Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, MLudovic, Mr Moon et 39 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message » 22 Jan 2024 21:56

N'ayant rien trouvé sur le site (pas de spécifications techniques typiquement) et ayant déjà croisé ce genre de produit, comme en plus c'est un produit américain, j'ai un doute qu'il y ai une certification ne serait-ce que pour l'Europe :-?
Après, tu connais le risque et tu achètes en connaissance de cause (faudrait voir les conditions de vente) mais c'était juste pour spécifié ce point précis en terme de sécurité ;)

Bonne écoute à toi :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Jan 2024 0:14

Tu as tout à fait raison sur le principe Dagda.

Attendons maintenant quelques centaines d'heures de rodage comme ils le suggèrent, pour un retour d'écoute...
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:30

Je dois avouer qu'il y a une très très légère différence, mais impossible de dire lequel est le meilleur, et en plus, on est dans le domaine de l'erreur possible, car le temps passé, pour changer de fusible et redémarrer les amplis Classe A, n'était pas instantané !
(Le fusible testé, était utilisé sur le primaire du PREAMP-DSP-DAC avec alimentation externe.)
Donc vu la différence de prix, on en restera là, il y a d'autres choses plus importantes à améliorer dans un système que le fusible.

Maintenant, il me restera (pour clôturer mes recherches) à faire un dernier comparatif sur le serveur audio.
Dans une grosse semaine, j'ai un professionnel qui vient me faire écouter un Auralic Aries G2.2 + l'horloge externe Leo GX.1.....
Pour le moment, j'ai juste fait un comparatif sur un Raspberry 4B + carte alim Audiophile + "Volumio", et je dois dire que c'est Très Très impressionnant pour un prix inférieur à 200€.
Mais, moins bon, que mon serveur actuel, toutefois à conseiller fortement, et sans modération !
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 28 Jan 2024 9:08

Merci pour ton retour.
On pourrait dire que c'était prévisible mais tu as le mérite d'avoir essayé.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:46

Merci.
Effectivement, c'était le but , essayer avant d'affirmer quoi que ce soit ...
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 31 Jan 2024 10:25

Ecoute de l'Auralic demain toute la journée ....
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 01 Fév 2024 16:09

Bon, c'est raté pour l'Auralic en mode comparatif USB. En effet il ne fonctionne pas avec l'Amanero, car sur mon Préamp-DSP-DAC, elle est configurée en mode "Slave" !

On a juste fait une comparaison en mode SPDIF vs USB, et là, en 10 secondes d'écoute, on a arrêté, il y a trop de différence au détriment de l'Auralic.
Le professionnel va envoyer un mail aux US, pour voir s'ils peuvent faire une mise à jour de leur driver Usb ?
A suivre ....
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:15

Il n'y aura pas de suite au comparatif avec l'Auralic. Le grand patron a répondu qu'il ne ferait pas de mise jour pour de l'USB en mode "Slave".
Donc c'est pour moi le temps de clôturer définitivement ce post. J'espère que cela aura intéressé pas mal d'Audiophiles ....
J'ai installé Qobuz sur le Rapberry, puisque mon serveur SA100 n'a pas été fini, et ne le fait pas. Ainsi, j'ai le meilleur des deux mondes .... (mon serveur, et Qobuz pour découvrir des artistes)

Réponse du Boss:
Our devices only support Asynchronous USB mode which means the USB works as clock master. The whole idea of using USB and made it popular was because the raise of Asynchronous USB back to 10 years ago which allows the DAC to work as clock master and no longer need to relay on the dirty clock from host computer. We have absolutely no plan to support what you said the USB slave mode.
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 03 Fév 2024 14:48

Merci pour ton partage c'était un plaisir.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 9:55

Bonjour à tous,
pour ceux qui m'avait déjà contacté par MP pour un un RDV d'une écoute du système, je vous demande de bien vouloir attendre au moins Un mois de plus pour reprendre contact avec moi, car hier,
j'ai fait des écoutes avec mon fournisseur de câbles "Odeion", et après plusieurs comparatifs, j'ai commandé un nouveau câble secteur, et, deux nouveaux câbles HP qui devront être fabriqués...
Il faudra être un peu patient, mais la différence en vaut vraiment la peine !!!
A très bientôt,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 10:55

C'est le câble secteur ou le câble hp qui t'apporte un plus ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 17:33

Kro a écrit:C'est le câble secteur ou le câble hp qui t'apporte un plus ?

C'est difficile à préciser, mais un peu tous, HP, Modul, et Secteur.
cela s'additionne et à chaque nouveau câble d'installé, on gagne un petit quelque chose.
Et si on les enlève tous d'un seul coup, alors là, la différence est importante.
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:06

A quel niveau situes-tu le gain ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 21:43

Avec tous câbles que j'ai essayé avec le fabricant qui est venu chez moi toute une après midi pour faire des comparatifs.
Je dirai, qu'une fois que l'on est arrivé à trouver la bonne configuration, ce qui n'était pas le cas au départ,on a un peu galéré, j'ai enfin gagné énormément sur beaucoup de registres.
Comme par exemple, beaucoup plus d'espace dans le haut du spectre, la scène est plus précise, détaillée. Les timbres sont plus nuancés.
On gagne en transparence du haut grave à l'aiguë. C'est plus doux aussi, plus fluide, plus analogique, moins stressant.
ça c'est pour l'écoute avec mon serveur SA100.

Mais on a amélioré aussi de façon très très impressionnant, l'écoute à partir du Raspberry. On a changé le câble USB, le câble SPDIF, et le câble secteur qui alimente le convertisseur USB to SPDIF.
Explication: comme ma prise USB sur le préamp DSP, est utilisée en permanence par mon serveur, je convertie la sortie USB du Raspberry en SPDIF pour entrer directement sur mon préamp, avec cette option.
Et avec la télécommande, je peux choisir soit l'USB , ou l'SPDIF, sans avoir rien à débrancher
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 22:25

Bon c'est cool alors. Mais dis moi t'as quand même pas plus cher de câble secteur que de convertisseur ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message