Je m'en doute !
Mais je veux-tu, je n'allais pas l'éttriper !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, JiCé57, Olimon, tracerbox et 47 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceinte SONO/HC à base de 12"+2"
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Ah parce que tu fais passer l'humain avant ta passion? c'est nouveau ça...
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Nannnn ?? Les deux ??? Dur !
Par chez moi le Bressan Jurassien de base aurait dis : "je vais t'en appuyer une sur le nez on verra si c'est drole"
Par chez moi le Bressan Jurassien de base aurait dis : "je vais t'en appuyer une sur le nez on verra si c'est drole"
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
ASP68 a écrit:Mon fils à trouvé drôle d'appuyer dessus
Aspirateur en y allant doucement .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Oui, les 2 ! J'ai essayé de les remettre en place, mais trop dur ...
- ASP68
J'ai essayé avec de la pâte a fixe devant un tuyau pour faire l'étanchéité et en aspirant, mais ça ne veut pas venir ....
- ASP68
Petit point de colle sinon.
- jeanjean59
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Arf...
Ma fille avait fait pareil sur mes moniteurs lsr308 flambants neufs.
J'avais réussi à les faire revenir en chauffant une boulette de butyl que j'ai bien fixé à l'endroit où elle a appuyé. En tirant d'un petit coup sec c'est revenu nickel quasi invisible.
Et s'il reste un peu de butyl tu prends un bout de butyl et tu tapotes légèrement sur les restes, ils viendront se coller sur la boulette en principe... Rien de mieux que le butyl pour enlever du butyl.
Ca sent la fin.
Ma fille avait fait pareil sur mes moniteurs lsr308 flambants neufs.
J'avais réussi à les faire revenir en chauffant une boulette de butyl que j'ai bien fixé à l'endroit où elle a appuyé. En tirant d'un petit coup sec c'est revenu nickel quasi invisible.
Et s'il reste un peu de butyl tu prends un bout de butyl et tu tapotes légèrement sur les restes, ils viendront se coller sur la boulette en principe... Rien de mieux que le butyl pour enlever du butyl.
Ca sent la fin.
- Sub113
- Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Oui, ca sent la fin, ou plutôt le début d'une longue vie musicale !
- ASP68
Petite séance d'écoute chez l'ami Agnostic1er.
Malgré que le couplage comp/12" ne soit pas évident, j'ai entendu une enceinte équilibré, pas criarde, mais manquant un peu de gniack en bas.
On a donc décider de modifier la BSC pour retrouver un peu grave au détriment de la sensibilité (-2/3db quand on part de 96db/2.83v/1m, ça va).
Encore un peu d'optimisation et elle sera prête !
Merci pour ton accueil toujours très chaleureux !
Malgré que le couplage comp/12" ne soit pas évident, j'ai entendu une enceinte équilibré, pas criarde, mais manquant un peu de gniack en bas.
On a donc décider de modifier la BSC pour retrouver un peu grave au détriment de la sensibilité (-2/3db quand on part de 96db/2.83v/1m, ça va).
Encore un peu d'optimisation et elle sera prête !
- ASP68
ASP68 a écrit:Encore un peu d'optimisation et elle sera prête !
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
ASP68 a écrit:On a donc décider de modifier la BSC pour retrouver un peu grave au détriment de la sensibilité (-2/3db quand on part de 96db/2.83v/1m, ça va).
Si besoin demander de l'aide à Sagem ^^
- Esscobar
Pour ?
Je sais très bien que c'est du 2nd degré, mais je n'ai jamais compris d’où venait cet histoire de BSC vs Sagem !
Je sais très bien que c'est du 2nd degré, mais je n'ai jamais compris d’où venait cet histoire de BSC vs Sagem !
- ASP68
J'explique pas cela mwa, j'veux pas d'embrouilles
- Esscobar
Esscobar a écrit:J'explique pas cela mwa, j'veux pas d'embrouilles
ASP68 a écrit:Pour ?
ça date d'avant ta naissance asp, pour comprendre faut demander à Sagem de te faire un cours sur la BSC. Il est devenu la référence universelle en la matière.
Sinon, ton enceinte est prête, mesure au top (pour ce qui me concerne) et écoute aussi, bien plus équilibrée (passe l'écouter); t'avais raison, fallait augmenter la BSC, plus besoin de caisson sub; toi pour la pratique et Sagem pour la théorie, maintenant vous faites la paire quoi...
Réponse à 1M, micro à hauteur de l'entraxe des hps, fenêtrée 250Hz; le reverse montre une Fx à 880Hz:
-
|
|