Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Google Adsense [Bot], olivier Lenaerts et 82 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 28 Juin 2013 20:50

Faites du DIY pas la guerre ! :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Juin 2013 23:24

Sagem a écrit:Guyome et le tact, faudrait que t aille prendre des cours, pas avec moi c est sur, de toutes façons je te renverrai pour inaptitudes...

Tiens, y a une section du forum pour toi : ici 8) :mdr:
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2013 0:08

guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2013 11:47

evidemmentque sur une paire d'enceinte de carrefour tu n'entendra aucune différence, viens faire un comparo sur les trym en abx et tu verras, entendras... :zen:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2013 13:47

Je me fend la tronche en tout cas, merci les gars :ane:
On dirait moi en train d'essayer de convaincre qq un avec les câbles. On dirait Sagem et moi entrain de se prendre la tronche sauf que la c'est Sagem avec d'autres, trop bon !!!
Je ne pensais pas que c'était possible de pas voir de différence avec les enceintes et les électroniques. Enfin y'a bcp de ouf, on est donc tous c__ ma parole.
Pour résumé je pense que ceux qui n'entendent pas de diff cherchent tout simplement à ce justifier par de la théorie et des mesures à tout va ainsi que des tests en ABX.
Y'a pas de mal à dire ben désolé les gars je n'ai pas l'oreille assez éduquée pour entendre une qconque diff. c'est pas grave en soit y'a rien de péjoratif la dedans. Cela ne veut pas dire que les autres oreilles sont meilleures mais peut être mieux éduquées/ exercées.
Je sais dans l’extrême certains répondront que de mettre un sac de 5 kg sur sa platine CD (lester quoi) améliore le son. Ou de passer l'aspirateur dans sa pièce avant l'écoute améliore le son ( si si c'est pas du peg harty j'ai déjà lu cela :mdr: ) Dans ces cas aussi ça me fait pouffer de rire car c'est clairement abusé.

Me souviens avoir lu un topic ou Mahler ne voyait pas de diff avec un baladeur Sony Discman et sa Cambridge HDG en test ABX.
Me souviens de toi Guyome qui vendait du Sommer Albédo avec différents montages (masse totale ou flottante) indiquant les différents changement entre les deux.
En gros tu vois des diffs entre différents montage de cable et pas entre 2 platines CD ? :roll:

Après selon les référentiels, je pense comme Sagem il faut un minimum de mise en oeuvre tout de même et un assez bon système pour faire apparaitre la plus minime des diffs.
Je dis toujours concernant les câbles: Prenez un câble tout argent et un autre tout en cuivre, même section et faites le comparo. Pas besoin de mettre des milles et des cents.
Prenez une platine DVD basique et un bon lecteur HDG, bien mis en phase sur le secteur et comparez.

Je sais je relance le truc, ça fout le topic dans la mouise mais bon j'ai pas pu me retenir cette fois si :ane:
Désolé du HS

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Juin 2013 15:30

koumeebrown a écrit:Y'a pas de mal à dire ben désolé les gars je n'ai pas l'oreille assez éduquée pour entendre une qconque diff. c'est pas grave en soit y'a rien de péjoratif la dedans. Cela ne veut pas dire que les autres oreilles sont meilleures mais peut être mieux éduquées/ exercées.

Image
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Juin 2013 15:49

Si ça vous procure quelque chose de dépenser des mille et des cents dans des lecteurs CD, des câbles et autres objets idiophiles, c'est votre droit 8) . Et comme vous ne serez jamais satisfaits, vous n'êtes pas prêts d'arrêter d'engraisser les constructeurs - il faut bien faire tourner l'économie...

Quand vous aurez fini de faire le tour, vous pourrez enfin vous poser pour profiter :friend:
Dernière édition par guyome le 30 Juin 2013 0:55, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2013 15:50

Le "secteur en phase" , "câble tout argent" : très bon ça. Tu sais que tu vas foutre Kro en rogne avec tes salades :ko:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Juin 2013 16:03

androuski a écrit:Le "secteur en phase" , "câble tout argent" : très bon ça. Tu sais que tu vas foutre Kro en rogne avec tes salades :ko:


Cela dit, le secteur en phase ça coûte rien... Sauf pour les neuneux qui achètent les multiprises avec "détecteur de phase"...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2013 17:48

Ahh je savais bien que cela allait réagir :ane:.
Oui désolé les gars c'est bien du troll :oldy:
je sors ...... :thks:

Koumee le grincheux :grr:

:ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Juin 2013 18:00

Du yéti sur le retour oui !
:ko:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Juin 2013 18:29

Pofffff chui d accord avec le brown moa!!
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2013 19:40

Pur atavisme rhônalpin.
Pour du bondage le câble argent je dis pas mais pour la HiFi, non les gars vous êtes pas sérieux, mais en revanche c'est toujours divertissant (vertissant !! ouarf) :ko:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Juin 2013 20:33

C'était pas un sujet sur les Prima ? :charte:
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • online

Message » 29 Juin 2013 20:41

Ben il disent plus rien les fabricants de primas, alors on fait interlude :hehe:
Bon, d'accord, stop. Bon alors, les primas si j'ai bien compris vont évoluer en prima big, avec un 26W en dessous, c'est ça ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message