Salut,
Est ce que quelqu'un connait un tutoriel permettant, même de loin, de comprendre comment marche Unibox ?
J'aimerai bien comprendre vaguement comment on passe des caractéristiques d'un hp aux dimensions idéales pour la boite.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
C'est quelle modèle exactement le tweeter ruban?
- LeCaribou007
- Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Vraiment très belle cette finition, ça ne fait plus du tout entrée de gamme !
+1 pour la question sur le tweeter.
+1 pour la question sur le tweeter.
- cyberced
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
le ruban est un AIRBORNE RT-4001.
c'est seulement parce que je l'avais en stock, j'aurais pas investie autant parce qu'il vaux 78-80$ can.
c'est un tweeter hyper définie, je l'adore dans ces caisses.
c'est seulement parce que je l'avais en stock, j'aurais pas investie autant parce qu'il vaux 78-80$ can.
c'est un tweeter hyper définie, je l'adore dans ces caisses.
- Jee
- Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
Elles font quelles dimensions tes colonnes Jee?
elles font 15l si mes souvenir sont bon? tu as conservé l'évent prévue initialement, le monacor?
elles font 15l si mes souvenir sont bon? tu as conservé l'évent prévue initialement, le monacor?
- LeCaribou007
Jee, suite a discution par MP, a écrit:les caisses sont fait en MDF 3/4" ce qui donne du 18mm je crois. je vais te donner mes dimensions mais ça peut jouer, moi j'y suis allé pour 15 litres internes selon la suggestion d'Agno puisqu'il connait bien ce HP. ça donne le max de basse sans que ce sois trop boomy.
alors.
externe:
hauteur: 85cm
largeur: 16.7cm
profondeur: 19cm
l'évent : 5cm X 15cm (pour le moment)
- LeCaribou007
merci pour le lien, tu m'a sauvé du travail
- Jee
- Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
Voici un lien avec les mêmes HP's que la cosette mais en TQWT
http://wahl-audio.blogspot.com/2009/01/die-domino.html
http://wahl-audio.blogspot.com/2009/01/die-domino.html
- sree
- Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Bonjour,
Après avoir pensé faire un HC à base de causette j'ai acheté des enceintes Klipsch frontale et centrale pour pas chère et maintenant j'aimerai faire une paire de causette pour les surrounds, et puis si elle sonnent bien je les donnerai à un des enfants pour faire un ensemble hifi.
par contre je ne connais rien en filtre et cela me fait un peu peur, alors je veux bien des conseils.
Quel filtre me conseillez vous,fréquence de transition 2.2kHz ou 4kHz, mon salon n'est pas très grand et ne résonne pas du tout, appartement ancien avec des murs très épais.
J'ai fait des enceintes à base de fostex FE127 et je suis un peu déçu et je ne voudrait pas refaire pareil, mais bon le large bande je ne crois pas que cela soit une bonne idée.
merci.
Après avoir pensé faire un HC à base de causette j'ai acheté des enceintes Klipsch frontale et centrale pour pas chère et maintenant j'aimerai faire une paire de causette pour les surrounds, et puis si elle sonnent bien je les donnerai à un des enfants pour faire un ensemble hifi.
par contre je ne connais rien en filtre et cela me fait un peu peur, alors je veux bien des conseils.
Quel filtre me conseillez vous,fréquence de transition 2.2kHz ou 4kHz, mon salon n'est pas très grand et ne résonne pas du tout, appartement ancien avec des murs très épais.
J'ai fait des enceintes à base de fostex FE127 et je suis un peu déçu et je ne voudrait pas refaire pareil, mais bon le large bande je ne crois pas que cela soit une bonne idée.
merci.
- mondeo2
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
mondeo2 a écrit:...par contre je ne connais rien en filtre et cela me fait un peu peur affronter ses peurs permet de les surmonter et on est là pour t'aider si besoin.
Quel filtre me conseillez vous,fréquence de transition 2.2kHz ou 4kHz, mon salon n'est pas très grand et ne résonne pas du tout, appartement ancien avec des murs très épais. filtre Fx basse
J'ai fait des enceintes à base de fostex FE127 et je suis un peu déçu et je ne voudrait pas refaire pareil, mais bon le large bande je ne crois pas que cela soit une bonne idée. le LB c'est pour les gens qui ont peur...des filtres et ils ont bien tord! Une multi-voies bien filtrée donne toujours un résultat supérieur:
http://www.alexaudio.fr/article-enceinte-colonne-3wac1/
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Merci Agnostic1er pour la proposition d'aide, elle sera certainement bienvenue et merci pour le lien cela donne envie mais je vais plutôt commencer par les causette.
- mondeo2
mondeo2 a écrit:Merci Agnostic1er pour la proposition d'aide, elle sera certainement bienvenue et merci pour le lien cela donne envie mais je vais plutôt commencer par les causette.
De rien!
Je n'avais donné ce lien que pour pointer la différence qualitative entre multi-voies et LB.
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er a écrit:mondeo2 a écrit:Merci Agnostic1er pour la proposition d'aide, elle sera certainement bienvenue et merci pour le lien cela donne envie mais je vais plutôt commencer par les causette.
De rien!
Je n'avais donné ce lien que pour pointer la différence qualitative entre multi-voies et LB.
Tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai ressentie à l'écoute.
Pour l'instant il n'y a pas de tweeter en stock chez Europe audio
- mondeo2
mondeo2 a écrit:Pour l'instant il n'y a pas de tweeter en stock chez Europe audio
2 semaines maxi de réapprovisionnement, tiens le coup!
-
Bonne année à tous
Je ne trouve les valeurs correspondante par rapport au filtre en première page pour L2 et la capacité C1
pour L2 avec une valeur de 0.39mH me donne toujours une une valeur en ohm différente est ce important
Pour C1 je passe de 10uf à 15uf mais je ne trouve pas de 12uf
pour le reste pas de problème, si ce n'est les tweeters.
Je ne trouve les valeurs correspondante par rapport au filtre en première page pour L2 et la capacité C1
pour L2 avec une valeur de 0.39mH me donne toujours une une valeur en ohm différente est ce important
Pour C1 je passe de 10uf à 15uf mais je ne trouve pas de 12uf
pour le reste pas de problème, si ce n'est les tweeters.
- mondeo2
|
|