Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dmaxy, tracerbox et 30 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 25 Oct 2020 11:59

dsdn a écrit:Bonjour
C'est quoi ce cable avec 8 neutres ?
Un truc qui pourrait électrocuter un professionnel en triphasé, ou bien l'entrainer sur le champ tournant? :o
Pour repérer qui fait quoi, ç'est pas gagné, mais il faut avouer que les daltoniens pourraient avoir un avantage certains...
David

C'est du câble spécial HP. Donc la réglementation pour les câbles secteur ne s'applique pas.
Les fils sont numérotés de 1 à 8 tout simplement.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Oct 2020 8:57

Sagem a écrit:
dsdn a écrit:Bonjour
C'est quoi ce cable avec 8 neutres ?
Un truc qui pourrait électrocuter un professionnel en triphasé, ou bien l'entrainer sur le champ tournant? :o
Pour repérer qui fait quoi, ç'est pas gagné, mais il faut avouer que les daltoniens pourraient avoir un avantage certains...
David

Alors perso je connais un m
Pro qui aime bien se prendre des châtaignes au triphasé :mdr:


Ouai, bon, j'avoue c'est moi.
2 fois dans la même journée. ça remet les idées en place :ko:
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 26 Oct 2020 10:20

Gaffe quand tu te fais électriser ... normalement c'est un tour à l’hôpital pour un contrôle. On pense souvent à des problèmes liés au cœur ou poumons, mais un autre bien moins connu mais tout aussi mortel c'est la nécrose sous cutané ... et là, tu peux passer l'arme à gauche au bout de quelques jours sans faire le rapprochement avec les coups de bourre que tu as prit.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Oct 2020 10:53

:ko:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:00

Oui, je trouvais que pour commencer la semaine c'était pas mal :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:21

gOOOOOODNOIIIIIZE
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:26

hein, quoi, qui ? ou ça ?

Non mais ça va. C'etait pas la vrai chataigne. J'ai déjà prix vraiment le jus sur secteur 380V en branchant une machine et la c'était autre chose. (t'a bien coupé le jus ? oui oui c'est bon )

Alors c'est HS mais pour la petite histoire on a monté une grue à tour (potain hd25)
Pas encore le jus sur le chantier donc on a des génératrice diesel 380V.
Et en faite il y avais une différence de potentiel groupe elec/terre et grue/terre.

Je branche la grue au groupe elec et je me prend une petite châtaigne en touchant le groupe.
Ensuite y a un moment fallait décharger le groupe du camion avec la grue qui est elle même alimenté par le groupe.. et je me suis repris une châtaigne plus costaud en accrochant le groupe au crochet de la grue.

J'ai tout coupé, je suis aller chercher un gros câble, un piquet de terre dans du gros fer à béton, et j'ai mis la grue à la terre. Plus de problèmes. c'est la deuxième fois que ça nous arrive, quand il pleut et qu'il fait très humide.
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:32

C'est d'un classique ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:37

Promis le prochain coup que je m'électrocute j'essaierai d'être plus créatif :ane: :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:56

Prends toi un VAT :wink:
Esscobar
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Oct 2020 12:22

GoodNoize a écrit:Promis le prochain coup que je m'électrocute j'essaierai d'être plus créatif :ane: :mdr:

Le jour où tu t'électrocutes, tu n'es plus, tu ne pourras plus poster ici (ou alors depuis l'au-delà ? )

:ko:

Esscobar a écrit:Prends toi un VAT :wink:

Avec ce genre de situation, le VAT n'est pas des plus utiles ... c'est de la différence de potentiel entre le sol et une carcasse métallique ... c'est bien là tout le problème

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:02

Dagda a écrit: Le jour où tu t'électrocutes, tu n'es plus, tu ne pourras plus poster ici (ou alors depuis l'au-delà ? )

Y a qu'a demander à cloclo :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Oct 2020 19:40

GoodNoize a écrit:Promis le prochain coup que je m'électrocute j'essaierai d'être plus créatif :ane: :mdr:


:lol: :lol: :lol:
Kilkoncekon
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:30

Bien, dans les finitions, il y a à faire deux tout petits trous pour intégrer deux petits morceaux de plexi afin d'avoir une liaison avec l'intérieur de l'enceinte pour la cellule IR et la LED d'état de la platine Fusion.

J'ai donc fait un petit gabarit en impression 3D pour faire les trous comme il faut.
Image

Il se cale depuis le bas de l'enceinte pour mettre les deux petits inserts plexi.
Image

Il va falloir que j'ajuste l'épaisseur de la parois par l'intérieur puisque les deux inserts font 25mm.
Image

Mais, j'ai préféré faire un petit essai sur une chute avant histoire de ...
Image

Image

Mais pour que ce soit encore plus discret, je vais les insérer à fleur du bois.
Image

Bientôt la suite ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:37

J'ai une sensation de déjà vu :lol: :oops:
Esscobar
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes