» 27 Jan 2023 15:29
Hello dite moi ...
J'ai changé hier l'ampli des compressions de mes colonnes, je suis passé du QSC gx3 au Yamaha P4050, j'ai repris quelques mesures c'était très linéaire...
Par contre vu que j'ai branché un deuxième mini dsp, mon filtre a repris les réglages que j'avais avant.. je n'avais pas sauvegardé de fichier.. j'ai essayé de te rentrer la base de Kro, mais je crois avoir fais des modifs..
Bref j'ai la contrôleuse des travaux fini qui est rentrée hier soir... Et m'as demandé direct ce que j'avais fais au son... Elle m'a dit qu'avant les instruments, les voix etc .. étaient magnifique et bien différencier et que maintenant tout se mélangent un peu...
D'où ça peut venir ce mélange d'instruments ? La compression pas au bon niveau par rapport au woof? ( J'étais à -8db j'ai remonter un peu pour compenser la différence de puissance).
Le croisement entre woof/compression qui n'est plus bon?
J'ai appliqué un -5db sur le 1900hz mais peut être qu'avec le changement d'ampli ce n'est pas bon...
Elle trouvait le son plus chaleureux avant, pour elle la partie aiguë été ultra doux et pur.
Le Yamaha est peut être trop linéaire et neutre ?
Le soucis c'est que j'ai besoin du QSC gx3 pour alimenter les woof de ma Centrale... Ou alors je mets le yama sur le coaxial en 2x50w et les woof sur Yamaha également en 140w. mais je ne sais pas s'il ne sera pas juste.
PS : si ça peut vous aiguiller un peu, sur les premières 10 secondes de la chanson I Put a spell on you de Nina Simone, elle trouve que les notes se mélangent..
PS 2 : mon croisement été a 1200/24 au lieux de 1000/24, clairement le Woof a du mal a monter autant mais là compression descend très bien, jai retrouver un son plus aéré... Faut que je creuse le reste..