ni de résonances ni d'accidents de directivité dans la bande utile ce qui fait qu'on peut repousser la coupure haute si on couper pente raide. (Je suis à 36db/o) là, je pense qu'on peut pousser 1.2khz en pente plus raide.
Par rapport a mon HP précédent j'ai assez fortement diminué l'absorbant dans la caisse sans constater de problemes dans le haut de sa bande passante. Comment as tu géré ce point STP?
- Titu
- Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
|
|