|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, lionel83, Odieu Charles, Thomas_mtgn et 58 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
HP Kartesian dispo, qui connait !?
Pour parler théorie.. A quoi sert une bobine elliptique? Quel intérêt? Là je vois pas... 

- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
C'est expliqué sur un doc Scan speak.
Troels qui a fait support promo sur cette gamme en parle...
PAS du TOUT convainquant
Troels qui a fait support promo sur cette gamme en parle...
PAS du TOUT convainquant
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Vous en voulez pas de ma bobine pour remplacer un aimant ?
Ronde, la bobine... Quoique.
Ronde, la bobine... Quoique.
- Kris63
- Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Bonjour
Finissons le hors sujet !!!
75 L est trop petit pour ce HP, l'alignement BESSEL est dans 106.8 L, l'alignement BB4 dans 101.8 L.
En Bessel c'est 48 Hz à -3 dB.
Enfin Fs n'a pas d'intérêt, Fs/Qts et Vas*Qts^2 en ont beaucoup plus...
Cordialement, Dominique
Finissons le hors sujet !!!
Ouais, 53hz à -3db dans 75l pour un gros pépère
75 L est trop petit pour ce HP, l'alignement BESSEL est dans 106.8 L, l'alignement BB4 dans 101.8 L.
Cordialement, Dominique
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Kartesian a écrit:Effectivement la Cmp65_vPA est une chambre de compression différente de ses cousines.
Nous avons choisi de sacrifier ~3dB sur la sensibilité pour étendre la bande passante et faciliter la coupure basse (difficulté première de ce type de système)
Bonjour, quel est l'angle de sortie de la comp (semi angle) ?
- speedbad
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Speedbad, il a suggéré de poser les questions sur leur chaine youtube, il feront des vidéos pour répondre aux questions, et celle-ci est particulièrement pertinente.
- papasteack
- Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
Bon, et bien moi, je vais pousser une pseudo gueulante:
Sur le petit sub 120, on a des courbes "Klippel" de ouf. Mais on ne vois pas sur les docs comment ça se traduit réellement sur les distos.
Alors c'est bien joli, mais la plupart des marques diffusent ces courbes de distos et elles sont souvent très instructives. C'est un des critéres d'achat.
Et pourquoi que là y'en a pas? Y'a t'il un lézard?
Longue vie à Kartésian, mais qu'ils n'hésitent pas à mettre les distos, même sur les micro-subs qui ressemblent plus à des midwoofers particuliers en fait...
Donc que M.Kartesian n'hésite pas à glisser une image ou un lien ici...
Pour les pauvres, merci...
Sur le petit sub 120, on a des courbes "Klippel" de ouf. Mais on ne vois pas sur les docs comment ça se traduit réellement sur les distos.
Alors c'est bien joli, mais la plupart des marques diffusent ces courbes de distos et elles sont souvent très instructives. C'est un des critéres d'achat.
Et pourquoi que là y'en a pas? Y'a t'il un lézard?
Longue vie à Kartésian, mais qu'ils n'hésitent pas à mettre les distos, même sur les micro-subs qui ressemblent plus à des midwoofers particuliers en fait...
Donc que M.Kartesian n'hésite pas à glisser une image ou un lien ici...

Dernière édition par Rascalito le 20 Nov 2020 13:54, édité 2 fois.
- Rascalito
C'est sûr que pour la mini-comp Cmp25_vHP à 50 roro, sans la courbe de disto, je ne me serai pas laissé tenté : 
Par contre, on repassera sur la mesure du petit coaxial Cox120_vHP à tout juste 80db ...

Par contre, on repassera sur la mesure du petit coaxial Cox120_vHP à tout juste 80db ...

- papasteack
Reçus, photos déposées sur diyaudio : https://www.diyaudio.com/forums/multi-way/362712-kartesian-acoustic-post6435139.html
- papasteack
T'as pas pris les petits submid?
- Rascalito
Il est cool, c'est sûr, mais pour un autre projet, une autre fois !
- papasteack
Bonjour à tous,
aprés une longue hibernation avec mes audax et phl, que vois-je ? Des alsaciens qui font de hp de ouf !!!
Je suis de Troyes, patrie de Davis maintenant ..mais rien de bien de leur coté depuis un moment .... (La chine est passée par là comme chez Focal ou Triangle) ....
Donc plus d innovation technique mais des évolutions marketing donc....
Audax reste toujours un constructeur français sérieux et à l écoute des PME ....Avec pas mal de hps OEM donc sur mesure au magnesium, etc..Et qui fabrique des elements pour Davis, EMS, Supravox, etc.. Les liens avec Leedth et acoustic beauty les tire vers le haut aussi !
J ai vu comme vu cette marque apparaitre avec vraiment des propositions intéressantes ... Et des prix conforme avec la fabrication des produits !
J ai hate de tester quelque un de leur produit et notamment le coaxial
J espère avoir des retour d essais nombreux sur ce forum..
aprés une longue hibernation avec mes audax et phl, que vois-je ? Des alsaciens qui font de hp de ouf !!!
Je suis de Troyes, patrie de Davis maintenant ..mais rien de bien de leur coté depuis un moment .... (La chine est passée par là comme chez Focal ou Triangle) ....
Donc plus d innovation technique mais des évolutions marketing donc....
Audax reste toujours un constructeur français sérieux et à l écoute des PME ....Avec pas mal de hps OEM donc sur mesure au magnesium, etc..Et qui fabrique des elements pour Davis, EMS, Supravox, etc.. Les liens avec Leedth et acoustic beauty les tire vers le haut aussi !
J ai vu comme vu cette marque apparaitre avec vraiment des propositions intéressantes ... Et des prix conforme avec la fabrication des produits !
J ai hate de tester quelque un de leur produit et notamment le coaxial
J espère avoir des retour d essais nombreux sur ce forum..

Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Finissons le hors sujet !!!Ouais, 53hz à -3db dans 75l pour un gros pépère
Cordialement, Dominique
Bonjour Dominique , oui tu as raison de rappeler les choses fondamentale comme le bl , le poids de membranes , le mms et la valeur Sxvasxqtsxqts qui determine la valeur de charge necessaire avec un s de 3 à 7 normalement ....
Bien cordialement
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Ca cause de HCFR !!!!!
- Kris63
- Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
|
|