Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cosette: la 2-voies pas chère

Message » 29 Sep 2011 18:35

sree a écrit:Sans même parlé de clone c' est vrai qu'avec le DX25 (pour 20€ de plus) ça pourrait le faire grave.
Après faut voir avec le concepteur :) yep mais il serait plus logique de changer le woofer qui est comparativement de moins bonne qualité que le tweeter.

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 29 Sep 2011 19:04

Agnostic1er a écrit:yep mais il serait plus logique de changer le woofer qui est comparativement de moins bonne qualité que le tweeter.

Je suis daccord avec toi mais apres on part sur un autre projet.
Perso je ne sais pas du tout comment sonne le SDS134 mais apparemment tout les proprios de la cosette ont l'air d’être très satisfait donc je me dit qu'il doit pas mal marcher.
Tu penses qu'il risque d' y avoir beaucoup de taf sur le xover pour adapté de DX25?
sree

Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29

Message » 29 Sep 2011 19:45

sree a écrit:
Agnostic1er a écrit:yep mais il serait plus logique de changer le woofer qui est comparativement de moins bonne qualité que le tweeter.

Perso je ne sais pas du tout comment sonne le SDS134 mais apparemment tout les proprios de la cosette ont l'air d’être très satisfait donc je me dit qu'il doit pas mal marcher. Il marche très bien pour son prix et la techno simpliste qu'il embarque mais il ne fait pas de miracle non plus. Le tweeter est un chouia plus performant compte tenu de son prix par rapport aux autres tweeters.
Tu penses qu'il risque d' y avoir beaucoup de taf sur le xover pour adapté de DX25? du taf oui, pas forcément énormément

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 29 Sep 2011 20:51

Agnostic1er a écrit:
sree a écrit:

Perso je ne sais pas du tout comment sonne le SDS134 mais apparemment tout les proprios de la cosette ont l'air d’être très satisfait donc je me dit qu'il doit pas mal marcher. Il marche très bien pour son prix et la techno simpliste qu'il embarque mais il ne fait pas de miracle non plus. Le tweeter est un chouia plus performant compte tenu de son prix par rapport aux autres tweeters.
Tu penses qu'il risque d' y avoir beaucoup de taf sur le xover pour adapté de DX25? du taf oui, pas forcément énormément

Tu penses que tu pourrais concocté un petit filtre de derrière les fagots?
sree

Message » 29 Sep 2011 21:04

Bonsoir
+1 je serais aussi intéressé par le design d'un filtre avec le DX25T :)
FRED HF

Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29

Message » 29 Sep 2011 21:33

sree a écrit:Tu penses que tu pourrais concocté un petit filtre de derrière les fagots?

yes! mais faut venir chez moi avec un woofer, un tweeter montés dans l'enceinte avec le tweeter affleurant; sinon..ben non because j'ai pas les hps ni la caisse.

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 29 Sep 2011 21:46

Moi il est prévu que je développe une version avec xt25. J'ai les hps j'ai une caisse d'essai (mais les hp non affleurants) y a plus qu'à. Faut trouver le temps et l'envie.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 30 Sep 2011 0:34

Agnostic1er a écrit:
sree a écrit:Tu penses que tu pourrais concocté un petit filtre de derrière les fagots?

yes! mais faut venir chez moi avec un woofer, un tweeter montés dans l'enceinte avec le tweeter affleurant; sinon..ben non because j'ai pas les hps ni la caisse.

Ça aurait était avec plaisir mais vu que tu es en Alsace et moi sur la Côte d Azur ça va faire un petit peut de borne... :lol:
Dernière édition par sree le 30 Sep 2011 0:37, édité 1 fois.
sree

Message » 30 Sep 2011 0:36

kro est moins loin. 8)

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 30 Sep 2011 9:36

A limoges ? De nice ? Pas sûr :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 30 Sep 2011 9:51

Quelle idée d'habiter Nice aussi !
Vous pourriez pas faire comme Cédric ou moi : crécher en plein milieu, c'est peinard la diagonale du vide :ko:
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 30 Sep 2011 10:16

Sinon, si vous voulez, j'habite dans le sud ouest (gaillac) ville réputée pour son vin et c'est justement la fête des vins... en plus ça tombe bien, j'ai des cosettes :mdr:
ok c'est pas la diagonale mais c'est zoli tout plein ce coin :lol:
4zarts

Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42

Message » 30 Sep 2011 12:29

androuski a écrit:Quelle idée d'habiter Nice aussi !
Vous pourriez pas faire comme Cédric ou moi : crécher en plein milieu, c'est peinard la diagonale du vide :ko:

Pendant plus de 30 piges j'ai était un peut plus vers le centre (a Panam :mdr: )

PS: M**de, Ya personne dans le sud qui a une paire de Cosette?
sree

Message » 04 Oct 2011 10:14

Encore une fois je vais poser une question de newb... :oops: pas taper hein??!

On y va:

J'ai donc une paire de Cosette qui sont pilotées par une antiquité (qui me sers aussi de radiateur l'hiver...) Au bout de plusieurs mois d'écoute, je trouve le détail et la spatialisation du son agréable mais je sens un gros manque de "rondeur" au niveau des médiums (quelle que soit la source audio), ils sont très secs. La question donc est : qui est LE responsable? C'est au niveau du filtrage? ou est-ce que la cause, comme je m'en doute d'ailleurs, vient de mon ampli? Ok ok j'avais dit que je le changerai ! c'est juste mon porte-monnaie qui a fait préemption... mais ça viendra :hehe:
4zarts

Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42

Message » 04 Oct 2011 10:40

Fais-toi prèter un autre ampli, c'est le seul moyen de savoir; le filtrage comporte une action de compensation de l'effet de baffle qui peut être la raison de ton ressenti; on pourra le modifier mais il nous faut savoir si c'est la direction à prendre; il serait également intéressant de nous donner plus d'infos quant à ce ressenti, le décrire plus largement quoi. :wink:
Dernière édition par Agnostic1er le 04 Oct 2011 19:36, édité 1 fois.

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Retourner vers Enceintes