Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fck972, Francisco19, HoberM, speedbad, tracerbox et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 21 Oct 2013 10:58

androuski a écrit:C'est quoi le programme de la journée à part essayer de brûler des 27TAF ?

TRYMS/MIMIR/PRIMA/COAXS/L15 en d'appo, et en guest star une paire de Triangle de merd. :mdr:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:11

Ok,
les L15 ce sera en mono ?
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:21

Non... Mais filtrage non mesuré, non simulé :ko:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:06

Conclusion de tout ça:
Triangle c'est de la merd.!! :ane:
Je rajouterais que Prima c'est vraiment très très très bon! J'en avais un souvenir un peu différent, t'as bien fais de les ramener Cédric! :D
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:42

Sagem a écrit:Conclusion de tout ça:
Triangle c'est de la merd.!! :ane:
Je rajouterais que Prima c'est vraiment très très très bon! J'en avais un souvenir un peu différent, t'as bien fais de les ramener Cédric! :D


Ca y est, vous avez fini ?!! :o
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:50

Ouais Lyon Limoges y a de la route quand même :wink:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2013 18:14

Alors Gilles t'es tout fou maintenant, tu veux te faire une 3 voies. Si les Trym te prennent trop de place fais moi signe je t'en débarrasse gratos :ane:, quoique mes futures enceintes seront peut-être mieux :hehe:
Dernière édition par Nimaj44 le 21 Oct 2013 18:23, édité 1 fois.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2013 18:17

:mdr:
Je fantasme, suis comme un gamin :lol: Les mesures du L15 sont vraiment excellentes, il est d'enfer ce HP!!!
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:07

Sagem a écrit:Ouais Lyon Limoges y a de la route quand même :wink:



C'est clair surtout quand tu as le trajet de la loose. Rappelle toi j'avais un timing serré...

Arrivée à clermont : travaux, sortie déviation, moi je fais pas gaffe mais le gps comprends rien et me fait reprendre l'autoroute dans l'autre sens. Sur le coup je me suis dit mince j'ai pas fait gaffe à un truc, fait chier mais allons-y. La sortie suivante où refaire demi tour : fermée. Résultat 30 bornes de détours et le péage...
Bien énervé me revoilà revenu dans les travaux sur la même sortie déviation : cette fois je ne suis pas le gps et suis la bonne déviation. Et là x kilomètres de bouchons, ça n'avance pas en direction de paris montluçon...
Qu'à cela ne tienne on peut aussi passer par le sud et brive pour rentrer à limoges. Je fais demi tour en indiquant au gps lle nouvel intinéraire. Sauf que de nouveaux des travaux, je peux pas prendre la route que je veux je balance le gps et j'y vais au pif, j'ai failli prendre la mauvaise autoroute (montpellier).
Là je m'arrête en vrac sur le côté : je pousse un hurlement primaire et ressort google maps, qui s'affiche pas comme une carte normale nord sud. Bref avoir le sud en haut de l'écran et le nord en bas ça perturbe, je le rebalance et repart au pif, trouve la bonne route et enfin on y est.
Je suis survolté : une heure de perdue la connerie et 15 euros de péage en plus !

Ca m'était jamais arrivé pourtant j'en fais des longs trajet...La loose quoi. Une fois à limoges les primas en vrac dans le coffre (j'ai du faire des manoeuvres délicates :oops: ). Heureusement pas de dégats.

Voilà c'était mon CR de mon passage chez Sagem :ko:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 21 Oct 2013 21:30

Kro a écrit:
Sagem a écrit:Ouais Lyon Limoges y a de la route quand même :wink:



C'est clair surtout quand tu as le trajet de la loose. Rappelle toi j'avais un timing serré...

Arrivée à clermont : travaux, sortie déviation, moi je fais pas gaffe mais le gps comprends rien et me fait reprendre l'autoroute dans l'autre sens. Sur le coup je me suis dit mince j'ai pas fait gaffe à un truc, fait chier mais allons-y. La sortie suivante où refaire demi tour : fermée. Résultat 30 bornes de détours et le péage...
Bien énervé me revoilà revenu dans les travaux sur la même sortie déviation : cette fois je ne suis pas le gps et suis la bonne déviation. Et là x kilomètres de bouchons, ça n'avance pas en direction de paris montluçon...
Qu'à cela ne tienne on peut aussi passer par le sud et brive pour rentrer à limoges. Je fais demi tour en indiquant au gps lle nouvel intinéraire. Sauf que de nouveaux des travaux, je peux pas prendre la route que je veux je balance le gps et j'y vais au pif, j'ai failli prendre la mauvaise autoroute (montpellier).
Là je m'arrête en vrac sur le côté : je pousse un hurlement primaire et ressort google maps, qui s'affiche pas comme une carte normale nord sud. Bref avoir le sud en haut de l'écran et le nord en bas ça perturbe, je le rebalance et repart au pif, trouve la bonne route et enfin on y est.
Je suis survolté : une heure de perdue la connerie et 15 euros de péage en plus !

Ca m'était jamais arrivé pourtant j'en fais des longs trajet...La loose quoi. Une fois à limoges les primas en vrac dans le coffre (j'ai du faire des manoeuvres délicates :oops: ). Heureusement pas de dégats.

Voilà c'était mon CR de mon passage chez Sagem :ko:


le cout de la mauvaise sortie a Clermont cela m'est arrivé aussi : même tarif , soit 30 bornes pour rien.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Oct 2013 1:09

Meeerdeuuuu... :roll:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 20:53

J'ai mis un nouveau panier exemple en ligne pour la prima. J'ai mis chez TLHP mais on peut faire un équivalent chez jantzen sur europe audio.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 02 Nov 2013 19:57

Merci Kro pour cette mise à jour
J'aimerai commencer les PRIMA sous peu (2 à 3 semaines si tout se passe bien), et je pensais les alimenter avec un tit ampli à tube pas trop cher (à voir ce qu'il y aura dans les PA à ce moment là)
As-tu eu l'occasion d'essayer une combinaison avec du tubes? Ou un possesseur de PRIMA sinon ^^
Je compte garder mon couple exposure sur les GX , et hormis pendant la phase de comparaison avec mes différentes enceintes , je compte pas trop brancher les Prima dessus
Si quelqu'un à une idée (suite à un test personnel), sinon je pensais à un tit Yaqin ou quelque chose dans le genre (un minimum de puissance pour les Prima?)
Merci par avance ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:21

Elles ont été écoutées sur un pushpull de Kt88 chez guijui. Ca va bien. Après la puissance ça dépend aussi de la pièce et du niveau sonore demandé. Pour du tube attention c'est du 4 ohms.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 02 Nov 2013 20:23

Chez yaqin le petit PP d'el84 marche super bien si tu as une petite pièce. Sinon je pense qu'il vaut quand même mieux se tourner vers un MC100 quand même.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message