Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, jluc78, MLudovic, PIERRE97, Viking34 et 50 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche

Message » 15 Fév 2010 11:51

En fait, il y a eu des retours sur le litrage. Dc a revoir.

Pour le positionnement des event, meme chose, donc a tester egalement. Sinon point de vu fitre, je ne pense pas changer gd chose qd meme, il est éprouvé... ;)

pour les HP, je pense passer en CG pour réduire les coups...
J'aurai bien pris tes tweeters que tu vends en ce moment surtout que tu passes sur Lyon, mais je vais rester sur les tweeters originels des shirels ;)

Pour les UP et UGS, j'ai un UGS quasi fini, reste qu'a mettre en route presque.. mais il n'est pas pour moi... pour l'UP j'attend de tout avoir pour commencer... Et avant faut que je termine mes zenquitos et Gainclone... Je vais m'y mettre sérieusement a partir de Mars je pense... faut que je termine pas mal de choses...
mais pour l'UP et l'UGS, y'a une bonne bande de Lyonnais/Roannais (enfin LE Roannais, n'est ce pas olivier ?) ;)... je pense qu'on va s'auto motiver un peu tous...

Le commencement des enceintes c'est pour la fin d'année je pense :(... mais pas l'achat des HPs...

@ la revoyure cédric ;)

Sinon, si angelilo passe dans le coin... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:55

enfin LE Roannais, n'est ce pas olivier ?


J'ai rien fait M'ssieur le juge ! :mdr: J'ai avancé un peu sur le UP ce week-end, c'est cool ! :mdr: Mais j'attends une tôle d'alu pour mettre dans le fond du boitier afin de tout poser. :P
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:43

Petit détérage :mdr:
J'ai presque fini mes shirels (ça fait un bail que j'ai plus rien fait dessus :oops: )
M'enfin les trous sont fait et la façade en cours.
Par contre qu'elle quantitée d'absorbant faut il mettre ?
J'ai de la mousse alvéollé de 60mm.
Merci
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:21

60mm ça fait épais, met en pour le moment qu'une bande au fond sur la hauteur et rien sur les coté et fait des test comme ça
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:44

OK je vais tester :wink:
Merci aldo
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:45

Bonsoir à tous,

Mon UGS et mon UP étant quasiment terminés, j'envisage de réaliser de nouvelles enceintes. J'ai un ami ébéniste qui est prêt à me donner des conseils et un coup de main pour la réalisation de l'ébénisterie. N'ayant plus suivi cette file depuis le début 2010, quelqu'un peut-il me dire si ces enceintes sont toujours réalisables (dispo des HP et des filtres, fournisseurs) et je suis preneur d'une compilation des différents éléments permettant d'aboutir à la réalisation de ces superbes enceintes (plans, schémas, conseils,...).

Merci d'avance

Manuel
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 11 Sep 2010 10:41

Toujours dispo le matos :)
Moi j'ai les composants mais pas le temps ni la place pour le moment...

Apres une variante serait de les faire en asservi p'tet, mais je ne sais pas si c'est réalisable facilement et surtout si l'apport est significatif...

En plus, d'après ce que je comprends, l'UP ne sert plus à rien si enceintes asservie ?!? Donc perso moi je pense faire sans... meme si ca me tente un peu :)... P'tet pour des essais...

Essaies de mettre le sujet en mode Imprimable et parcours le en travers, il y a des photos qui ne fonctionnent plus, mais il en reste qd même pas mal ;)
Et Aldo est toujours là à veiller pour des conseils :). Merci à lui d'ailleurs :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:21

Bonjour,

Merci pour la réponse, où est-ce que je peux trouver les HP et les composants pour les filtres ?

Manuel
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:51

alors pour le matos et HP j'ai pris chez eux :wink:
Très interessent et très sympa http://www.audiocomponents.nl/
Sinon j'ai pris aussi des trucs ici http://www.intertechnik.de/

Il est vrai qu'Aldo est toujours pret :wink:

Eugène
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 11 Sep 2010 15:40

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:38

Merci pour ces infos.

J'envisage de plus en plus de faire ces enceintes, surtout que mon collègue ébéniste serait fortement intéressé pour s'en faire une paire, et je pense que nous allons nous entendre sur un échange de main d'oeuvre pour que je lui assemble un UP et un UGS contre la réalisation de la caisse de enceintes. Je me suis donc renseigné auprès de 3 fournisseurs pour les HP (http://www.hasaudio.co.nz, http://www.audiocomponents.nl, et http://www.europe-audio.com). Pur l'instant je n'ai pas la réponse de auiocomponents, et le meilleur prix que j'ai est chez europe-audio, environ 630 euros par enceintes avec le port si je commande le nombre de HP nécessaires à la réalisation de 4 enceintes.
J'ai regardé également du côté du filtre, j'ai remis la main sur le schéma du filtre d'origine. Faut-il appliquer directement les modifs que l'on trouve sur le forum, ou vaut-il mieux partir sur les valeurs d'origine et effectuer des essais une fois l'enceinte construite ?

Concernant les composants pour les filtres, il y a-t-il des marques à privilégier ? chez europe-audio ils ont les marques suivantes :
Self : Intertechnik, Monacor, Tritec, Visaton
Condensateur : Intertechnik, Monacor, Visaton

Quelqu'un peut-il me donner également des conseils sur le choix du bornier et du câble pour le câblage interne
Pour la caisse quelqu'un saurait-il me dire à partir de quel plan je peux me lancer, il y a pas mal de commentaires sur d'éventuels changements à appliquer sur les volumes je m'y perds un peu.

Merci d'avance
Fichiers joints
filtre.jpg
filtre.jpg (36.71 Kio) Vu 671 fois
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:59

fait moi signe pour les tarif stp ! j'envisage de faire une central :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:04

pour le câblage interne : un brin de KZ0609 pour le tweeter, 3 brin de KZ0609 pour le médium, 2.5 OFC pour les woofer ! :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:15

Cette fameuse centrae :mdr:
Je serai pas mal interessé par ce projet :wink: mais comme je suis tres doué j'attends que qq partage les plans :oops: :mdr:
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:20

patience patience ! :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message