|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlac42, Rascalito, Sullivan59 et 50 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche
beau boulot leemoobay !
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Merci Michel,
Vous pouvez remarquer que j'ai définitivement fais une croix sur les poutres car je trouve que les enceintes sont trop imposantes.
Vous pouvez remarquer que j'ai définitivement fais une croix sur les poutres car je trouve que les enceintes sont trop imposantes.
- leemoobay
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
C'est pas du moule de lopette ca monsieur...t'as prévu quelque chose pour le serrage? perso je pense mettre des barre de fer boulonnées au moule de chaque coté et serré à bloque!
Ta courbure fait quel rayon?
Cordialement.
La configuration dans mon profil
Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
- mostivince60
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Pour les courbures une fait 480 de rayon et l'autre 510 mm de rayon ,j'ai pris en compte les 30 mm d'épaisseur
Pour le serrage je pense mettre des barres boulmonnées aussi.
J'ai préferrer psser un peu plus de temps sur le moule pour eviter les vaguelettes de certains .
Pour le serrage je pense mettre des barres boulmonnées aussi.
J'ai préferrer psser un peu plus de temps sur le moule pour eviter les vaguelettes de certains .
- gegene
- Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
meme modele que les premieres du nom? (celles d'angelilo)
Sinon, apres je relance l'idée que les moules peuvent etre utilisés plusieurs fois
Sinon, apres je relance l'idée que les moules peuvent etre utilisés plusieurs fois
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- wiu
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 15:12
+1 pour les sangles à cliquer, c'est rapide à mettre en oeuvre, la seule difficulté est de bien maîtriser les glissements des pièces à coller, il faut bien taquer sur les extrémités pour que ca ne bouge pas en serrant la sangle, et s'arranger pour que les sangles glissent bien sur les arrêtes ( les arrondir et mettre du scotch bien lisse ). J'ai soulevé une charge de 80kg avec ca
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Aceditnanar a écrit:meme modele que les premieres du nom? (celles d'angelilo)
Oui mais recalculées pour avoir 41 Litres dans les basses,donc plus profondes de qq centimètres
Sinon, apres je relance l'idée que les moules peuvent etre utilisés plusieurs fois C'est sur que ce serai l'idéal, mais vue ou j'habite et étant donné qu'il n'y a personne dans le coin, je me voie mal envoyer le truc par la poste (ca pèse un âne mort ce bidule).Maintenant si qq'un est intéressé je ne suis pas contre le prêt
Pour les sangles c'est vrai que ca a l'air plus pratique
Au vue de mon poids et celui de mon frangin (108 kg135 kg) je pense qu'on aura juste a les serrer et a sauter
Par contre il faut les laisser combien de temps pour que ca colle ?
Dernière édition par gegene le 17 Oct 2008 6:19, édité 2 fois.
- gegene
Petits joueurs
TDP, pour éviter que les 1/2 moules ne glissent, j'avais mis sur le bord des "centreurs" sur les flancs des moitiés ainsi qu'en bout. Il n'y avait qu'à faire emboiter les 2 moitiés pour que ça tombe pile-poil à la bonne place
Petite astuce aussi : vernir même grossièrement les parties susceptibles d'être en contact avec la colle afin que le moule ne se retrouve collé aux flancs....
TDP, pour éviter que les 1/2 moules ne glissent, j'avais mis sur le bord des "centreurs" sur les flancs des moitiés ainsi qu'en bout. Il n'y avait qu'à faire emboiter les 2 moitiés pour que ça tombe pile-poil à la bonne place
Petite astuce aussi : vernir même grossièrement les parties susceptibles d'être en contact avec la colle afin que le moule ne se retrouve collé aux flancs....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
breizheau a écrit:Petits joueurs
Ca c'est au moins pour le poids
- gegene
gegene a écrit:Par contre il faut les laisser combien de temps pour que ca colle ?
J'ai du laisser sous presse chaque flanc 24 ou 48h.
La méthode serrage:
1 - un demi moule est posé sur des cales pour que les sangles ne touchent pas le sol et puissent glisser autour des 2 demi moules.
2 - mise ne place du mille feuille mdf/colle dans le moule (n'oublie pas de donner un petit coup de papier de verre sur les faces à coller pour aider la colle à pénétrer ds le bois)
3 - je monte sur le dessus du moule pour mettre en place les 2 demi moules.
4 - serrage des angles. Le fait d'être dessus permet aux 2 demi moules de être proche donc le serrage ne les fait pas bcp bouger donc il n'y a pas de glissades...
Ce n'est pas forcement très clair mais quand tu y seras tu verras que comme dans un mille feuille les plaques solides ont envie de glisser si les forces appliquées ne sont pas orthogonales.
Thomas
- wiu
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 15:12
breizheau a écrit:Petits joueurs
De mon coté je pensais mettre du papier sulfurisé de cuisine...zéro risque, coût modique, et j'avais bien pensé au centreur...enfin repensé, car il me semble bien l'avoir quelque part.
Je pense faire des moules de 1m de haut, 60cm de large pour un rayon de 1m (à vérifier), car je dois faire aussi mes caissons avec le même moule par économie tout en ayant le même esthétisme...
La configuration dans mon profil
Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
- mostivince60
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Voilà de bien beaux moules....mais tu auras quand même des vaguelettes du fait que la zone de pression est faîte de creux et de bosses...Celà, dit, plus le nombre de point d'appui est important, moins ces vagues sont importantes ou visibles..il suffit de passer un léger coup de rabot avec très peu de fer et le tour est joué....
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Pour la colle vinylique, un simple bout de plastique à recouvrir les livres, et c'est bon, ça ne colle pas
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
|
|