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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes sono "121" - 12CMV2 + HF10RK

Message » 13 Avr 2019 20:27

Ca sonne comment du coup ? :P
Nimaj44
 
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Message » 13 Avr 2019 23:15

:o Ca n'a pas trainé ! Félicitation !
Découpe à la scie sauteuse ou à la défonceuse ?
Gug42
 
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Message » 13 Avr 2019 23:24

Hello,
Ça sonne pas du tout j’ai pas de filtre :(
Mais j’ai bien accordé l’évent à 40Hz à la mesure.
Je suis fin énervé! A la base je voulais faire un truc vite fait et finalement je les trouve trop cool ! Hâte d’entre tout ça donner.
J’espère arriver à faire un filtre au top du top. (Avec votre bon cœur, m’sieur dame)

Pour les découpes : scie à panneaux, défonceuse. Je suis un tricheur j’ai bcp de matos :mdr:

Mon problème c’est qu’il me reste pas mal de CP de bouleau et que je veux me faire un Sub en 2x18... :ane:
GoodNoize
 
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Message » 13 Avr 2019 23:41

Est ce un gros problème ? :hehe:
Ah oui ... scie à panneaux ... grosse grosse manifestation !

Filtrage actif ou passif ?
Gug42
 
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Message » 13 Avr 2019 23:59

Pas de problème pour le coup de main :wink:
Kro
 
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Message » 14 Avr 2019 0:01

C’est un problème économique surtout :D

Filtrage passif, c’est pour utiliser lors des soirées boom boom.
Mais quand je vois la gueule qu’elles ont jnai bien envie de les mettre dans mon séjour :mdr:
GoodNoize
 
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Message » 14 Avr 2019 8:21

Tu as de quoi faire de la mesure d'impedance ?
Kro
 
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Message » 14 Avr 2019 11:15

Kro a écrit:Tu as de quoi faire de la mesure d'impedance ?


Oui, c’est fait. J’ai exporté les ZMA mais oublié de faire des screenshots :ko:
(Toujours pas possible de mesurer l’impedance Avec REW... mystère :wtf: )
L’impédance de la comp est vraiment étrange. Ça doit être la charge du pavillon.

Pour les mesures: ce sont des enceintes qui vont être utilisées partout. Donc je pense appliquer le même protocole de mesure que pour mes Daytona.
Simili anechoïque dans l’atelier, au plus loin de tout objet. Distance d’au moins 1m vu la largeur des bébêtes. Dans l’axe de chaque HP. Une mesure dans l’axe de la comp pour les délais.
Cette fois les hors axe seront fait avec un plateau tournant (a l’axe de la compression?). Et je vais essayer de prendre des hors axes verticaux.
GoodNoize
 
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Message » 14 Avr 2019 12:03

GoodNoize a écrit:Une journée de taff.
J’ai battu le record ? :lol:
Image

Il ne te reste plus qu'a les recouvrir de moquette noir pour faire vrai.
Je dis ça juste par ce que je suis très jaloux. jamais je n'arriverais à faire aussi bien et encore moins en si peu de temps
tcli
 
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Message » 14 Avr 2019 12:15

GoodNoize a écrit:L’impédance de la comp est vraiment étrange. Ça doit être la charge du pavillon.

Oui c'est généralement plus mouvementé qu'un simple HP :lol:

Simili anechoïque dans l’atelier, au plus loin de tout objet. Distance d’au moins 1m vu la largeur des bébêtes. Dans l’axe de chaque HP. Une mesure dans l’axe de la comp pour les délais.

Les seuls mesures principales utiles :

- 5 à 10cm du HP pour voir son comportement dans le bas
- A l'embouchure de l'évent (voir ses résonances, et l'accord)

Ensuite se placer à une distance d'au moins 3 x la largeur de l'enceinte (pour voir le baffle step) et dans l'axe du pavillon (car généralement on se règle sur lui), et là tu remesures woofer et compression sans rien changer (position micro, gain d'entrée ou de sortie !!!), et il ne faut pas non plus faire "estimated IR delay" en enregistrant (on le fera plus tard ;) (donc toujours conserver une mesure brute à ce niveau)

Cette fois les hors axe seront fait avec un plateau tournant (a l’axe de la compression?). Et je vais essayer de prendre des hors axes verticaux.

Voilà ça se sont les dernières mesures utiles, on place l'axe de rotation au niveau de l'avant de la façade et de la l'élément généralement le plus directif (car c'est lui qui est pointé vers l'oreille, donc le pavillon dans ton cas ;) .
Esscobar
 
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Message » 14 Avr 2019 17:51

Bon, et bien ça ne va pas être si simple le raccord woofer/compression, je fais chauffer Vituix :D

Tout d'abord, impédance.
Accord un peu trop bas :
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La comp, c'est chaotique !
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Mesure, 1m, fenêtré première réflexion, dans l'axe de la compression
Directivité 5° 15° 30° 45°, sur plateau tournant, axe de rotation à l'axe du baffle.


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Image
Impressionnant le pavillon !!! Mais alors le trou à 2 kHz c'est la misère. Problème de mesure, mise en oeuvre, réflexion ?

Le duo, même gain
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En champs proche :
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Woofer et évent, qui confirme un accord un peu trop bas, 40 Hz visé. Champs proche
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Au boulot ! :)
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Message » 14 Avr 2019 18:27

Pour la compression le creux à 2 KHz apparait sur les courbes constructeur, mais il est bien moins important :o

Là tu te prends 10 dB ... La blague, est-ce du au fait que ton pavillon rayonnant large à cette fréquence n'apprécie pas le fait de ne pas être encastré à fleur de la façade ?

Pour l'accord tu es effectivement vers 32/33 Hz, tu avais quelle longueur ?

:wink:
Esscobar
 
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Message » 14 Avr 2019 18:35

Bon je joue avec Vituix et il semblerai que ça soit faisable malgré ce creux à 2 kHz.
Avec une courbe cible LR4 Et un notch sur la comp. Il y à quand même du taff

L'évent fait 13 cm :wink:
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Message » 14 Avr 2019 22:31

En y réfléchissant je me dis qu’il faut que je mesure la deuxieme voir s’il y a pas un soucis de montage
GoodNoize
 
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Message » 14 Avr 2019 22:45

J'avais pas vu ce nouveau fil.. Bravo et quelle rapidité! :ohmg:

Une remarque: Si l'usage est sono, ça pourrait être opportun d'essayer plusieurs accord d'évents "in situ". Quelquefois, un poil de surtension ça fait pas de mal et rend le moceau plus mordant et aguicheur. (j'ai bien dit en sono!)
Rascalito
 
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