|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 52 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceinte double 38 cm horizontaux
Tu aurais pu répondre aucune tout court, ce sont les 2 mêmes courbes de réponse...
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
androuski a écrit:Pour bien se rendre compte une échelle de 20db c'est pas mal![]()
Même comme ça on voit des écarts de forte amplitude : 5db ; mais au point d'écoute il se passe tellement de choses... la mesure unique/ponctuelle n'est pas reproductible et ne reflète pas l'écoute.
les fabricants en disposant donnent leur courbe en chambre sourde à 1m dans un tolérance de +-3 db
Espérer mieux en étant plus loin ou à la même distance dans une pièce non traitée est juste un rêve inaccessible.
Il faudra aussi penser à râler auprès de TAD vu les courbes fournies

L'égalisation sur tous les points que l'on pense devoir corriger se paye toujours à l'écoute et pas dans le bon sens. Même avec correction de la phase et tout et tout
Et je dis cela l'ayant essayé et vécu.
Comme le dit très bien tcli mesurer avec micro omni ne ressemble en rien à ce que l'on entend
Bref, où que l'on se place , globalement c'est non représentatif. Cela en devient même idiot de publier des mesures si on y pense bien
Par contre , je ne note aucun commentaire sur la phase ? cela ne parle à personne ?
- Iorn
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07

la croissance de la rotation de phase montre un retard sur mid,et de façon certaine.
un petit retard (de toute façons,pas de choix) sur le mid avec le DCX et hop !
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
d'accord .
merci pour le commentaire ,c'est interessant.
là normalement les trois hp sont calés en delai
je vais regarder cela de plus près.
J'ai également les infos sur le group delay. je noterai les infos dès que j'aurais accès à l'ordinateur
merci pour le commentaire ,c'est interessant.
là normalement les trois hp sont calés en delai
je vais regarder cela de plus près.

J'ai également les infos sur le group delay. je noterai les infos dès que j'aurais accès à l'ordinateur
- Iorn
donc le group delay
10KHZ = 0,01ms
5khz = 0,02ms
1KHZ = 0,04ms
600hz = 0,1ms
300hz = 0,11ms
100hz = 1,46ms
50hz = 5,95ms
30hz = 15 ms ( là on est à l'accord basse reflex )
20 hz = 5,59ms
10KHZ = 0,01ms
5khz = 0,02ms
1KHZ = 0,04ms
600hz = 0,1ms
300hz = 0,11ms
100hz = 1,46ms
50hz = 5,95ms
30hz = 15 ms ( là on est à l'accord basse reflex )
20 hz = 5,59ms
- Iorn
Tu n'as pas la phase individuelle des HPs filtrés ? Et une mesure en phase inversée ?
Si tu corriges la phase en changeant un délai comme le suggère Thierry ça va forcément avoir un impact sur l'amplitude spl, donc il faudra aussi recaler filtres ou PEQ.
Si tu corriges la phase en changeant un délai comme le suggère Thierry ça va forcément avoir un impact sur l'amplitude spl, donc il faudra aussi recaler filtres ou PEQ.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Iorn a écrit:Le délai change la phase ?
Oulà! Vaste débat!!!

Le délai change la phase, ou la phase change le délai?
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
concretement quand je change le délai ma courbe de phase ne bouge pas
- Iorn
Iorn a écrit:concretement quand je change le délai ma courbe de phase ne bouge pas
Tout dépend comment tu cales ta mesure.
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
c'est à dire ?
quand je fais une mesure le micro ne bouge pas entre les deux mesures de façon à comparer avec des conditions stables
quand je fais une mesure le micro ne bouge pas entre les deux mesures de façon à comparer avec des conditions stables
- Iorn
En ne mesurant q'un seul HP et en variant son délai (ou en variant le délai de tous les HP en même temps) la phase mesurée sera identique car HOLM va simplement à chaque fois caler automatiquement le t=0 pour toujours être sur le pic de l'impulse.
Par contre en faisant varier le délai relatif entre deux HP mesurés simultanément la phase doit varier.
Par contre en faisant varier le délai relatif entre deux HP mesurés simultanément la phase doit varier.
- pos
- Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
La phase va dépendre d'une référence. L'application d'un délai va modifier la phase si tu gardes la même référence de temps.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
bonjour a tous
ecouté ce matin ,il n'y a rien a redire ,c'est "clean et juste"
tu ecoutes et tu comprends de suite sauf si tu es sourd ou de mauvaise foi que cette config sonne
a ce stade qualitatif ,la theorie poussée a son paroxisme théorique n'a plus d'interet
le but final n'est plus de se triturer le cerveau et de couper le decibel en huit sur telles ou telles interactions
ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre,
une fois que cela "sonne" et que cela convient a l'auditeur ,le reste n'est que "torture cerebral et verbiage inutile"
LUC
ecouté ce matin ,il n'y a rien a redire ,c'est "clean et juste"
tu ecoutes et tu comprends de suite sauf si tu es sourd ou de mauvaise foi que cette config sonne
a ce stade qualitatif ,la theorie poussée a son paroxisme théorique n'a plus d'interet
le but final n'est plus de se triturer le cerveau et de couper le decibel en huit sur telles ou telles interactions
ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre,
une fois que cela "sonne" et que cela convient a l'auditeur ,le reste n'est que "torture cerebral et verbiage inutile"
LUC
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
|
|