Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CIU, françois/ EAR, Google [Bot], onix565, quoler, SAMYJJ, speedbad, tracerbox et 54 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HR : JBL 2226 + CP755TI + XT1464

Message » 07 Nov 2013 15:13

Invite 95 a écrit:mais peut être que la compréhension des ces mesures est trop compliquée pour vous.

Surement, mais les forums servent à cela : ceux qui savent expliquent aux autres.
J'ai donc du me tromper dans le raisonnement tenu plus haut.
J'aimerais bien que tu me dises où est l'erreur ?

Invite 95 a écrit:un filtre FIR symetrique à phase linéaire, à groupe delay constant, ne modifie en rien la phase d'un haut parleur, ni sont TG

Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterait pas un délai constant pas hasard ?
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:38

tcli a écrit:
Invite 95 a écrit:mais peut être que la compréhension des ces mesures est trop compliquée pour vous.

Surement, mais les forums servent à cela : ceux qui savent expliquent aux autres.
J'ai donc du me tromper dans le raisonnement tenu plus haut.
J'aimerais bien que tu me dises où est l'erreur ?

Invite 95 a écrit:un filtre FIR symetrique à phase linéaire, à groupe delay constant, ne modifie en rien la phase d'un haut parleur, ni sont TG

Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterais pas un délai constant pas hasard ?



Sans préjuger de sa réponse, je dirai que, la simple lecture de la courbe de phase que j'ai montré, détermine qu'il n'y a pas de changement. Les traits avant/après se superposent exactement.

Si il y a changement, je ne vois pas où il intervient en ce qui me concerne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:43

tcli a écrit:
NOIR a écrit:Je vais être fourbe comme androuski et te dire qu'un cr sur ta config serait très interessant. Elle sort du lot commun je trouve. :thks:

Il y en aura peut être un bientôt, mais pas par moi, car un CR par le concepteur n'a absolument aucune valeur.
De plus je ne prétend nullement avoir les oreilles permettant de juger.


Du coup, tu dois pouvoir parler de tes impressions. C'est aussi important que tout le reste
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:45

NOIR a écrit:Sans préjuger de sa réponse, je dirai que, la simple lecture de la courbe de phase que j'ai montré, détermine qu'il n'y a pas de changement. Les traits avant/après se superposent exactement.

Si il y a changement, je ne vois pas où il intervient en ce qui me concerne


Mais il doit bien y avoir une explication à tout cela.
Invite 95 semble avoir une compréhension supérieure du phénomène qui m'échappe manifestement complètement.
Il va donc , j'en suis sur me dire où je me trompe.
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:46

tcli a écrit:Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterait pas un délai constant pas hasard ?
mathématiquement je dirai oui. A tous les coups, le logiciel de mesure utilisé par NOIR n'en tient pas compte puisque constant et l'intègre à la latence globale du système.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:54

alkasar a écrit:
tcli a écrit:Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterait pas un délai constant pas hasard ?
mathématiquement je dirai oui. A tous les coups, le logiciel de mesure utilisé par NOIR n'en tient pas compte puisque constant et l'intègre à la latence globale du système.

Ah ?
Petite question aux experts locaux , si je prend un système minimum phase et que je lui applique un délai pur, est ce que le résultat est toujours minimum phase ?
Dernière édition par tcli le 07 Nov 2013 16:11, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:56

alkasar a écrit:
tcli a écrit:Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterait pas un délai constant pas hasard ?
mathématiquement je dirai oui. A tous les coups, le logiciel de mesure utilisé par NOIR n'en tient pas compte puisque constant et l'intègre à la latence globale du système.


Oui Holm en tient compte quelle qu'elle soit .

tcli : oui si tu remets le début de l'impulsion à T=0.

Comme le but est de câler les hp des enceintes à l'identique , ça tombe bien :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:07

NOIR a écrit:
alkasar a écrit:
tcli a écrit:Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterait pas un délai constant pas hasard ?
mathématiquement je dirai oui. A tous les coups, le logiciel de mesure utilisé par NOIR n'en tient pas compte puisque constant et l'intègre à la latence globale du système.


Oui Holm en tient compte quelle qu'elle soit .
on ne s'est pas compris. Holm sait il distinquer cette latence de la latence globale du système ? et si oui, comment peut il savoir qui est qui ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:09

alkasar a écrit:
NOIR a écrit:
alkasar a écrit:
tcli a écrit:Tu es sur qu'il ne modifie pas le TG ? Il ne rajouterait pas un délai constant pas hasard ?
mathématiquement je dirai oui. A tous les coups, le logiciel de mesure utilisé par NOIR n'en tient pas compte puisque constant et l'intègre à la latence globale du système.


Oui Holm en tient compte quelle qu'elle soit .
on ne s'est pas compris. Holm sait il distinquer cette latence de la latence globale du système ? et si oui, comment peut il savoir qui est qui ?


oui il le fait. il n'y a que Arta sur lequel tu es obligé de le faire manuellement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:27

NOIR a écrit:tcli : oui si tu remets le début de l'impulsion à T=0.
Comme le but est de câler les hp des enceintes à l'identique , ça tombe bien :wink:


Es ce là une réponse à ma question :
Petite question aux experts locaux , si je prend un système minimum phase et que je lui applique un délai pur, est ce que le résultat est toujours minimum phase ?
?

Si tu recalles l'impulsion à T=0, tu applique une transformation supplémentaire (un delai négatif) , ca compte pas :lol: ...
Dernière édition par tcli le 07 Nov 2013 16:30, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:28

@Noir : si Holm le fait ca m'épate ! vais regarder Holm de plus près.

pour le reste tcli, moi local mais pas expert ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:53

Moi pas expert non plus, mais la phase minimum d'un système se calcul lorsque le hp se met en mouvement...la latence, qu'elle provienne d'un délai manuellement imposé ou celui inhérent au fonctionnement FIR ( si bien évidemment le nombre de taps est siffisant pour que la correction voulu n'entraîne pas de déphasage) en amont n'est pas prise en compte pour le calcul.

Le FIR ( si, encore une fois la puissance de calcul est suffisante) permet de conserver la phase minimal en générant un délai constant a 20hz comme a 20khz.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:27

question : depuis quand, ou dans quel monde, un delay appliqué à un signal en modifie la phase ? :roll:
réponse : sur hcfr dans la section diy :ohmg:
merci à tous, car nous avons enfin des réponses sur le calage d'un systeme.

STRA a écrit:Moi pas expert non plus, mais la phase minimum d'un système se calcul lorsque le hp se met en mouvement...la latence, qu'elle provienne d'un délai manuellement imposé ou celui inhérent au fonctionnement FIR ( si bien évidemment le nombre de taps est siffisant pour que la correction voulu n'entraîne pas de déphasage) en amont n'est pas prise en compte pour le calcul.

Le FIR ( si, encore une fois la puissance de calcul est suffisante) permet de conserver la phase minimal en générant un délai constant a 20hz comme a 20khz.


STRA, je ne comprends pas pourquoi 20hz - 20khz, aurais tu une petite explication sur cette limitation de bande passante pour un "encore moi expert" que toi, c'est à dire : moi ? :lol:
dassc
 
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:38

Moi non plus pas expert, si je suis le forum , c’est pour tenter évoluer.
Et les petits jeux avec les mots, les questions/réponses pièges et autres absurdités ne vont pas ce sens. :evil:

Et pour moi, simple électronicien, si je prends 2 sinus à 1Khz et que je rajoute un délai à l’un ils ne seront forcément plus en phase.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:40

Une correction de même amplitude a 20khz qu'à 20hz ne provoquera pas la même latence de calcul du fait de longueurs d'onde beaucoup plus courtes a 20khz....mais ça tu le sais déjà je crois!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message