Agnostic1er a écrit:caisson sub HCFR sera en BR.
C'est quoi ça ??
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JiCé57, jlac42 et 27 invités
Agnostic1er a écrit:caisson sub HCFR sera en BR.
Agnostic1er a écrit:Un inconvénient du passif vs BR c'est que ce dernier est toujours plus efficient, et pas qu'un peu mon neveu; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le caisson sub HCFR sera en BR.
Mais le "vrai" problème du passif pour charger un woofer c'est de trouver un HP passif qui ne soit pas qu'adapté à des subwoofers...
Bruno_du_13 a écrit:Avec un caisson actif/passif on se prend la non-linéarité de la suspension du HP passif, les modes vibratoires de sa membrane... bof... tout ceux que j'ai pu écouter m'ont fait l'effet d'une usine à trainage, alors certes ça fait un grave ample et démonstratif, boomy, mais bon...
Un bass-reflex bien étudié, c'est ce que proposent tous les constructeurs d'audio pro, quand c'est bien conçu, ça descend bas sans trainage audible, avec une faible distorsion et de l'impact, fort SPL possible; tout pour plaire dirais-je.
Cet été j'ai écouté ça en plein air sur du jazz, soul, avec un ingé-son compétent, ça sonnait vraiment bien, rien à reprocher, pourtant je ne suis pas fan de la marque:
http://www.l-acoustics.com/admin/product_files/KS28_SPS_FR_2.0.pdf
androuski a écrit:
C'est quoi Hubert cette histoire de Sub HCFR ?
La configuration dans mon profil
wakup2 a écrit:
Pas fan de la marque ? C'est pourtant une marque qui fait vraiment de très bonnes choses ! ce sont les premiers a avoir vraiment mis au point les lines array, les autres n'ont fait que copier comme JBL par exemple
L'avantage du HP passif, c'est lorsque tu ne peux pas loger un évent dans une petite caisse pour obtenir un accord suffisamment bas chaque choses a ses avantages et inconvénients les modes vibratoire de la membrane ? Mais tu sera en pur piston a la FS et pas plus de traînage, la non linéarité de la suspension, oui effectivement mais avec l’évent aussi tu va te heurter a des problèmes, il faut juste comparer la vitesse d'écoulement limite et l'excursion du passif pour un projet bien défini
Heureusement qu'en audio pro ils mettent des events, lorsqu'ils accordent bas c'est avec des 18" dans de gros volume de charge, ca pose tout de suite moins de problèmes pour le faire tiens d'ailleurs, Lacoustics font de superbes évent laminaire les events rond que je fait on quasi le même profil sauf que dans mon cas c'est repris d'un brevet de chez Bose ca vend un peu moins de rêve la tout de suite
A la fréquence de résonance du passif, l'excursion sera importante donc on se prendra bien la non-linéarité de la suspension du passif. Un évent bien dimensionné n'a lui aucun problème de non-linéarité.
PETOIN Dominique a écrit:S'il n'y a aucun problème de non linéarité avec les évents, pourquoi B&W a t'il fait une surface du type balle de golf ?
Sa communication est justement sur les gain de non linéarité.
Cordialement, Dominique
|
72 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|