Salut !
Une petite question me taraude dans la tête.
Un tweeter qui serait dépourvu d'un guide d'onde, comme l'esotar dynaudio que l'on trouve sur une dynaudio core 7 ;
Est-ce que forcément il va y avoir de gros accidents de directivité dans ce domaine, ou pas forcément ?
Merci à vous
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francky59266 et 16 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Directivité tweeter sans guide d'onde...
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
ça depends de la forme de son dome, sa suspenssion et de son face plate, ensuite il faut bien encastrer et ne pas laisser de gap (feuillure diamétre du face plate +1mm si pas de peinture), puis faire un gros chanfrein dans les 25mm de rayon en gros, et ça passera.
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Je ne pense pas que Jeff de Bruges ait supposé monter le tweeter dans un WG, mais qu'il pensait plutôt à la synergie de directivité avec le hp médium. Dans ce cas, tout dépendra des dismensions de ce dernier hp et du WG, ainsi que la qualité du filtrage. Un bon simulator, avec courbes hors-axe --> 90° importées sera d'une grande utilité. (Vituix, super!!!). Perso, sur FORCE 1000 j'ai un 20cm + tweeter nu et ça marche très très bien...
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Je parle d'un tweeter nue aussi, un baffle c'est un WG de 180°, mais oui pour la synergie avec le medium il faut juste couper là où les directivités se rejoignent à peut prêt, aprés il y a le filtrage et tout mais Agno sait mieux que moi, pour le passif ^^
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
speedbad a écrit:Je parle d'un tweeter nue aussi...
Ah oui, scuze, j'avais mal lu...
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Oups, j'avais oublié ce poste
En fait, ma question porte exclusivement sur le modèle d'enceinte "dynaudio core 7".
(Oui ce n'est pas du diy, mais en section hifi comment voulez-vous qu'ils me répondent..?)
Cette enceinte dynaudio, ne possède pas de pavillon.
Une enceinte de ce type, avec un médium grave de 7", est-ce que forcément on va voir de gros accident de directivité hors axe ? Est-ce forcément inévitable ?
Je me demande également ;
Un tweeter comme celui que l'on trouve sur une atohm GT1 HD, avec son petit pavillon...
Est-ce qu'avec ça on peut rivaliser avec le tweeter/pavillon d'une Neumann kh 150 ?
Après, j'ai conscience aussi que le pavillon ne fait pas tout, et que le filtrage y est aussi pour quelque chose.
Dernière petite question (j'en demande beaucoup je sais )
Une Atlantis lab AT21, avec sa compression 1" et son pavillon, est-ce que d'après vous ça diffuse assez large tout en ayant la possibilité d'écouter cela à 2m50 ? (C'est ma distance d'écoute)
Un grand merci par avance.
En fait, ma question porte exclusivement sur le modèle d'enceinte "dynaudio core 7".
(Oui ce n'est pas du diy, mais en section hifi comment voulez-vous qu'ils me répondent..?)
Cette enceinte dynaudio, ne possède pas de pavillon.
Une enceinte de ce type, avec un médium grave de 7", est-ce que forcément on va voir de gros accident de directivité hors axe ? Est-ce forcément inévitable ?
Je me demande également ;
Un tweeter comme celui que l'on trouve sur une atohm GT1 HD, avec son petit pavillon...
Est-ce qu'avec ça on peut rivaliser avec le tweeter/pavillon d'une Neumann kh 150 ?
Après, j'ai conscience aussi que le pavillon ne fait pas tout, et que le filtrage y est aussi pour quelque chose.
Dernière petite question (j'en demande beaucoup je sais )
Une Atlantis lab AT21, avec sa compression 1" et son pavillon, est-ce que d'après vous ça diffuse assez large tout en ayant la possibilité d'écouter cela à 2m50 ? (C'est ma distance d'écoute)
Un grand merci par avance.
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|