ilo a écrit:Je trouve aussi très bien le XT1464 mais nécessite peut-être un recul trop important dans un usage destiné au plus grand nombre d'usages.
Je suis d'accord aussi sur le fait que certaines compressions à sortie 1' sur certains pavillons puissent être utilisées en hi-fi dès 1khz.
Pour autant, s'agissant du catalogue Kartesian, pour viser une coupure du Wom300 à 1khz, je pense que la CMP65 serait plus à son aise que d'autres plus petites.
Dès lors, quid de mon constat sur les 36mm d'ouverture indiquée dans les documents respectifs qui indiqueraient une compatibilité de cette CMP65 sur des pavillons bien connus et pas très cher permettant son emploi dès 1,2khz voire 1khz sans grande difficulté ?
Avec un Wom300 qui présente une sensibilité de 93dB sans filtrage, une CMP65 avec 109dB devrait être atténuée d'environ 16dB (rapport de 1w pour la compression pour 40 watts pour le woofer, soit à p.max de 300w sur le woofer, tout au plus 8 watts sur la compression), un filtrage assez doux serait donc très suffisant et donc moins coûteux que pour filtrer une plus petite compression. En coût global hp + filtrage, je pense que l'emploi d'une CMP65 ne serait donc pas bcp plus cher.
Je ne connais pas les compressions Kartesian donc je ne pourrais pas donner d'avis
pour faire descendre la compression 1" assez bas il faut déjà trouver le bon pavillon, perso j'utilise des Arai qui sont assez chères.
Cela me parait prématuré de parler du cout de filtre des compression 1" ou 1,4" sans les avoir mesuré dans un pavillon bien défini.
Le XT1464 est assez directif, pas vraiment idéal pour une écoute a faible distance, mais tout dépend également de la pièce elle même, c'est parfois un mal pour un bien de réduire le rayonnement pour récupérer un peu plus de champs direct et de précision, c'est aussi une affaire de gout personnel.