Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, McGayver et 31 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 01 Avr 2009 10:16

jmcazaux a écrit:J'ai pas encore trouvé de thread pour les SM118 de J2B mais je compte bien me pencher dessus.

Ben je te l'ai donné... (Je crois qu'il y en a pas d'autre).

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 35&start=0


PS : j'ai édité mon message du dessus entre-temps.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 01 Avr 2009 19:50

a propos de winISD et les calculs de plusieurs évents :
viewtopic.php?p=172673323#p172673323

merci Francis :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 01 Avr 2009 20:39

ToniOsX a écrit:
jmcazaux a écrit:J'ai pas encore trouvé de thread pour les SM118 de J2B mais je compte bien me pencher dessus.

Ben je te l'ai donné... (Je crois qu'il y en a pas d'autre).


Oups, avait oublié/confondu/zappé... c'est l'âge :cry: ...

J'avais même laissé un post pour demander à J2B ou qu'il en était et ce que ça donnait, mais pas répondu...
J'aurai aimé en savoir un peu plus sur ses montages, il donne aucune info vraiment chifrée (je ne parle même pas de mesures....).

Il a quand même pas l'air enchanté-enchanté et est passé en isobarik depuis (à mon avis vu le prix et le volume, je partirais plutôt carément sur un 18LX60)...
Y a d'autres avis qque part ?

Je perdu en perplexité du peu de retours qu'il y a pour des montages DIY de 18', c'est censé être la panacée, mais il y a peu d'élus qui en causent à part le 18LX60...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:05

je suis passé aujkourd"hui chez samuel histoire d'entendre les fameuses chiltone. J'ai été mega surpris par la qualité du son des 8".

De ce fait, je pense m'orienter vers un kit a base de 10 NCX, coax.
D'apres ces dires, simplicité de mises en oeuvre, et garanti de qualité....remplacant desormais le meilleur du HC il y a quelques temps (10G40), temoignage sur son site.
Le filtre est fait par ses soins, les plans egalement.... et le prix pas trop elevé.

Vous en pensez quoi?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:42

jmcazaux a écrit:Oups, avait oublié/confondu/zappé... c'est l'âge :cry: ...

J'avais même laissé un post pour demander à J2B ou qu'il en était et ce que ça donnait, mais pas répondu...

160L@27Hz, en 1ère page. :wink:

jmcazaux a écrit:Il a quand même pas l'air enchanté-enchanté et est passé en isobarik depuis (à mon avis vu le prix et le volume, je partirais plutôt carément sur un 18LX60)...

L'isobarique c'était pas pour (encore) le WAF ??? En même temps c'est clair que 18" + 12" + Pav., ça fait 2 sacrés frigos !!! :o :lol:
Le prix, c'est presque la moitié du 18lx60, et la charge moindre (160 vs 200L)... ???

jmcazaux a écrit:Je perdu en perplexité du peu de retours qu'il y a pour des montages DIY de 18', c'est censé être la panacée, mais il y a peu d'élus qui en causent à part le 18LX60...

Peut-être qu'une fois montés, ben ils écoutent au lieu d'être sur les forums... :lol:

CCN, je ne les ai jamais écouté (les coax), mais si c'est qu'il a fait pour un cabaret il s'en dit beaucoup de bien, et c'est sûr que le coax pour la mise en œuvre c'est tip-top (écouté des Tannoy de monitoring), avec comme inconvénient de ne pas pouvoir choisir de marque différente entre le haut et le bas...
Il faut aussi voir par rapport à ta pièce si le SPL et la descente sont suffisants (je crois que tu veux mettre du JBL GTI en dessous ?)
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:53

oui je vais essayer le GTI.

Mais en discutans avec samuel il me disait du bien du 18N1200D... quelque chose comme cela je crois. donc un bon 46cm.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:47

je suis passé aujkourd"hui chez samuel histoire d'entendre les fameuses chiltone. J'ai été mega surpris par la qualité du son des 8".

J'y suis passé cet AM chez BCorde, c'est probablement de toi qu'il m'a parlé, alors que je pensais à Noir sur le tread d'à coté. Il me semble avoir parlé dans le sujet de Cazaux justement de ce coaxial 8" en Beyma qui déjà descend proprement dans le grave pour le volume. 5 enceintes coax avec un sub en SM115K ou 18p1200, ce doit déjà bien remplir l'espace, 40m² sans problème avec un niveau conséquent. De plus n'oubliez pas que vos amplis HC sont limités en grave (80htz), car étudiés pour fonctionner avec un sub, un système bien compact et puissant. 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 01 Avr 2009 23:14

jmcazaux a écrit:... Notament les interventions de Francis qui pointent sur le site prodanze qui a des paramètres T&S complètement différents des spec... Ca fait un peu peur...

Un "vieux" HP (ancien dans sa conception), que j'ai écouté il y a fort longtemps (au moins 5/6 ans) et qui m'avait laissé un sacré souvenir, les paramètres mesurés par Prodanze semblent pas mauvais (Fs basse et petite mms pour bien raccorder en haut) & cerise sur le cake il n'est pas trop cher = le DAS 18P.

http://www.soundworks-pa-shop.de/Speake ... :2697.html

Je suis sûr que c'est fabriqué par Beyma (même adresse de Z.I. en Espagne), DAS ayant longtemps été des enceintes/caissons PA haut de gamme (théatres, cabarets, boîtes de nuit) distibuées par Shenneiser.

Seul son VAS me semble immense (et le Xmax assez faible, mais pour du home...), que donnerait la simul en litrage ?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:19

Amis du soir bonsoir,
en furetant en en suivant un lien vers un lien vers un lien, je suis tombé la dessus...
viewtopic.php?f=1055&t=29714522&hilit=rcf+sub&start=285#p170216903

J'ai ensuite trouvé quelques post de duncan où il est toujours très content de son sub même si il dit qu'il ne descend pas très bas.

Sinon, il y a aussi cara et mbon qui semblent avoir mis en oeuvre le 18LX60 dans des volume "moins déraisonables", mais j'arrive pas à trouver un thread où ils décrivent "leur chemin"...

Toujours pas de nouvelles de J2B.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:54

Que conseillez vous entre event tube ou laminaire? pour une enceinte 10" en coax (kit B corde avec 10NCX)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:32

event tube ou laminaire? pour une enceinte 10" en coax

Sur un caisson de basse bien optimisé la pression est telle que le laminaire est préfèrable. Sur la 10", j'opterai pour l'évent cylindrique tout de même plus facile à modifier et à mettre en place. De plus on trouve aujourd'hui des évents réglables qui permettent d'optimiser la réponse grave. Ces coaxiaux 8" ou 10" sont surprenants n'est ce pas ? 8) C'étaient une de mes premières propositions concernant votre projet et le compromis WAF/Rendu sonore.
Je ne sais pas si BCorde vous a fait écouté le 18P1200, dans la charge actuelle dédiée sono, il sonne déjà bien rond, j'imagine que dans un litrage plus important le résultat doit être encore plus impressionnant. 18's

Code: Tout sélectionner
Je viens de lire que HPSytemes baisse le rideau, c'est triste, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot de réconfort à cette sympathique équipe sur leur site forum. Ces artisants/commerçants de HPS, comme d'autres nous ont permis, de découvrir les joies du DIY et de nous offrir des ensembles hors du commun 
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:49

j'ai vraiment été seduit par la 8". jene veux pas polluer le post de la baby ciné :).

Je partirai donc vers 2 events reglable effectivement.
Bcorde m'a aussi conseillé son 18P1200... et il me fait deja de l'oeil. Le caisson Tout fait n'est pas si honéreux que cela je trouve par rapport a la bete + finition.

Je ferai le W15, et certainement le 18P...et on verra celui que je garde...fou je deviens.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Avr 2009 10:12

Pareil qu'EB, un laminaire pour un caisson (lorsqu'il est possible de le caser), pour un 8" ou 10" qui n'est pas sensé "descendre à la cave", c'est déjà beaucoup moins important.
Le cylindrique avec un bout de tube PVC est nettement plus facile à mettre au point.

Tu va finir par garder les deux ouais (W15 pour l'infra et 18P pour le reste), a y'é c'est mort pour toi... :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 04 Avr 2009 13:39

et non j'ai pas la place...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Avr 2009 13:56

(W15 pour l'infra et 18P pour le reste),
Je ne suis pas certain que çà ferait bon ménage...... Si je ne doute pas que le W15 est excellent, je resterai tout de même sur le 18P à mon avis plus cohérent avec les têtes envisagées. Personnellement, descendre à 15 Htz je n'en vois pas l'intérêt, voir même artificiel, déjà les bandes sons des films sont torturées, pourquoi en rajouter. Chez moi, environ 40m², les deux 115K sur du grand orgue sont trés réalistes, et trop pousser le niveaux dévient abrutissant, voir désagréable.
Ce n'est pas facile à expliquer, et irrationnel à trop fort niveau, il vous semble avoir un déséquilibre entre le son et l'image :roll: (j'ai dit irrationnel)
Donc ma préférence va un un 18P pas trop chargé avec un fort impact, et des basses réalistes, plutôt qu'un boom, boom, abrutissant d'un hall de gare.
18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline


Retourner vers Enceintes