Oui wilaudio la chargeait dans moins. Après il faut voir tes exigences dans le grave. Clairement là c'est très juste.Brad Pitt a écrit:Merci Kro, je vois bien que vous etes tres occupes dans vos projet (et tant mieux ).
Desole j avais po vu pour les épaisseurs.
Par contre, 7 litres ... je serais bien parti sur la moitié. Quelques simus sur Winisd ne me donnait pas l l'impression de perdre bcp.
Penses tu ca acceptable ? De mon côté, je vais voir jusqu au je peux aller. On peut aussi gratter en bourrant de mousse ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceintes de bureau
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Bonne transition, je suis justement en liaison avec wilaudio car je lui ai commandé les hp.
Pour le grave je suis tres exigeant car habitué a des csx257 dans 80l dans ma salle de hc.
Si le mini12 sont justes en grave, elles auront droit a un d300p4 dans 60l ) qui traine.
Pour le grave je suis tres exigeant car habitué a des csx257 dans 80l dans ma salle de hc.
Si le mini12 sont justes en grave, elles auront droit a un d300p4 dans 60l ) qui traine.
- Brad Pitt
- Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
- Brad Pitt
Brad Pitt a écrit:Après pas mal de rebondissements, voici les Mini12 !
Finalement, c'est des 3.2l.
Elles sont mimi !!
Brad Pitt a écrit:Reste maintenant la finition : ponçage, sous couche et peinture.
Une broutille !
- Kro
Amusant que l'on parle des mini 12 : je les replaque cette semaine et j'incorpore le filtre (des annés après )
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Une autre photo pour la perspective. Elles sont vraiment petites, elles finiront sur le bureau.
Des Eltax Monitor 3 en dessous pour comparer.
J'ai passé la matiné sur l'accord. Ma conclusion, chez moi, est que ca sert à rien d'accorder trop bas; on entend pas plus bas et ca bave un peu. J'ai essayé 78 et 100Hz. Je garde 100Hz.
Après j'ai un peu bourré de mousse. Normalement, ca virtualise un peu plus de volume (aucune idée de combien !?) et diminue l'accord à évent identique (d'après ce que comprend de WinISD ).
Au final, je ne trouve pas ça ridicule dans le grave et j'ai écouté la matiné sans caisson.
Pour le reste, je suis content mais il est clair qu'elles ne resteront pas dans le salon. Elles sont équilibrés mais je trouve les voix un peu en retrait et l'aigu ne vaut pas les SS D2907 auquel je suis habitué (pas le même prix ).
Pour la finition, je mets bien une sous couche pour peinture avant peinture et poncage au 240 ?
Des Eltax Monitor 3 en dessous pour comparer.
J'ai passé la matiné sur l'accord. Ma conclusion, chez moi, est que ca sert à rien d'accorder trop bas; on entend pas plus bas et ca bave un peu. J'ai essayé 78 et 100Hz. Je garde 100Hz.
Après j'ai un peu bourré de mousse. Normalement, ca virtualise un peu plus de volume (aucune idée de combien !?) et diminue l'accord à évent identique (d'après ce que comprend de WinISD ).
Au final, je ne trouve pas ça ridicule dans le grave et j'ai écouté la matiné sans caisson.
Pour le reste, je suis content mais il est clair qu'elles ne resteront pas dans le salon. Elles sont équilibrés mais je trouve les voix un peu en retrait et l'aigu ne vaut pas les SS D2907 auquel je suis habitué (pas le même prix ).
Pour la finition, je mets bien une sous couche pour peinture avant peinture et poncage au 240 ?
- Brad Pitt
T'as intérêt à bien les poncer car j'ai mis une peinture satinée de merde de GSB qui ne tient pas et bouloche.Powerdoc a écrit:Amusant que l'on parle des mini 12 : je les replaque cette semaine et j'incorpore le filtre (des annés après )
- Kro
Kro, tu penses que les tiennes n'étaient pas assez poncés ?
Avais tu mis un fond dur ou une sous couche ?
Wil m'a proposé un fond fond dur mais la reine merline m'a dit que c'est plutot pour les vernis ou cire.
Du coup, sous couche.
Avais tu mis un fond dur ou une sous couche ?
Wil m'a proposé un fond fond dur mais la reine merline m'a dit que c'est plutot pour les vernis ou cire.
Du coup, sous couche.
- Brad Pitt
Sur le MDf j'ai essayé pas mal de chose.
Perso c'est deux trois couche de vitrificateur au rouleau laqueur avec ponçage entre chaque couche au 280.
https://peinture-destock.com/vitrificat ... ment-075_l
Au moins tu bloque correctement le MDF, sinon c'est jamais propre tellement ça picole
Puis peinture au rouleau laqueur. 2/3 couche avec toujours égrainage au 280 entre chaque couches.
C'est le ponçage qui fait le job.
courage
Perso c'est deux trois couche de vitrificateur au rouleau laqueur avec ponçage entre chaque couche au 280.
https://peinture-destock.com/vitrificat ... ment-075_l
Au moins tu bloque correctement le MDF, sinon c'est jamais propre tellement ça picole
Puis peinture au rouleau laqueur. 2/3 couche avec toujours égrainage au 280 entre chaque couches.
C'est le ponçage qui fait le job.
courage
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Merci du conseil Goodnoize. Je vais essayer de faire ça bien ; elles le mérite car qqn qui s'appelle Wil m'a donnée un très très sérieux coup de main, pour pas dire plus.
Merci à lui
Merci à lui
- Brad Pitt
Ca avance ...
Après conseils auprès d'un magasin de peinture pro, j'ai mis 2 sous couches à bois, poncés successivement.
Le pb est que je vois pas quand s'arreter ; c'est pas complètement parfait et je pourrais en mettre une 3e.
Je vais voir mais j'imagine que le peinture ne gommera aucune imperfections.
Coté peinture, le magasin m'a conseillé pour une laque. J'ai refusé leur conseil et leur ai demandé le meilleur produit .
Ils m'ont donné de la Tollens Rotoll. C'est tellement cher que même les pro ne la prennent pas . On verra si j'ai craqué ou pas
Après conseils auprès d'un magasin de peinture pro, j'ai mis 2 sous couches à bois, poncés successivement.
Le pb est que je vois pas quand s'arreter ; c'est pas complètement parfait et je pourrais en mettre une 3e.
Je vais voir mais j'imagine que le peinture ne gommera aucune imperfections.
Coté peinture, le magasin m'a conseillé pour une laque. J'ai refusé leur conseil et leur ai demandé le meilleur produit .
Ils m'ont donné de la Tollens Rotoll. C'est tellement cher que même les pro ne la prennent pas . On verra si j'ai craqué ou pas
- Brad Pitt
c'est quoi ta sous couche ?
Je suis vraiment pas convaincu du truc. Je te dis j'en ai essayé des produits. Sous couche bois, fondur, colle vinylique..
Si tu veux vraiment une belle finition c'est vitrificateur, apprêt polyester de carrossier, époxy ou autre…
Sur les faces ça va le faire mais sur les chants tu peux mettre autan de sous couche que tu veux, si tu 'bloques' pas tu peux mettre autan de couche que tu veux le MDF reste poreux.
Je suis vraiment pas convaincu du truc. Je te dis j'en ai essayé des produits. Sous couche bois, fondur, colle vinylique..
Si tu veux vraiment une belle finition c'est vitrificateur, apprêt polyester de carrossier, époxy ou autre…
Sur les faces ça va le faire mais sur les chants tu peux mettre autan de sous couche que tu veux, si tu 'bloques' pas tu peux mettre autan de couche que tu veux le MDF reste poreux.
- GoodNoize
- Brad Pitt
La peinture, c'est l'enfer : je confirme
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Alors si ça continue de boire, c'est que ton apprêt n'a pas fais son boulot.
Lorsque tu applique ta peinture le mdf doit être bloqué avant. SInon tu peux mettre 10 couches ça ne changera pas grand chose
Pour l'effet texturé : ponçage à revoir et/ou application.
Tu peint au rouleau ? Prendre un petit rouleau laqueur velour, et préférer plusieurs couche fines bien tendues.
Bien poncer entre chaque couche, bien à plat avec une cale à poncer et du grain fin. C'est le ponçage qui donne la finition.
D'ailleur une laque piano, la derniere couche est poncée pour être lissée puis polie pour briller (je te déconseille d'essayer à moins d'être carrossier et avoir le matos)
Si tu as les bon outils et la bonne peinture ça va le faire.
Courage
Lorsque tu applique ta peinture le mdf doit être bloqué avant. SInon tu peux mettre 10 couches ça ne changera pas grand chose
Pour l'effet texturé : ponçage à revoir et/ou application.
Tu peint au rouleau ? Prendre un petit rouleau laqueur velour, et préférer plusieurs couche fines bien tendues.
Bien poncer entre chaque couche, bien à plat avec une cale à poncer et du grain fin. C'est le ponçage qui donne la finition.
D'ailleur une laque piano, la derniere couche est poncée pour être lissée puis polie pour briller (je te déconseille d'essayer à moins d'être carrossier et avoir le matos)
Si tu as les bon outils et la bonne peinture ça va le faire.
Courage
- GoodNoize
|
|