Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Thierry B et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] Encastrable, comme ... ?

Message » 08 Juin 2018 14:49

de faire les mêmes , je ne comprends pas. Tu entends par quoi la ?

car elles sont à évents et non encastrable, donc ne ressemble pas trop au C.d.C ...
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 08 Juin 2018 15:02

La seule différence entre une enceinte "bibliothèque" et une enceinte encastrable, c'est qu'une se voit et pas l'autre (et le fait que le baffle est nettement plus grand avec l'encastrée).
Tu as toujours la caisse derrière, et tu peux parfaitement faire du BR pour l'encastrée.

Donc, tu peux faire 5 enceintes identiques, donc 3 qui iront dans le mur ...

C'est quoi le budget ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:43

Budget, pas trop de budget (cela dépend de la qualité) mais je désire que l'enceinte fasse max 10 cm de profondeur. Vu sa dimension, je ne pense pas que les prix s'envolent.

Disons max 750 € par enceinte (voire moins) serait pas mal.


Or, il est indiqué ici ou la que l'on ne peut pas rééllement changer la forme de la caisse sans changer le filtre. Par là, faire plus "plat" en gardant le même volume n'est pas faisable (si on désire garder la même qualité).

Il en est de même entre le BR et le clos ou le filtre change.


Par la, je me vois mal utiliser les plans et HP d'une enceintes existantes pour en modifier les proportions.
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 08 Juin 2018 16:44

Houlà houlà, beaucoup de "on dit" qui ne sont pas entièrement vrais.

Un HP a besoin d'une charge pour fonctionner (excluons les baffles plans).
Cette charge se calcule en fonction des caractéristiques du HP.

La forme de l'enceinte va avoir une petite influence, mais de là à "détruire" la qualité, faut pas pousser !
Un filtre ne change pas des masses entre deux formes d'enceintes, enfin pas tout à fait.

Tout ce qui est fréquence de filtrage entre les HP, pas de changements fondamentaux.
Tu peux avoir un changement de filtre pour la partie correction d'impédance si elle existe, correction du BSC si elle existe, ligne de retard si elle existe, mais c'est à peut prêt tout.

En clos, avec du coaxial, tu vas avoir une coupure basse dans les 100 / 120Hz avec un 8 ou 10" dans un volume de l'ordre de 15 - 20L (en moyenne).

10cm de profondeur par contre, ça va être compliqué ... par contre, 750€ par enceinte, on est large !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:31

Complétement hors budget mais des MartinLogan Edge font 95 db et sont encastrables (9,9 cm)

Image

Réponse en fréquence: 42-25kHz
Dispersion: 80 ° x 30 °
Sensibilité: 95 dB/2.83 volts / mètre
Amplificateur recommandé 20-300/W/Canal
Fréquence de coupure 400-3000Hz
Crossover composants personnalisés base aérienne inductances de bobine. Condensateurs à film polyester en série et à faible condensateurs électrolytiques DF. Système global de protection thermique / courant.
Aigu : 3.2x6.1cm Plié mouvement XT transducteur avec 11,4x7cm diaphragme.
Medium: 2x8,9cm cône en aluminium avec panier en acier embouti. Du cache-poussière concave.
Grave: 2x16,5 cm avec cône en aluminium fonte d'aluminium panier de bouchon anti-poussière concave..
Entrées: bornes de style Push.
Poids: 8,62 kg
Dimensions : 70.5x21x9.9 (HxLxP)

essai : https://hometheaterreview.com/martinlogan-stealth-series-vanquish-and-axis-speakers-reviewed/
vente : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/enceintes-encastrables/3660-martin-logan-edge-enceinte-encastrable-blanc.html

nb : sinon, c'est Haskil et Ogobert qui disaient qu'il ne fallait pas changer la forme de la caisse (vieux message) ;)

Mais bon, si je peux"trouver / faire" pour moins cher , même si un peu moins bien, je ne suis pas contre ;)
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 08 Juin 2018 18:55

Un bien bel exemple de ce qu'il faut éviter de faire :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2018 19:31

C'est à dire ?
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 08 Juin 2018 19:32

Bonjour

Tout ce qui est fréquence de filtrage entre les HP, pas de changements fondamentaux.


A un "petit" détail près, le baffle step.
Si le filtre en tient compte pour une enceinte avec une taille de la face avant définie, une fois dans le mur il n'y a plus besoin des corrections.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:15

PETOIN Dominique a écrit:A un "petit" détail près, le baffle step.
Si le filtre en tient compte pour une enceinte avec une taille de la face avant définie, une fois dans le mur il n'y a plus besoin des corrections.

Cordialement, Dominique

Oui, je l'ai dit après, dans la suite du message ;)

fred-ql a écrit:C'est à dire ?

Montage WMTMW avec des fréquences de coupures hautes et des HP avec des centres émissifs éloignés ... pil en face, ça va, faut juste pas se décalé de 10° :ko: et dans l'optique de faire une enceinte encastré re- :ko:

http://petoindominique.fr/php/filtremtm.php

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Juin 2018 0:53

En fonction de ce qui a été indiqué au dessus (adaptabilité caisse)
En partant du principe que JBL Pro est relativement bon (à priori)
En faisant quelque concession sur l'épaisseur (à vérifier quand même -quand j'aurai le logement -car c'est un critére important)

pourquoi ne pas utiliser du JBL pro Coaxial : http://www.jblpro.com/www/products/installed-sound/control-300-series

Image

Je n'ai trouvé qu'un seul qui l'a utilisé en home cinéma

Image

http://homecinema.seesaa.net/article/182856894.html (merci traduction google)

nb : je n'aurai pas le grave (immense) de la photo mais 2 caissons 12" clos ;)

Il y a de "quoi" faire :
95 db
250 à 1000W


Mais quid de ces "petites" enceintes par rapport aux grandes soeurs ? (quelque fois très très bon)
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 09 Juin 2018 10:20

Excepté JBL où "tout est fait", comment cela se met en oeuvre un haut parleur coaxial

Si je prends par exemple :
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 12-mm.html

on peut voir qu'un filtre est disponible.

Est-ce que cela veut dire qu'en associant "betement" le filtre à l'HP, cela fonctionne ? (en respectant le volume de caisse)
ou
Est ce qu'il faut quand même des réglages ?
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 09 Juin 2018 11:16

Le volume de la charge aura une influence principalement sur le grave.
L'option JBL est séduisante vis à vis de tes compétences (sans vouloir te rabaisser hein).
Le truc c'est, est-ce que tu te sens de faire un filtrage complet avec l'aide du forum, ou est-ce que ça va te gonfler ?

Les filtres Beyma sont "générique" ... ça fonctionnera mais ne sera pas du tout optimisé (suffit juste de voir la quantité de composant entre le filtre Beyma et le filtre JBL)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Juin 2018 14:45

Mouais... on diras que jbl c'est pas le roi du coax, un 12" avec une comp tout ptit diaph, en 12/18, beuhh c'est chelou :mdr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Juin 2018 14:54

Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Juin 2018 16:06

Dagda a écrit:Le volume de la charge aura une influence principalement sur le grave.
L'option JBL est séduisante vis à vis de tes compétences (sans vouloir te rabaisser hein).
Le truc c'est, est-ce que tu te sens de faire un filtrage complet avec l'aide du forum, ou est-ce que ça va te gonfler ?

Les filtres Beyma sont "générique" ... ça fonctionnera mais ne sera pas du tout optimisé (suffit juste de voir la quantité de composant entre le filtre Beyma et le filtre JBL)


En effet, je n'ai pas les connaissances pour définir un filtre pour un coax et je n'ai rien contre pour en faire un (en numérique); à condition quand même qu'il ne faille pas faire des dizaines de mesures ;)

Un truc "pug and play" ou très approchant me convient.

Concernant la réponse dans le grave, rien d'important tant que le 80hz est présent (en dessous, il y a des caissons)

Je note quand même que le JBL n'est pas exclu ;)
fred-ql
 
Messages: 4970
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message