|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Eldudo, jpvoit, Sagem et 65 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche
C'est pire en ajoutant Si tu veux rester dans une longueur "correcte", garde le 8 externe, 7.4 en interne et longueur de 32 cm
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Merci Olivier
- gegene
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Mais bon, moi je pencherai pour un diamètre 10 et une longueur de 54. Avec un bon vieux coude des familles ça doit passer.
- breizheau
Peut être qu'Aldo vat me donner un tuyau
des fois j'arrive a me surprendre
des fois j'arrive a me surprendre
- gegene
hé l'eau
pour les solution bien tu en n' a plusieur, maintenant laquelle est la meilleur, difficile à dire, un grand évent diminue le bruit d'écoulement d'air mais il nécessite de la longueur, j'ai eu le soucis sur les mienne, j'ai opté pour deux évent moins grand pour gagné en longueur et je m'en porte pas plus mal
pour les solution bien tu en n' a plusieur, maintenant laquelle est la meilleur, difficile à dire, un grand évent diminue le bruit d'écoulement d'air mais il nécessite de la longueur, j'ai eu le soucis sur les mienne, j'ai opté pour deux évent moins grand pour gagné en longueur et je m'en porte pas plus mal
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Donc si je remplace l'évent de 54 cm par deux évents il suffit de diviser la longueur par deux ,c'est ca ?
Ca me ferait 2 évents (PVC de diamètre 100 )de 27 cm de long
Ca me ferait 2 évents (PVC de diamètre 100 )de 27 cm de long
- gegene
Je n'en suis pas sur..... En fait j'ai pris ces valeurs sur le site de Dominique PETOIN.
- breizheau
Je suis entrain de me mélanger les pinceaux là
Comment je puis-je le calculationner ?
Je ne voudrais pas me planter et en ce moment j'ai du mal a me concentrer
Comment je puis-je le calculationner ?
Je ne voudrais pas me planter et en ce moment j'ai du mal a me concentrer
- gegene
bon je vais te calculer ça,
pour 25cm de long un tube pvc de 80cm feras l'affaire si l'interieur et de 73mm
sinon deux pvc de 63mm(diametre interne de 57mm) à 24cm de long chacun.
olivier avais vue juste
Aldo
pour 25cm de long un tube pvc de 80cm feras l'affaire si l'interieur et de 73mm
sinon deux pvc de 63mm(diametre interne de 57mm) à 24cm de long chacun.
olivier avais vue juste
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Merci surtout au calculateur de DP. Je suis une bille pour faire ça tout seul....
- breizheau
breizheau a écrit:Merci surtout au calculateur de DP. Je suis une bille pour faire ça tout seul....
et moi merci a winisd, c'est encore plus simple
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:breizheau a écrit:Merci surtout au calculateur de DP. Je suis une bille pour faire ça tout seul....
Pour moi c'est merci a tout les deux non pas que ce soit plius simple mais surtout parce que c'est plus sur
Encore une petite question c'est pas trop bas comme fréquence d'accord 26 hertz par rapport aux HPs ?
- gegene
gegene a écrit:aldo a écrit:breizheau a écrit:Merci surtout au calculateur de DP. Je suis une bille pour faire ça tout seul....
Pour moi c'est merci a tout les deux non pas que ce soit plius simple mais surtout parce que c'est plus sur
Encore une petite question c'est pas trop bas comme fréquence d'accord 26 hertz par rapport aux HPs ?
perso ça ne risque rien, le group délai est favorable, après libre à toi d' essayer diverse longueur d'évent sur place, la manière la plus sure a l'oreille.
de plus le room gain ajoute dans les premières octaves, a toi de combiné les deux dans ta pièce
- aldo
- Pro-Fabricant
OK merci bien
- gegene
perso j'utilise des tube PVC de 63mm, je coupe plusieur longueur avec de beau écart du genre 10cm, et j'essaye.
je retiens ce qui me semble meilleur a mon oreille et ensuite j'augmente ou je diminue mais bon je n'y vais pas au mm près non plus.
a 2 cm on peut déceler les différences mais en dessous c'est plus difficile faut être méga sensible de plus on n'a pas trop la compétence je pense de savoir comment les ingé son ont décidé de faire sonner leur enregistrement, donc c'est plutôt une affaire de gout ou de compromis
Aldo
je retiens ce qui me semble meilleur a mon oreille et ensuite j'augmente ou je diminue mais bon je n'y vais pas au mm près non plus.
a 2 cm on peut déceler les différences mais en dessous c'est plus difficile faut être méga sensible de plus on n'a pas trop la compétence je pense de savoir comment les ingé son ont décidé de faire sonner leur enregistrement, donc c'est plutôt une affaire de gout ou de compromis
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
|
|