Ça y est la partie que je déteste le plus est terminée : PEINTURE !
Je vais pouvoir peaufiner le réglage amortissant et évent, puis commencer à claquer quelques mesures.
Ma « « « technique » » » qui vaut se qu’elle vaut:
- Deux couches d’apprêt Jalprim support difficile.
- ponçages 220
- peinture acrylique standard noir mat au petit rouleau velour
- laine d’acier 000
- peinture acrylique noir mat avec 1/3 d’eau, 3 couches très fines, mouillé sur mouillé. Rouleau velour
- mélange 1/3 peinture, 1/3 vernis marin brillant, 1/3 d’eau. Deux couches mouillé sur mouillé. Rouleau velour
Pas très académique mais après avoir essayé pas mal de truc, il y a que comme ça que je m’en sort.
Le pistolet, bombe de peinture ou autres pulvérisations ça a toujours été la catastrophe avec moi
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, Sagem, Sunn Kern et 27 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[DAYTONA] Enceintes 3 voies full dayton 10"+4"+1"
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Ah oui, et le mélèze a reçu deux couche d’huile incolore mat.
Tout de suite il change de couleur
Tout de suite il change de couleur
- GoodNoize
SUPERBE! Belle matitude..
Tu peux faire une photo de ton rouleau velour STP? C'est un rouleau laqueur non?
Tu peux faire une photo de ton rouleau velour STP? C'est un rouleau laqueur non?
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Merci
Mais tu sais c’est pas non plus exemplaire. Avec un projo LED bien blanc faut regarder vite.. m’enerve
En éclairage domestique ça passe
C’est pas vraiment mat du fait que les deux dernières couches sont mélangé avec du vernis brillant qui agit comme durcisseur.
Et c’est texturé effet sablé. Ceux qui veulent du lisse bien tendu, faut changer de peinture.
Mais tu sais c’est pas non plus exemplaire. Avec un projo LED bien blanc faut regarder vite.. m’enerve
En éclairage domestique ça passe
C’est pas vraiment mat du fait que les deux dernières couches sont mélangé avec du vernis brillant qui agit comme durcisseur.
Et c’est texturé effet sablé. Ceux qui veulent du lisse bien tendu, faut changer de peinture.
- GoodNoize
Choli !!!
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonsoir,
C'est personnel, ma la face avant n'est pas à mon goût, trop massive au regard du reste, ce qui fait qu'à l'opposé du mid/tweet ça fait une grand surface vide .
Après tant que ça sonne bien, c'est très secondaire
C'est personnel, ma la face avant n'est pas à mon goût, trop massive au regard du reste, ce qui fait qu'à l'opposé du mid/tweet ça fait une grand surface vide .
Après tant que ça sonne bien, c'est très secondaire
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Boh, va bien y avoir une toile devant non ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Ah, les goûts les couleurs
Oui il y aura du tissu, mais le temp de le choisir...
Et puis pour la satisfaction d’avoir quelque chose de « fini »
Oui il y aura du tissu, mais le temp de le choisir...
Et puis pour la satisfaction d’avoir quelque chose de « fini »
- GoodNoize
diy-enceintes/comparaison-de-tissus-de-protection-t30086280.html
J'ai pris celui là - https://haut-parleur.net/tissus-acousti ... -hifi.html
Ne pas oublier de faire la mise au point avec le tissu
D.
J'ai pris celui là - https://haut-parleur.net/tissus-acousti ... -hifi.html
Ne pas oublier de faire la mise au point avec le tissu
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Je ne sait pas si tu t’en souviens mais je cherche un tissu type klipsch heresys, ampli de guitare. Tu m’avais donné un bon mot clefs : « grill cloth »
Seulement pas évident de se faire une idée avec les photos miniatures.
Je vais me rendre dans un magasin de musique voir si ils peuvent en avoir et le visualiser sur un vrai ampli type marschall ou fender.
Mais du conseil pour la mise au point. Je n’y avais pas pensé
Seulement pas évident de se faire une idée avec les photos miniatures.
Je vais me rendre dans un magasin de musique voir si ils peuvent en avoir et le visualiser sur un vrai ampli type marschall ou fender.
Mais du conseil pour la mise au point. Je n’y avais pas pensé
- GoodNoize
https://www.tube-town.net/ttstore/Tolex ... 1_120.html
https://www.banzaimusic.com/Grill-Cloth-Piping/
https://www.banzaimusic.com/Grill-Cloth-Piping/
- Dagda
- Membre HCFR
https://www.tube-town.net/ttstore/Tolex ... :8442.html
J’ai trouvé mon bonheur. Waf approved
J’ai trouvé mon bonheur. Waf approved
- GoodNoize
J'ai un rouleau d'un truc très très ressemblant (voir plus joli) à la cave. Je ne te l'avais pas proposé car je croyais que tu cherchais l'effet d'un grillage métallique dans la trame. Si ça te dis, cet après-midi, photos ici. Attends un peu avant de commander.
D'ailleurs, à mon goût, un grillage couleur métal posé derrière avec une maille du même ordre que celle du tissu renforcerait la protection et l'esthétique. Peut-être coller les deux ensemble?
D'ailleurs, à mon goût, un grillage couleur métal posé derrière avec une maille du même ordre que celle du tissu renforcerait la protection et l'esthétique. Peut-être coller les deux ensemble?
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
@Rascalito:
lève tôt ? couche tard ?
J'ai ajouté les photos du matos utilisé pour la peinture plus haut
Pour le tissu effectivement je cherchais quelque chose avec une trame métallique comme ça:
Mais j'ai peur qu'en prenant du recul ça soit en faite tout "silver", comme ça :
Et c'est vraiment pas le but recherché, je (ou plutôt madame et moi) voulons du noir texturé.
Celui avec trame métal est magnifique de prêt mais je veux pas du gris de loin, et de loin
Du coup je me suis tourné vers le style black fabric so britich style, mais celui du shop cité plus haut tire à peine trop sur le gris.
Si tu as ça qui traîne et qui tire plus sur le noir, c'est avec plaisir que je vais faire de la place dans ta cave
lève tôt ? couche tard ?
J'ai ajouté les photos du matos utilisé pour la peinture plus haut
Pour le tissu effectivement je cherchais quelque chose avec une trame métallique comme ça:
Mais j'ai peur qu'en prenant du recul ça soit en faite tout "silver", comme ça :
Et c'est vraiment pas le but recherché, je (ou plutôt madame et moi) voulons du noir texturé.
Celui avec trame métal est magnifique de prêt mais je veux pas du gris de loin, et de loin
Du coup je me suis tourné vers le style black fabric so britich style, mais celui du shop cité plus haut tire à peine trop sur le gris.
Si tu as ça qui traîne et qui tire plus sur le noir, c'est avec plaisir que je vais faire de la place dans ta cave
Dernière édition par GoodNoize le 25 Fév 2019 9:51, édité 1 fois.
- GoodNoize
|
|