Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JiCé57 et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte SONO/HC à base de 12"+2"

Message » 12 Sep 2019 22:13

ASP68 a écrit:Pour ?
Je sais très bien que c'est du 2nd degré, mais je n'ai jamais compris d’où venait cet histoire de BSC vs Sagem !

C'est parce-que je je suis un garçon qui comprends très vite, mais à qui il faut expliquer longtemps, très longtemps... :lol:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 12 Sep 2019 22:14

Agnostic1er a écrit:
Esscobar a écrit:J'explique pas cela mwa, j'veux pas d'embrouilles :mdr:
ASP68 a écrit:Pour ?
Je sais très bien que c'est du 2nd degré, mais je n'ai jamais compris d’où venait cet histoire de BSC vs Sagem !

ça date d'avant ta naissance asp, pour comprendre faut demander à Sagem de te faire un cours sur la BSC. Il est devenu la référence universelle en la matière.
Sinon, ton enceinte est prête, mesure au top (pour ce qui me concerne) et écoute aussi, bien plus équilibrée (passe l'écouter); t'avais raison, fallait augmenter la BSC, plus besoin de caisson sub; toi pour la pratique et Sagem pour la théorie, maintenant vous faites la paire quoi... :mdr:
Réponse à 1M, micro à hauteur de l'entraxe des hps, fenêtrée 250Hz; le reverse montre une Fx à 880Hz:
capture fr to1tal fenetre 250Hz 100cm 0° entraxes hps.png

Toi tu nous a fais un beau 12/12 qui se voit comme le nez au milieu de la figure :mdr:
Sagem

Message » 12 Sep 2019 22:48

Sagem a écrit:Toi tu nous a fais un beau 12/12 qui se voit comme le nez au milieu de la figure :mdr:

Eh ouais :bravo:
sinon, le panier pour donner une idée du coût des 2 filtres (rapport q/p optimisé, prix ttc):
panier +elektro.png

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 13 Sep 2019 7:33

Salut Agno,
tu as pris des composants spécifiques vu que c'est des enceintes qui avalent pas mal de watts ?

Je me pose la question de la refonte des filtres de mes enceintes sono "121" sur un PCB, avec gros composants. j'ai toujours un peu la crainte que quelque chose crame à niveau soutenue sur longue durée.
GoodNoize

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 13 Sep 2019 8:22

Agnostic1er a écrit:ça date d'avant ta naissance asp, pour comprendre faut demander à Sagem de te faire un cours sur la BSC. Il est devenu la référence universelle en la matière.

Peux-être quand même pas hein ! Je sais que je suis pas loin d’être le plus jeune de la bande, mais quand même ....

Agnostic1er a écrit:Sinon, ton enceinte est prête, mesure au top (pour ce qui me concerne) et écoute aussi, bien plus équilibrée (passe l'écouter); t'avais raison, fallait augmenter la BSC, plus besoin de caisson sub; toi pour la pratique et Sagem pour la théorie, maintenant vous faites la paire quoi... :mdr:
Réponse à 1M, micro à hauteur de l'entraxe des hps, fenêtrée 250Hz; le reverse montre une Fx à 880Hz

Je te fais totalement confiance si tu dis que c'est top ! Ce que j'avais écouté me plaisait déjà bien, donc avec plus de coffre en bas :bravo: :bravo:

Agnostic1er a écrit:sinon, le panier pour donner une idée du coût des 2 filtres (rapport q/p optimisé, prix ttc)

Ok, merci.
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 13 Sep 2019 8:29

Bonjour à tous,

Sagem a écrit:Toi tu nous a fais un beau 12/12 qui se voit comme le nez au milieu de la figure :mdr:

Bah merde alors, comment tu vois cela ???

:o
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 13 Sep 2019 8:38

Pareil :o :o :o
ASP68

Message » 13 Sep 2019 9:25

va falloir que je passe écouter ces bestiaux dis donc :o :bravo:
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 13 Sep 2019 10:13

Faut se dépêcher ... :siffle:
ASP68

Message » 13 Sep 2019 11:28

Pourquoi ? tu vas les brûler après la réalisation comme les grands artistes en vogue qui détruisent leurs œuvres :mdr:
IntenseEleven

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 13 Sep 2019 12:23

Non, mais elles ne va pas rester longtemps chez Hubert.
ASP68

Message » 13 Sep 2019 16:10

Esscobar a écrit:Bonjour à tous,

Au reverse... il passe au dessus de la réponse à 1khz... Le délai woof/comp n'est pas totalement rattrapé, même si les hps sont calés à fx ça merdouille après... La comp étant en retard, pour être vraiment parfait, en pinaillant, faut un ordre supérieur sur le woof, genre un 24/12, ce qui est classiquement utilisé pour rattraper le décalage sur une enceinte avec pavillon. :wink:
Sagem

Message » 13 Sep 2019 16:19

Sagem a écrit:
Esscobar a écrit:Bonjour à tous,

Au reverse... il passe au dessus de la réponse à 1khz... Le délai woof/comp n'est pas totalement rattrapé, même si les hps sont calés à fx ça merdouille après... La comp étant en retard, pour être vraiment parfait, en pinaillant, faut un ordre supérieur sur le woof, genre un 24/12, ce qui est classiquement utilisé pour rattraper le décalage sur une enceinte avec pavillon. :wink:
Même comme ça tu peux avoir ce genre d'effet avec un second ordre associé a un 4eme ordre :wink: (dans cette config).

NB : Il y a un "passif" avec sagem pour la bsc ,mais il y en a un aussi avec les pentes et les ordres des filtres. :ane:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 13 Sep 2019 18:09

Merci des explications :bravo: :thks: , car c'est vrai que cela m'avait surpris le fait que le reverse donne plus de niveau avant le creux ... Je n'ai jamais eu ce cas sur mes réalisations, enfin comme je vais refaire les babyciné (en espérant avoir le temps avant le froid de l'hiver), je ferai si je me retrouve avec cette particularité ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 13 Sep 2019 18:42

GoodNoize a écrit:Salut Agno,
tu as pris des composants spécifiques vu que c'est des enceintes qui avalent pas mal de watts ?

Je me pose la question de la refonte des filtres de mes enceintes sono "121" sur un PCB, avec gros composants. j'ai toujours un peu la crainte que quelque chose crame à niveau soutenue sur longue durée.
non, rien ne risque de cramer; j'ai juste choisi des R de 20w, les condos à/p de 400Vdc et les selfs ne risquent rien.

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message