androuski a écrit:C'est la comp qui tient le pav ?
oui oui !!! C'est mieux comme ca !!

Un peu de respect pour les vieilles et grosse qd mm !!

mesuré sur le bord d'une table. Pas de cellule de linéarisation ou eq. pav HR90
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex Paris, YvesM et 38 invités
androuski a écrit:C'est la comp qui tient le pav ?
La configuration dans mon profil
androuski a écrit:Effectivement, c'est très propre.
Bruno_du_13 a écrit:Eh oui la grande classe ALTEC...
globulelg a écrit:androuski a écrit:Effectivement, c'est très propre.
Bon ben voila tu pourra cuire tes brocolis !!!300 balles pcs. Si ta une grde famille prends les 2 c'est mieux
androuski a écrit:Mmhh,
je sens un brin de dévotion religieuse là
Kro a écrit:- Il est communément admis de se dire qu'une trois voies aurait des IMD plus faibles qu'une deux voies. Si on s'en tient à ce graphique c'est au moins partiellement faux.
Ici les raies d'excitations sont toutes regroupées dans une plage de fréquence étroite, malgré tout on note des produits dans les zones 1 et 2 c'est à dire en haute et en basse fréquence.
Si on coupait ce haut-parleur avec un passe haut et un passe bas cela n'y changerait rien.
- Faire descendre un haut-parleur à ses limites va engendrer des mouvements importants, l'excursion etc. Ceci devrait potentiellement détériorer ce qui se passe plus haut en fréquence.
Un bon test klippel Blx et cie doit déjà être une bonne source de renseignements mais on a pas tous accès à ça.
pvrx a écrit:
/etsimonogn/ En principe, ces deux distorsions ont mathématiquement des causes communes, les non-linéarités de la caractéristique de transfert. Si on diminue la première, on diminue la seconde. L'interprétation de la distorsion harmonique et la compréhension de ses origines, même si ses valeurs sont beaucoup plus faibles que pour la seconde, est beaucoup facile. C'est avec le fait qu'elle peut balayer tout le spectre audio avec détection de ses composantes à toutes fréquences ce qui explique son emploi quasi-permanent. Les valeurs d''intermodulation reflètent sans doute mieux la déformation réelle du signal restitué, mais son protocole ne peut pas être normé. Certains auteurs ont proposé des techniques sophistiquées de mesure d'IM à large spectre mais ils n'ont pas été suivis par les fabricants métrologiques. Pour en revenir au HP, ce qui complique la recherche des non-linéarités, c'est les résonances et vibrations. La THD est plus performante pour cela. Je ne crois pas beaucoup à la mise au point et à l'utilité d'un protocole de mesure de TD englobant THD et IMD.
Excellentes remarques.
Ceci dit, au moins sur les HP de 15" évoqués au début de ce fil, la corrélation est loin d'être parfaite. Le BMS est nettement meilleur que les autres en THD, et également en IMD, au moins avec les signaux que j'ai utilisés. Le BC Speakers ne s'illustrait pas particulièrement par sa performance en THD, mais en IMD il est aussi bon que le BMS.
C'est vrai également que la distorsion harmonique est tellement facile à mesurer...
Ca mérite donc approfondissement.
Il n'y a pas d'unanimité sur les protocoles de mesure, c'est vrai. Même Klippel se contente de produire des spectres, laissant au lecteur le soin d'en faire une appréciation visuelle...
wakup2 a écrit:Le problème avec la distorsion, qu'elle soit harmonique ou d'intermodulation, c'est de faire la relation a l'écoute et de définir ce qui est audible ou non (pour simplifier), tu me dira que c'est pareil pour tout les critèreset la encore tout dépend de l'application, pas simple ! Mais il est clair qu'on ne fera pas les même choix pour toute les appli, linéarité de la réponse, Tg, disto H ou IMD, réponse en puissance/directivité, ect....
|
|