Et pourquoi pas celui-ci ?
https://www.tube-town.net/ttstore/Tolex ... :3487.html
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, Sagem, Sunn Kern et 28 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[DAYTONA] Enceintes 3 voies full dayton 10"+4"+1"
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
why not, faut que je vois avec madame
Les enceintes font 650x360 mm
Je fait un topo-briefing et je tiens au jus, merci beaucoup c'est sympa
Celui de Dadga est superbe oui !
Et avec les 800x1000 je peut faire les deux enceintes.
Les enceintes font 650x360 mm
Je fait un topo-briefing et je tiens au jus, merci beaucoup c'est sympa
Celui de Dadga est superbe oui !
Et avec les 800x1000 je peut faire les deux enceintes.
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Je ne sais pas si tu as vu, mais si tu n'es pas pressé, il vendent des échantillons pour 30cts d'euros le bout...
- Rascalito
Ah non j’ai pas vu l’option ! Merci pour le tuyau
Tu as vu ça ou ? C’est une option ?
Je suis pas super pressé vu que pon ampli n’est pas fini, je peux pas filtrer
Je vais certainement commander deux échantillons chez eux et un chez toi si tu fait ce genre de prestation
Tu as vu ça ou ? C’est une option ?
Je suis pas super pressé vu que pon ampli n’est pas fini, je peux pas filtrer
Je vais certainement commander deux échantillons chez eux et un chez toi si tu fait ce genre de prestation
- GoodNoize
https://www.tube-town.net/ttstore/Tolex-entoilage:::111.html
En bas, échantillons de tissus et de tolex et chutes de ce dernier.
En ce qui me concerne, plutôt que de couper 10cmx10cm et bouziller 10cm de bande, je t'envoie directement ce qu'il te faut et tu utilise ou pas. Au pire, tu réutiliseras ou donneras. Envois moi un MP
De mon côté, j'ai commandé pas mal d'échantillons Je n'avais pas d'idée pour l'esthétique des enceintes, mais faire des enceintes qui ressemblent à un ampli Marshall ou Fender me plairait assez. Je vais voir avec les destinataires ce qu'ils voudraient en esthétique et leur soumettre l'idée. S'ils veulent du plaqué bois ou du Valchromat vernis, pas de soucis.
D'ailleurs si tu veux économiser le port teuton, je pourrais joindre à l'envoi l'échantillon que tu zieutes dès sa réception, mais lui, il s'appelle revient...
En bas, échantillons de tissus et de tolex et chutes de ce dernier.
En ce qui me concerne, plutôt que de couper 10cmx10cm et bouziller 10cm de bande, je t'envoie directement ce qu'il te faut et tu utilise ou pas. Au pire, tu réutiliseras ou donneras. Envois moi un MP
De mon côté, j'ai commandé pas mal d'échantillons Je n'avais pas d'idée pour l'esthétique des enceintes, mais faire des enceintes qui ressemblent à un ampli Marshall ou Fender me plairait assez. Je vais voir avec les destinataires ce qu'ils voudraient en esthétique et leur soumettre l'idée. S'ils veulent du plaqué bois ou du Valchromat vernis, pas de soucis.
D'ailleurs si tu veux économiser le port teuton, je pourrais joindre à l'envoi l'échantillon que tu zieutes dès sa réception, mais lui, il s'appelle revient...
- Rascalito
GoodNoize a écrit:Le fait que le woofer soit proche du sol (axe environ à 30 cm) ça je ne sait pas comment l’appréhender au niveau correction/mesure.
la réponse gagne quelques 3 ou 4dB, mais rien dans le sous-grave.
Avant de m’amuser à recouper l’event il faut que je regarde ce que donne l’amortiseement sur la mesure d’impédance.
D’ailleur, est-ce qu’on peut voir si on est trop amorti ?
oui: enceinte sans aucun amortissant, tu mesures le spl à une fréquence de 1.5 à 2x l'accord; enceinte avec amortissant, tu ne dois perdre que 0.5 à 1dB à cette même fréquence.
ps: elles sont très belles tes enceintes!
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
NONO56 a écrit:J'aimerai bien qu'AGNO s'exprime sur le médium non clos (comme la bordeaux de JIM holtz ) si une absence de paroi arrière peut, dans certaines circonstances, apporter une réduction de l'onde stationnaire principale (si dans la bande passante allouée au hp), il y a lieu de prendre en compte l'onde arrière (bipôle) dans le développement de l'enceinte. Un mur arrière proche pourra affecter son spl dans une proportion non négligeable. Expérience/expérimentation obligatoire à mon sens.
Je suis sur que prendre soin de la charge arrière d'un médium dont la membrane est une feuille à cigarette est important certes… mais, perso, et compte tenu de ma remarque ci-dessus, je préfère amortir plutôt que partir sur un bipôle.
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Tenez vous V’la l’Chef !
Merci pour ton intervention Agnostic
Merci pour ton intervention Agnostic
- GoodNoize
-
- NONO56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
- GoodNoize
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Ainsi c'est faisable, mais tu vas devoir de contenter de très très petits signaux, car ta carte son, va devoir encaisser sinon trop de tension en entrée et cramer, pour moi c'est peu représentatif !
Je préfère largement ce montage :
IL faut ajuster R1 et R2 pour voir le facteur de réduction désiré, genre 100 fois moins ou seulement 10 fois moins (formule d pont diviseur à appliquer .
Je préfère largement ce montage :
IL faut ajuster R1 et R2 pour voir le facteur de réduction désiré, genre 100 fois moins ou seulement 10 fois moins (formule d pont diviseur à appliquer .
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Dagda ton lien est top je ne connaissais pas, seulement il y a moyen de simplifier tout ça non ?
Je n'ai pas besoin de la partie préamp, j'ai un mic USB.
Dans l'idéal j'aimerais me passer d'ampli.. tout simplement parce que je n'en ai qu'un seul.
Et que souvent la phase développement se fait dans le garage.
Pour mes enceintes compactes, j'avais fait les mesures sur mon PC du boulot qui a une entrée ligne jack.
Malheureusement mon PC portable n'a pas d'entrée jack ou autres.
La Beringher sort 2dBV soit 1.26V. C'est peu, mais vraiment insuffisant pour ce genre de mesure ?
Je n'ai pas besoin de la partie préamp, j'ai un mic USB.
Dans l'idéal j'aimerais me passer d'ampli.. tout simplement parce que je n'en ai qu'un seul.
Et que souvent la phase développement se fait dans le garage.
Pour mes enceintes compactes, j'avais fait les mesures sur mon PC du boulot qui a une entrée ligne jack.
Malheureusement mon PC portable n'a pas d'entrée jack ou autres.
La Beringher sort 2dBV soit 1.26V. C'est peu, mais vraiment insuffisant pour ce genre de mesure ?
- GoodNoize
|
|