|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerardmenfin, JiCé57 et 50 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
HP Kartesian dispo, qui connait !?
Dans 60 litres il descend a 25 hz . 35 litres c'est pas suffisant pour lui
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Ca fait une belle surtention, normal ? Il aurait pas trop de volume avec 60L ?
- Kris63
- Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Baisse un un peu la Fb, dans un salon il ne faut en général pas chercher a obtenir une réponse trop plate si bas en fréquence, une réponse en pente douce et plus amortie est souvent préférable, il ne faut pas oublier qu'on va avoir du gain lié a la salle.
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Kris63 a écrit:Ca fait une belle surtention, normal ? Il aurait pas trop de volume avec 60L ?
Tu as essayé d'autres fréquences d'accord ?
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
En mettant plus ou moins d'amortissant dans la caisse tu vas également jouer sur l'allure de la réponse, plus tu en met et plus tu vas calmer la surtension, tu peux le simuler en faisant varier Qa dans winisd, dans box et advanced.
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Hummmm
On sent l'expérience.
Vous êtes des pro.
Ca le fait, voui voui voui.
Reste plus qu'a attendre un SUB250-vhe pour tester !
Qu'est-ce qui irait avec lui dans une Prométhée ? Lom165_vPA-H ? Mid120_vHE ?
On sent l'expérience.
Vous êtes des pro.
- Kris63
Kris63 a écrit:Hummmm
On sent l'expérience.
Vous êtes des pro.
J'ai une idée pour utiliser ce sub dans le projet d'enceinte cintrée : en le mettant dans le bas de l'enceinte en horizontal. Ce serait donc un projet 4 voies
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Hé oui !!
Une enceinte fine en façade, permet malgré tout d'intégrer un 250mm dans sa largeur max.
Encore un projet bien sympa.
Une enceinte fine en façade, permet malgré tout d'intégrer un 250mm dans sa largeur max.
Encore un projet bien sympa.
- Kris63
Le Mid120vhe c'est quelque chose quand même
Pas forcement exceptionnel à la mesure et difficile à mettre en œuvre.
Mais quand je compare avec du wf182, du satori ou du scan....
Clément à raison ce petit HP à quelque chose en plus
Un vrais Midrange !
Mais quand je compare avec du wf182, du satori ou du scan....
Clément à raison ce petit HP à quelque chose en plus
Un vrais Midrange !
- Disaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
Le Mid120vhe c'est quelque chose quand même
Pour ma part, le Mid120vhe que j'attendais avec énormément d'impatience, c'étais celui affiché sur le site kartesian en 2021.
Car lui étais facile à mettre en oeuvre, et ultilsable sans filtre à pente raide ou forte EQ.
La version de 2022 est devenu totalement inultilsable pour mes projets.
D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais savoir si d'autre personnes, comme moi, serait pour une "ré-édition" de cette version ?
la version de 2021 (avant la version distribuée chez Tout Le Haut Parleur):
https://www.casimages.com/i/WDVsNb-K-mid120.jpg.html
vs la version distribué:
https://www.casimages.com/i/AVVsNb-K-mid120-2.jpg.html
Merci
- Tee
- Inscription Forum: 04 Oct 2012 22:36
Version de 2021 (avant la version distribuée chez Tout Le Haut Parleur):
- Tee
Ajouter quelques composants dans un filtre passif, ça coute rien à cette fréquence de coupure...
Clément le précise souvent dans ses vidéos, la réponse en fréquence n'est pas la seule caractéristique qui compte.
Clément le précise souvent dans ses vidéos, la réponse en fréquence n'est pas la seule caractéristique qui compte.
- Kris63
Sauf que sur la version actuelle, il préconise une filtre avec une pente en 48db ! Sur cette version les break up sont gros et nombreux. Impossible de faire un cross acoustique de 6db ou 12db/octave avec un tweeter. (Dans mon projet c'est un critère malheureusement indispensable..)
Quelqu'un lui à d'ailleurs fait cette remarque dans la dernière vidéo, à à part le tout dernier Wib-120vhe, (et peut être le wom145vhe ?). Aucun Hp kartesian ne peut être utilisé avec un crossover de 6db/octave avec un tweeter.
Sans rentrer dans le débat des pentes des filtre, ou actif vs passif, je trouve ça vraiment dommage. Surtout que la version 2021 du Mid s'y prêtait vraiment bien. ça en faisait un excellent medium avec toute sorte de mise en oeuvre possible.
Quelqu'un lui à d'ailleurs fait cette remarque dans la dernière vidéo, à à part le tout dernier Wib-120vhe, (et peut être le wom145vhe ?). Aucun Hp kartesian ne peut être utilisé avec un crossover de 6db/octave avec un tweeter.
Sans rentrer dans le débat des pentes des filtre, ou actif vs passif, je trouve ça vraiment dommage. Surtout que la version 2021 du Mid s'y prêtait vraiment bien. ça en faisait un excellent medium avec toute sorte de mise en oeuvre possible.
- Tee
Tee a écrit:Sauf que sur la version actuelle, il préconise une filtre avec une pente en 48db ! Sur cette version les break up sont gros et nombreux. Impossible de faire un cross acoustique de 6db ou 12db/octave avec un tweeter. (Dans mon projet c'est un critère malheureusement indispensable..)
Brick wall coupé a 3000 hz. Il y a des tas de tweeters (pas trop chez Kartesian) que l'on peux couper plus bas. Un tweeter coupé a 24 db a 1500 hz, c'est pareil qu'un brickwall a 3000 hz pour l'attenuation au dessus de 3000 hz Mais bon c'est effectivement pas 6 ou 12 db
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Tee a écrit:Quelqu'un lui à d'ailleurs fait cette remarque dans la dernière vidéo, à à part le tout dernier Wib-120vhe, (et peut être le wom145vhe ?). Aucun Hp kartesian ne peut être utilisé avec un crossover de 6db/octave avec un tweeter.
Chez scan il y a le 15M-4624G00 qui se prête bien à ce genre de projet.
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
|
|