Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory82, markus0815, Polo :-) et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 16 Déc 2018 9:53

adrixn a écrit:A 50 euros prêt je tentais le coup.. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est.

Bon, j'ai pas pris le risque aussi à cause des tes mesures du TLW qui m'ont fait préférer la sécurité! (oui j'aime bien rejeter la faute sur les autres :mdr: )



:mdr: :mdr: :mdr:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:51

Sagem a écrit:tiennent plus mais descendent aussi beaucoup moins bas te montent moins bien :)


Oui sur le papier ou en simu ya toujours plein de HP qui sont soi-disant 'équivalent' aux TAD, mais c'est marrant parcequ'en pratique c'est plus du tout la même histoire... :ko:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 16 Déc 2018 13:48

Le faital a un x-max reel de 15,5mm contre 19mm pour le BMS, qui n'a pas trop de concurrent...
Mais le prix :ko:


Qui n'a pas trop de concurrents sur le niveau max. Néanmoins, s'il tient ses promesses, ça reste un des (le) rares à se comporter exactement de la même manière, les réponses sont superposables à volume équivalent. Mais 3db de moins oui (et si acheté en Angleterre 160e de moins..), selon le besoin ça reste un concurrent sérieux de mon point de vue.
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:52

aurel a écrit:Oui sur le papier ou en simu ya toujours plein de HP qui sont soi-disant 'équivalent' aux TAD, mais c'est marrant parcequ'en pratique c'est plus du tout la même histoire... :ko:


Aujourd'hui, la simu et le réel sont assez proche, si les mesures de bases sont bonnes.

A propos des TAD 1601B ou 1603, quelqu'un aurait des mesures sérieuses pour que l'on compare à la concurrence ?

- Mesure de Disto à 100 et 120 dB par exemple

Je sais que c'est bon, je ne me rends pas compte à quel point et il faudrait pouvoir comparer avec les nouveautées
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:57

aurel a écrit:
Sagem a écrit:tiennent plus mais descendent aussi beaucoup moins bas te montent moins bien :)


Oui sur le papier ou en simu ya toujours plein de HP qui sont soi-disant 'équivalent' aux TAD, mais c'est marrant parcequ'en pratique c'est plus du tout la même histoire... :ko:



Tout dépend de l'utilisation, le gros point fort des TAD c'est la bande passante utilisable extra large, la disto dans le medium.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:17

Perso je dirais surtout leur transparence exemplaire vs du Beyma, BC, RCF and cie... Si certains s'en approchent en simu, à l'écoute on accède à un autre monde avec du TAD...
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Déc 2018 12:27

aurel a écrit:Perso je dirais surtout leur transparence exemplaire vs du Beyma, BC, RCF and cie... Si certains s'en approchent en simu, à l'écoute on accède à un autre monde avec du TAD...
La simu de quoi ?
Une simu winisd peut te dire que ca va descendre aussi bas. Mais ca ne te dit rien du comportement temporel ni des distos surtout dans le mid.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:07

Simu en tous genre! Ça va faire 20ans que je lis sur les forums que TAD c'est trop cher, blabla, que plein de HP font pareil pour une fraction du prix, etc, etc..
Sauf que pour moi à l'écoute ils sont très largement au dessus du lot niveau transparence et raffinement !
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Déc 2018 14:19

Marque "Pioneer" (Tad).Ils font aussi des autoradios...entre autre.

Et une écoute en aveugle,sans avoir connaissance du prix du matériel ?
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:39

Tout dépend de l'utilisation :wink: je répète, leur points fort difficile a égaler c'est leur bande passante utilisable et leur niveau de disto dans le medium. Si on a pas besoin de descendre aussi bas et monter haut on fait mieux que TAD de nos jours, et tout aussi "transparent" :wink: c'est uniquement une histoire d'application.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:42

Tu penses à quelles marques?
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Déc 2018 14:45

18Sound et les gros BMS surement
speedbad
 
Messages: 3684
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:56

Je trouve que BMS fait d'excellents HP de grave, pour monter dans le medium je suis moins fan, mais oui après chez 18 sound, JBL, Faital Pro, Davis, B&C, ect.... ect.... mais voila TAD ne dépasse pas tout les autres dans tout les domaines, l'avantage des TAD c'est qu'ils sont généralement adaptés a nos utilisations. Mais pas toujours :wink: faut pas en faire des généralités.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:27

aurel a écrit:Simu en tous genre! Ça va faire 20ans que je lis sur les forums que TAD c'est trop cher, blabla, que plein de HP font pareil pour une fraction du prix, etc, etc..
Sauf que pour moi à l'écoute ils sont très largement au dessus du lot niveau transparence et raffinement !


Il n'y a pas de "simu en tout genre".
Et à part l'extension dans le grave, le reste ça ne se simule pas vraiment !
Sauf avec des moyens que seuls les ingés de développement des marques ont à leur dispo, personne ici n'utilise ces outils à ma connaissance (et ça va faire bientôt 15 ans que je traine sur ce forum).

Par contre on peut faire des mesures.

Perso je n'ai pas encore trouvé un hp avec un bon comportement dans le medium qui descende aussi bien que ce permettent les TAD a priori.
Pour faire aussi bien ou mieux que les tad dans la même bande passante il faut en général ajouter une voie ou faire des compromis. La plupart du temps soit descendent moins bien soit ça monte moins bien.
Pourquoi ? Non pas que la technologie soit miraculeuse chez tad et que les autres soient des quiches. Simplement les marques de HP que vous citez : b&c, 18sound, RCF... ont un cahier des charges différent de ce que nous attendons nous en hifi.
A part JBL et des marques plus "confientielles" ou anciennes à vocation moins HDG personne n'a oeuvré dans ce sens.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:08

:bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message