Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 01 Nov 2020 13:00

Bonjour, non désolé c était une démo chez un prestataire. Des plans Horn ça se trouvent sur le net, même des hybrid, après il faut tester différentes longueurs de pavillon. Le compromis sera de trouver le juste milieu entre le kick de haut grave avec le pavillon et la descente avec l accord BR de la charge arrière. Le site Horn plans a peut être ça ? 18S
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:28

androuski a écrit:3db en niveau spl max c'est possible et même sans doute plus mais en sensibilité à bande passante équivalente ce sera la même chose à peu de choses près


:bravo: a bande passante équivalente ca restera très proche.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:29

Donc, ponçage de la seconde enceinte fait.
Câblage fait.
Coup de peinture noire sur la traverse arrière qui était encore en couleur pin.
J'ai mastiqué (à la porcasse) les prises Speakons et XLR pour rendre étanche le compartiment ampli vis à vis du compartiment BR.
J'ai commencé à mettre les joints. Le logement clos est ok.
Sur la cloison amovible pour le logement clos, qui est en valchromat 8mm avec renforts, j'ai ajouté de l'amortissant pour portière de bagnole ... efficace même si pas très lourd, la cloison sonne maintenant mat.
J'ai commencé à mettre l'amortissement ... complètement au pifomètre.
J'avais en stock de la mousse pour isoler du froid. Elle est dense et ne doit pas être très efficace pour les fréquences basses. En revanche, comme elle est un peu dure, je pense la mettre en bande pour faire des "briseuses d'ondes arrières" :ane:
Il y aura également de la fibre de polyester pour le reste du volume bien entendu.

Image

Image

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Nov 2020 14:09

Première couche de Rubio Protection Invisible.

Image

Image

On a encore l'effet mouillé mais ça passe en séchant, le bois reste d'une couleur naturel.
Deuxième couche cet après-midi demain un petit égrainage, et dernière couche.

L'application est simple, il faut juste faire attention car c'est super liquide.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:02

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Quel beau travail ! Chapeau ! Vraiment c'est splendide. Et une sacrée preuve à foutre sous le nez des audiophiles qui moquent les adeptes du DIY....

(Oui les nouveaux produits invisibles de protection du bois sont assez épatants et quasi invisibles : j'ai mis ça sur un grand plan en bambou dans une salle de bain... Et aussi sur des appuis intérieurs de fenêtres en chêne fabrication maison, que j'ai en revanche cirés par dessus, le produit devenant un fond-dur, avec un cire de ma fabrication : mélange de cires de carnauba achetée en paillettes et de cire d'abeille achetée en plaque chez un apiculteur fondues au bain marie dans de la térébenthine vraie... une fois sèche et frottée pour totalement égaliser - pas facile que le carnauba "fond" à plus de 60° -, l'effet est beau : satiné sans brillé et très résistant aux accidents domestique.)
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:06

haskil a écrit::bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Quel beau travail ! Chapeau ! Vraiment c'est splendide. Et une sacrée preuve à foutre sous le nez des audiophiles qui moquent les adeptes du DIY....


:bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:52

Bon, entre deux projets j'arrive à faire quelques avancées ...
J'ai monté les cellules ... c'est sport ! La platine est minuscule et il faut que les deux tiges en plexi rentrent en force dans celle-ci en ayant traversé 23mm de bois tout ça dans un endroit pas franchement accessible ... :ko:

Bref, J'ai commencé également à monté les HP :)
Le premier coaxial est en place :mdr:

Je commence par mettre la toile acoustique et la grille
Image

Puis le HP avec les brides en alu qui viennent le maintenir et bloquer le tout
Image

J'aime !
Image

Et les deux petits points de plexi
Image

Par contre, j'avais oublié ... c'est une LED verte ... bon, ça pétera moins les yeux que le bleu ceci-dit. 8)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:59

C'est vraiment classe et propre ce montage par l'arrière :love: :bravo:
Esscobar
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:25

Je viens de monter le 12" ... mais la toile a un accroc que je n'avais pas vu et la trame n'est pas dans le bon sens par rapport au coaxial :ane:
Mais bon, ça va, ça se monte plutôt bien en fait. Je pensais que j'allais bien plus galérer !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:59

Dagda a écrit:Je viens de monter le 12" ... mais la toile a un accroc que je n'avais pas vu et la trame n'est pas dans le bon sens par rapport au coaxial :ane:
Mais bon, ça va, ça se monte plutôt bien en fait. Je pensais que j'allais bien plus galérer !

D.



Quelle horreur ! C'est monstrueux ! :mdr: :mdr:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:04

Carrément, ça se voit dans l'atelier, alors dans le salon avec une lumière naturelle rasante, c'est directement visible !
:hehe:

Du coup, je vais mettre quelques agrafes pour tenir la toile par l'intérieur, ou collé sur la grille comme ça je n'aurais qu'à me concentrer sur la mise en place de la grille ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:17

Tu penses quoi du Robyo protection invisible ?
Et sinon, comme d'ab, c'est de la dingerie tes enceintes ...

Edit : Rubio :ko: :ko: :ko: :ko:
Dernière édition par ASP68 le 23 Nov 2020 16:05, édité 1 fois.
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:52

Rubio :mdr:
Alors, pour ce produit c'est vraiment cool.
On a vraiment le respect de la teinte du bois, et ça pour un bois clair que l'on souhaite garder blanc sans jaunissement, c'est vraiment bien.
Par contre, on est pas sur le "Monocoat" de la marque. Il faut passer une première couche diluée pour bien pénétrer le bois, puis un égrainage, et le final. Par contre, c'est super simple à appliquer.
On a un touché bois (je n'ai pas poussé le vice à "polir" une fois sec").

J'ai une ludothèque à faire et pour le coup, je vais utiliser du Monocoat à appliquer à la machine, je pourrais faire un retour si ça intéresse ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:08

Tiens, une question au passage.
Pour l'utilisation du Monocoat, comment tu fais pour égrainer avant ?
ASP68
 
Messages: 5021
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:35

:grr:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes



cron