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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Kartesian WOM300_vDIY + Comp 1 pouce + Pavillon Custom ?

Message » 19 Sep 2022 22:34

Kro a écrit:Après 1/2h de 20hz à forte excursion (env xmax) et 10 min de repos.
FS passe à 42hz mais QTS diminue et VAS monte

Une fois dans la moulinette winisd, ça sort quasi pareil qu'avec la mesure sortie de carton dans 70 litres. La f3 reste autour de 45 Hz comme ce que j'ai posté ici

Image

En tout cas le hp se comporte très bien à l'excursion et est plutôt silencieux.



C'est plutot inquietant ce que tu dis là :ane:

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Message » 19 Sep 2022 22:36

J'ai édité , je parlais de bruits parasites :ane:
Kro
 
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Message » 19 Sep 2022 22:38

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:Après 1/2h de 20hz à forte excursion (env xmax) et 10 min de repos.
FS passe à 42hz mais QTS diminue et VAS monte

Une fois dans la moulinette winisd, ça sort quasi pareil qu'avec la mesure sortie de carton dans 70 litres. La f3 reste autour de 45 Hz.


Pas de miracles donc , mais cela reste correct , surtout que contrairement a une petite HP, c'est avec un fort SPL : il n'y a pas d'effondrement à fort volume


Exactement. En fait on a en théorie d'après ces mesures 2db de plus en sensibilité que prévu.
Ca ne descendra pas à la cave mais ça commence à être sympa comme sensibilité.
Kro
 
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Message » 20 Sep 2022 8:45

Super, merci Kro.

Pour moi une enceinte pour être utiliser sans caisson de basses sans frustration doit au moins descendre à 50 Hz, donc là ça ira, surtout que c'est un 12" :siffle: .
Esscobar
 
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Message » 20 Sep 2022 11:34

:bravo:
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Message » 20 Sep 2022 13:48

Pour moi une enceinte pour être utiliser sans caisson de basses sans frustration doit au moins descendre à 50 Hz


Je partage l'idée, et suis presque d'accord avec la valeur.
La contrebasse 4 cordes de l'orchestre symphonique descend à 41 Hz.
La note basse la plus jouée est à 49 Hz, dans 90% des cas.
Il faut le 49 Hz avec "aussi peu d'atténuation que possible".
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Message » 20 Sep 2022 13:50

A condition de n'écouter que du classique ... :mdr:
Depuis il y a eu quelques styles en plus avec des graves pouvant générer une descente d'organes :siffle: :lol:

D.
PS : c'est de l'humour Dominique hein ;)

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Message » 20 Sep 2022 13:59

Dagda a écrit:A condition de n'écouter que du classique ... :mdr:
Depuis il y a eu quelques styles en plus avec des graves pouvant générer une descente d'organes :siffle: :lol:

D.
PS : c'est de l'humour Dominique hein ;)

C'est clair ...

Après le room gain, les modes ... font le reste, mais clairement avec déjà du 50Hz en F-3 moi je ne me plains pas :P .
Esscobar
 
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Message » 20 Sep 2022 15:08

Esscobar a écrit:Super, merci Kro.

Pour moi une enceinte pour être utiliser sans caisson de basses sans frustration doit au moins descendre à 50 Hz, donc là ça ira, surtout que c'est un 12" :siffle: .



Tout a fait, Kartesian, l'avait bien expliqué sur son sujet sur les défauts de linéarité dut aux fortes excursions.
avec ce 30 cm on est sur que certes cela ne descendra qu'a 45 hz, mais avec une très bonne qualité et une bonne reserve de puissance.

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Message » 20 Sep 2022 15:10

50hz je l'accepte volontier pour un petit hp , ou sur des biblios même s'il y a un côté frustrant.
Moins sur une grosse enceinte telle que celle dont il serait question ici..

Personnellement, après pas mal d'écoutes de différents hps sur mes goûts musicaux j'ai fixé une limite plutôt à 40hz -3db pour ne pas ressentir trop de frustrations.
La sensation physique des gros hps ou la pente peut influer.
Ici 45hz ça va être un poil juste pour moi. Je le sais parceque j'ai déjà essayé avec des concurrents.
Mais encore une fois je parle pour moi.
Kro
 
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Message » 20 Sep 2022 15:52

C'est un 30cm qui permet de monter assez haut pour envisager une deux voies sans passer par un pavillon trop gigantesque, avec ce cahier des charges, c'est assez logique de retomber sur ces limites.

Je l'utilise dans une pièce ayant un très important cubage, je pourrais largement utiliser des 38cm et il est déjà très agréable. Je pense que dans une pièce plus petite, il serait encore plus a l'aise.
Je me suis d'ailleurs amusé ce weekend à couper à 800Hz et à monter le son. Tout reste parfaitement en place. C'est ma pièce qui, bien que vaste, n'est pas traitée et donne la limite dans le haut médium.
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Message » 20 Sep 2022 16:56

Idem, un bon 40Hz est la limite pour moi, surtout avec ce budget de hp. Ce que j'avais avec un Beyma 12b100r à l'époque.
Il reste toujours possible de décaler un peu l'accord BR et égaliser mais ça impose l'actif ou une EQ dans la chaine et il y a toujours des réfractaires.

A voir quand même la suite des mesures mais ce n'est pas très engageant quand on a déjà un hp qui fait l'affaire comme le 12lw1400 :x
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Message » 20 Sep 2022 17:18

Attendons de voir les points en dehors de la bande passante :)
On sait qu'un 12" c'est un compromis, soit il descend, soit il monte. Là on a un HP qui arrive à tirer un peu de chaque coté sans souffrir de distos outrageuses visiblement.
Il faut aussi voir du côté de la techno embarqué sur ce HP - Konstant Bl - Konstant Le - Kooling
Et la motorisation est plus proche d'une approche HiFi que sonorisation.

Oui, je me fait l'avocat du Diable :mdr:

Je le verrais bien en HP guitare pour tester tiens :)

D.

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Message » 20 Sep 2022 17:27

pour ma part, il pourrait m'intéresser comme voie grave sur mon système HC avec un coaxial par dessus
Je ne sais pas si pour la voie centrale on peux se contenter d'un coax démarrant à 80 hz ou si il faut 3 enceintes frontales identiques.

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Message » 20 Sep 2022 20:08

Powerdoc a écrit:pour ma part, il pourrait m'intéresser comme voie grave sur mon système HC avec un coaxial par dessus
Je ne sais pas si pour la voie centrale on peux se contenter d'un coax démarrant à 80 hz ou si il faut 3 enceintes frontales identiques.

l'idéal c'est toujours 3 enceintes identiques en HC, surtout que la centrale passe énormément de contenu dans un film (et pas que les voix) :wink:
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