Joaile a écrit::odidier34 a écrit:Si l'idée est d'aller le plus loin possible dans un concept 2 voies, avec un 38, alors je vois mal comment ne pas utiliser un pavillon qui permette de raccorder assez bas.
Un 38cm qui monte, je suis pas convaincu que ce soit la panacée. Suffit de mettre un 30cm qui tape a coté pour comprendre, il s'agit de fréquences très importantes.
Et utiliser une 1.4 qui descende aussi bas, il y aurait potentiellement la 18's ND1480N (dia 3 pouces), et qui grimpe pas mal, genre dans un SEOS 24 si on veut un truc aussi pas trop directif... (minimal frequency 550Hz..selon autotech.. faudrait mesurer)..
Un XT1464, c'est directif je trouve, et un adaptateur 1.4=>2.0 c'est pas non plus l'Ideal, et ça impose un pavillon cher si on en veut un bon.
Dans tous les cas, ça fera une grosse enceinte
Bref, pour du transportable, je pense pas que je partirais sur un 38cm
Bonjour,
Merci pour l'adresse de SEOS horns. Sur les images, c'est joli ...
Donc la RCF ND 840 ne descendrait pas pour raccord à, disons 800 hz ?
Sur le papier, La 18 Sound ND1480N est très semblable, sauf puissance admissible...Du coup, elle est plus chère !
"Aller le plus loin possible dans le concept"
Sur les forums, les développements sont souvent de dimensions "3 chiffres après la virgule". On devine qu'il y a là le plaisir de discuter entre amateurs avisés, entre passionnés. Si cela aboutit à de belles et très bonne réalisations, ne peut on pas se demander si nos oreilles sont à la hauteur de telles précisions ? Moi, j'ai souvent cette question en tête
Mais je suis bien conscient que j'ai encore à apprendre, ça, c'est clair...
J'essaie d'avoir une approche pragmatique. Je n'ai pas les compétences d'Escobar ou autres techniquement loin de là.
Je fais par contre confiance a mes oreilles et celles de mes amis avec qui j'écoute. J'essaie de me servir des mesures, j'en realise, mais elles ne font pas systématiquement loi pour tous les critères...
Pour la RCF je ne saurais te dire. Disons que la NSD1480N selon les infos de 18's permettrait de descendre plus bas qu'une ND3SN par ex.
C'est un avis perso mais les 38cm dans le mid, j'en reviens un peu si on veut les faire grimper.
Donc comme si j'ai bien compris, tu veux eventuellement deplacer tes enceintes, je pense que de reduire la voilure pour ton appli, n'est pas idiot.
SEOS propose quand même des pavillons qui semblent avoir un contrôle de directivité plutôt sympa. et c'est pas cher. (un seos 18 en 1.4 sur lbc à 200 balles par ex)
Je n'ai par contre pas de ref de woofer de 12 ou 14 pouces dans un litrage qui ne soit pas excessif a te suggerer, d'autres le feront mieux que moi.