Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, Dagda, Eric77, fiscal, speedbad et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

enceinte active clos coaxial 3 voies + dsp

Message » 27 Aoû 2020 19:51

bon se soir je recable les sorti d'ampli de tout les HP dans le sens inverse

et je fais le compas pour les meusure fenêtré ,

demain je fais les 48 mesure en seep (mode 4sweep, totale d'une meusure 45s a peu près )

quelle est la meilleure solution ???
4 sweep pour qu'il y est une moyenne ou vaut mieux 1 sweep mais en étant sur qu'il y est pas de klaxon ou de voiture qui passe pendant la mesure mesure propre !??
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 22:05

Tu parles de quelle mesure, celles en extérieur ?
Esscobar
 
Messages: 8546
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 27 Aoû 2020 22:08

nn esscobar , je ne vais pas avoir le courage de faire les mesure en exterieur pour l'athom :zzzz:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:49

Alors je découvre le concept en fait c'est écoute casque avec 2 sub 25cm un grave mid 6" et une comp. Ok.
Ça simplifié presque les choses. Sympa comme projet débutant. C'est qui qui t'a conseillé ça :lol: :siffle:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:56

androuski a écrit:Alors je découvre le concept en fait c'est écoute casque avec 2 sub 25cm un grave mid 6" et une comp. Ok.
Ça simplifié presque les choses. Sympa comme projet débutant. C'est qui qui t'a conseillé ça :lol: :siffle:


:ane:
Mais, coup de bol, Bonak n'a pas 2 mains gauches et est très motivé !
super beau travail déjà, reste à calibrer tout ça

J'ai un peu plus peur des disto mécaniques du bloc ampli arrière, en DIY, pas évident, le découplage sera chaud, surtout avec le Athom quand il cognera
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 0:15

15kg par oreillette + 2/3kg pour l'arceau, ça fait une beau casque de 35kg !!! Pas mal !
Faudra proposer à Agnostic1er de le tester :D
ASP68
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 0:51

androuki tu me fais peur ...

tu pense que se projet tiens pas la route du fais de mon utilisation???

c'est good j'ai mis un point de silicone entre le pcb et les condo concerné pour stabilisé la petite vibration a fort volume .

et j'ai rebrancher tout les hp dans le bon sens ...

j'ai fais le compas par palier de 15 degré pour les mesure par palier ! demain je me lance ...

tu me fais vraiment flippé androu

c'est juste surdimensionné , ou c'est vraiment pas la bonne vois pour de l’écoute de proximité ?

je cherchai un coaxial et du coup forcement une compression ?
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 0:57

androuski a écrit:Alors je découvre le concept en fait c'est écoute casque avec 2 sub 25cm un grave mid 6" et une comp. Ok.
Ça simplifié presque les choses. Sympa comme projet débutant. C'est qui qui t'a conseillé ça :lol: :siffle:

Tu suis vraiment pas :ko:

post180259871.html#p180259871

Et l'Athom est un 8" !!! Qui ne sera qu'un "sub" montant un peu haut, donc on se rapproche du concept 2.1, enfin 2.2 :lol:

Au final c'est absolument pas déconnant puisqu'on est sur un coax et qu'à l'occasion, il pourra comme il le souhaite animer des petites soirées ;)
Esscobar
 
Messages: 8546
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 28 Aoû 2020 0:58

asp68 elle fond 22kg chacune donc avec l'arceau ça fais 47 kg :hehe:

le concept est en cours de brevetage^^^^ :grad: :siffle: 8)
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 7:12

Tkt pas, ça va faire.
Anrous n'a pas du capter que tu voulais aussi t'en servir pour envoyer un peu la sauce pour l'apéro.

Si il y avait que écoute 100% proximité ouai c'est un peu overkill.

Il y a qu'a voir les studios pro :
Image
Image
En proxi on retrouve souvent des 8 pouces + tweeter ou des petites trois voies ce qui est suffisant.
GoodNoize
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:29

Mais nannnn c'est top c'est juste qu'à la 3ème bière je deviens con :lol:
A la 4ème j'ai un petit retour d'intelligence mais c'est comme un flash du coup je gère pas du tout et bim recon ce qui me conduit à une 5ème binouze et là je retrouve même plus l'adresse tu forum donc t'es peinard.

Bon, un peu de sérieux : c'est un très beau projet, tu es doué et courageux, ça va être top.

Le choix du clos simplifie réellement le process de mise au point, qui pour moi doit rester le même que celui préconisé dans les pages précédentes. Pour le choix du passe haut sur le mid il faut trouver la fonction électrique qui donne pente acoustique souhaitée (LR24) en tenant compte de la coupure naturelle du HP dans sa charge, comme le soulignait plus haut Esscobar.

Ca peut se faire soit en partant de la simu winisd, en appliquant les filtres retenus et en affinant ensuite en RTA, soit à partir de mesures au point d'écoute. Le mieux puisque tes enceintes sont susceptibles d'être déplacées est de partir de la réponse théorique et des simus, d'appliquer les passe haut et bas vers 100 ou 150hz, et de finaliser en RTA/EQ... de toutes façons il faudra quand tu déplaces tes enceintes pour sonoriser une fiesta repasser par la case basse management. Mais en actif c'est tellement souple...
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:45

Pour exploiter la capacité à cogner du BMS je le laisserai presque descendre avec sa coupure naturelle en ajoutant un passe haut pour faire coller à la cible acoustique LR24. En gros ça donne une coupure vers 115hz.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:55

Donc là après qq tâtonnements il apparaît que ton BMS dans sa charge si tu lui colles un passe haut d'ordre 2 à 95hz de Q 0.75 il recolle parfaitement à une cible passe haut LR24 à 115. En première approximation tu peux tester ça, en mettant du coup un passe bas LR24 à 115hz au sub. Et tu finis de caler les niveaux et les délais en RTA en inversant la polarité pour trouver le reverse.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:58

La dessus GoodNoize à plus de pratique que moi mais ça marche trèèèès bien.

Et tu gères indépendamment à la simu simili-cuir-anéchoïque mesures à 1m fenêtrées court le raccord mid aigu et là aussi on pourra aider mais ça va être plié rapidement.

Puis fine tuning enceintes en place mic au point d'écoutes à coup d'EQ sous 300hz. Interdit les EQ dans le mid aigu au point d'écoute :oldy: :ko:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:59

Putain mais y'a personne pour me faire taire ??! :lol: :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message