Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Eldudo, jpvoit, Sagem et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche

Message » 13 Fév 2010 8:09

Aldo, je vois très bien ce qu'il veut dire. :wink: Il y avait une photo d'ailleurs sur un des sujets mais je ne sais plus où ! :roll:
Ça ressemble à un cône mais strié afin de guider les ondes vers l'extérieur de ce cône. Va falloir que je retrouve sérieusement ce lien... 8)
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 13 Fév 2010 10:35

ah oui un cône fabriqué par fostex, vendue chez selectronic c'est ça?
peut être un gadget?
bref perso on peut faire moins chère
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 13 Fév 2010 10:46

Oui c'est ça. :D Mais ça avait l'air de couter un bras aussi..... :-?
breizheau

Message » 14 Fév 2010 20:02

merci pour ce retour à tous les 2... en gros va falloir faire des tests sur enceintes proto.. ok :(...

Sinon, l'évent dessous, je ne vois pas la différence avec l'évent derrière... SI derrière, il faut décoller du mur pour ne pas avoir de soucis... qd l'évent est dessous, on ne peut pas élever l'enceinte, on a le sol a quelques centimètres / mm du sol.. non ?

Ben pour le cône a l'arrière d'un HP, je m'en fou donc ;)...

Sinon, aldo, tu n'a pas fait de shirel depuis le temps ? ;) tu as trouvé mieux ? :lol: :mdr:

Quel est la différence entre les shirel et une vénus ? juste les litrages ? car 54, ca fait pas mal qd même pour garder une enceinte pas trop mastoc :(

Et pour les FC..300 vs 400 ? Quel sont les inconvénients/avantages pour chaque ? :) c'est d'un point de vue acoustique? cohérence dans le son rendu ?

Sinon aldo, tu as u line sur le filtre shirel qui va bien avec FC à 400HZ ? 300Hz ? ;)
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 14 Fév 2010 20:20

Aceditnanar a écrit:merci pour ce retour à tous les 2... en gros va falloir faire des tests sur enceintes proto.. ok :(...

Sinon, l'évent dessous, je ne vois pas la différence avec l'évent derrière... SI derrière, il faut décoller du mur pour ne pas avoir de soucis... qd l'évent est dessous, on ne peut pas élever l'enceinte, on a le seul a quelques centimètres / mm du sol.. non ?
le rendu est différent, le placement plus facile donc je ne dirais pas que c'est égal comme solution, faut avoir testé pour s'en rendre compte ;)

Ben pour le cône a l'arrière d'un HP, je m'en fou donc ;)...
c'est des gadget ça qui fonctionnent mieux pour le portefeuille de celui qui les vends ;)

Sinon, aldo, tu n'a pas fait de shirel depuis le temps ;)
non, je reste sur mes audiotech, je les ai depuis un moment déja et pas encore fini les caisses

Quel est la différence entre les shirel et une vénus ? juste les litrages ? car 54, ca fait pas mal qd même pour garder une enceinte pas trop mastoc :(
si tu te débrouille bien dans les proportion et le design tu peut faire quelque chose d'élégant, pour la différence, ça faut demandé a michel qui a écouté les deux

Et pour les FC..300 vs 400 ? Quel sont les inconvénients/avantages pour chaque ? :)
impossible de et répondre comme ça, pareil c'est pas vraiment différent, faudrait vraiment testé les deux config pour ce rendre compte c'est d'un point de vue acoustique? cohérence dans le son rendu ?

au départ on le simule, on regarde ou ça tombe le mieux pour la phase et tout le reste, je pense pas que l''on choisisse pour tel ou tel fréquence, il n'y a pas de fréquence idéal prédestinée, ça dépend des HP et de plein de chose.
Le filtre de la shirel c'est fait sur une année, il y a pas mal de feeling par rapport a la technique pure(qui bien sur nous a aiguillé au début du projet).
On ne deçide pas que l'on vas faire une coupure a 382.54hz par exemple, toute façon je n'aime pas donné des fréquences précise, je parle souvent par palier de 50hz comme 300-350-400 etc...

Sinon aldo, tu as u line sur le filtre shirel qui va bien avec FC à 400HZ ? 300Hz ? ;)
Pas compris ta question :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 14 Fév 2010 22:18

ok merci deja pour tout cela ;)

en fait je demandais si tu avais un lien pour le filtre des shirel avec FC à 300 et à 400 ;)

Merci :)
Dernière édition par Aceditnanar le 14 Fév 2010 23:15, édité 1 fois.
Aceditnanar

Message » 14 Fév 2010 22:21

Tu as gagné au loto xavier ? :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 14 Fév 2010 22:30

Aceditnanar a écrit:ok merci deja pour tout cela ;)

en fait je demandais si tu avais un lien pour le filtre des shitel avec FC à 300 et à 400 ;)

non je n'est pas de liens, le filtre est unique
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 14 Fév 2010 23:14

J'ai retrouvé les liens avec les filtres des Shirel et celui sur lequel nous avons travaillé avec Aldo en direct-live sur MSN. :mdr:

L'original SHirel

Image

Et celui que j'utilise maintenant

En gros les changements :

- la Self sur les basses passe de 3.9 à 4.7mH
- le Condo des basses passe de 47 à 82 µF
- le Condo du medium en série avec la self passe de 68+4.7 à 47µF (j'ai récupéré l'ancien des basses :wink: )

A suivre, la résistance de 0R68 je crois pour calmer un chouia les aigus d'après ce que je me rappelle..... :roll: Mais bon, j 'ai de gros problèmes avec ces fréquences. :mdr:
Fichiers joints
PTNEQ-Breizhales.jpg
PTNEQ-Breizhales.jpg (37.24 Kio) Vu 882 fois
breizheau

Message » 14 Fév 2010 23:16

ok merci.. dc c'est celui a jour :)

Va y avoir du boulot... mais je ne sais pas si je vais savoir quoi modifier et comment tester, et savoir si ca va ou pas :( ... :/
Aceditnanar

Message » 14 Fév 2010 23:28

Aceditnanar a écrit:ok merci.. dc c'est celui a jour :)

Va y avoir du boulot... mais je ne sais pas si je vais savoir quoi modifier et comment tester, et savoir si ca va ou pas :( ... :/

seul l'écoute avec tes oreilles nous diras ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 14 Fév 2010 23:29

Ah oui, seule ton ouie pourra te le dire. Les modifs avaient été faites avec MON système, MES oreilles et MES goûts. 8)
breizheau

Message » 15 Fév 2010 0:43

Kro a écrit:Tu as gagné au loto xavier ? :mdr:

non non... pas du tout... Sinon j'achèterai direct ;). J'avais dis que je les ferai un jour... j'ai petit a petit progressé dans ce but... c'est tout.
Et c'est pas encore sur... j'essaie de tout voir avant de me lancer dedans à fond ;)

Sinon, Olivier, je comprend bien qu'on règle avec son ressenti... mais bon, plusieurs avis etc c'est pas mal, et si des lyonnais veulent venir pour les test je suis ok :)

Ca pourrai être la bonne soluce pour voir/tester les différentes configuration (event, litrage etc..) a plusieurs. Mais le projet se construira après le UP et l'UGS et dès que j'ai de la place pour le faire :(...

Merci aldo egalement pour tes conseils... ;)
Dernière édition par Aceditnanar le 15 Fév 2010 12:04, édité 1 fois.
Aceditnanar

Message » 15 Fév 2010 8:35

Ckler que trop de projets en mm temps, ce n'est pas top.... :-? Je sais de quoi je cause. :wink: Je commence à en voir le bout et ce n'est ps mal !!! :mdr:
breizheau

Message » 15 Fév 2010 11:24

Aceditnanar a écrit:non non... pas du tout... Sinon j'achèterai direct ;).
Bah vi pcq entre les slb et ça y a un monde et pas qu'au niveau sonore :P

J'avais dis que je les ferai un jour...

C'est vrai que t'en parlais déjà à l'époque.

j'ai petit a petit progressé dans ce but... c'est tout.
Et c'est pas encore sur... j'essaie de tout voir avant de me lancer dedans à fond ;)

Bah vi c'est mieux surtout quand on est pas sûr pcq une belle ébénisterie c'est beaucoup de temps et si c'est pour pas avoir les hp à la fin ça met en rogne.
Dans une logique de budget tu pourrais changer certains hp mais il faudrait revoir pas mal de choses.

Sinon, Olivier, je comprend bien qu'on règle avec son ressenti... mais bon, plusieurs avis etc c'est pas mal, et si des lyonnais veulent venir pour les test je suis ok :)

Ca pourrai être la bonne soluce pour voir/tester les différentes configuration (event, litrage etc..) a plusieurs. Mais le projet se construira après le UP et l'UGS et dès que j'ai de la place pour le faire :(...

Là c'est pareil si tu veux commence à faire des modifs de filtre, litrage dimensions etc t'as pas fini et ça demande une certaine expérience pour ne pas trop se planter. Si tu veux partir sur ce genre de projet déjà aboutis je ne suis pas sûr qu'il faille réinventer la roue sans vraiment savoir où on se dirige.
Bon sinon s'il faut attendre les UGS et UP on a du temps encore, non ? T'en es où ?

Au plaisir de te recroiser.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message