Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 24 Fév 2009 14:08

jmcazaux a écrit:Maintenant j'en ai 2 de 7.6cm de diamètre et 15cm de long... Ca correspondrait à un accord à 75Hz avec un Vb de 24l.. Pouvait pas faire 60Hz comme les autres, cause que pas la place... Je vais en suprimer un (et revenir plus pas vers 60 ou 65Hz) cause que là j'aime moins...

Salut,
bon déjà au moins ça c'est pas trop déconnant (5Hz d'écart avec le simulateur de D.Pétoin) :

Image Image

..............15 cm de long = 70 Hz .........................et 12 cm pour avoir 75 Hz avec celui-ci.



alpacou a écrit:J'ai l'impression qu'en plus de l'accord trop haut, tu as aussi un peu surlitré.
Tu as essayé un alignement sbb4 de 12/13 litres 55hz pour voir ?

Je me sens moins seul... :D Juste pour mémoire les volumes et accords "standards" :

Image

Moi aussi j'aime bien un mix quelque part entre sbb4 et sc4 (donc de 14 à 15 L, accord entre 55 et 61 Hz).



jmcazaux a écrit:PS : Si vous êtes sage, je vous mettrai l'ensemble de la courbe des Triangles qui me ravissent depuis des années... :oops: :roll: :lol:

Allez je me jette à l'eau : des creux et des bosses encore pire que les "Baby Ciné" et une remontée "flatteuse" dans l'aigu (vers 8/12 k) ? J'ai bon ? :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:24

Bon, j'ai passé une partie de la soirée à bricoler et à faire de recherches ici ou là... Même chez les cracks de l'autre côté de l'Atlantique la mesure des basses semble problématique à qui n'habite pas au sommet d'une coline non boisée...

J'ai essayédes mesure champ lointain et non fenétrées avec SW, mais c'est caca. Même si c'est caca ça indique quand même que ça serait à peu près soutenu jusqu'à 100Hz, après c'est plus difficile.

Sinon côté sub je suis bien d'accord avec toi Alain et c'est ce qui me distrait de mon objectif d ela semaine qui était de choisir mon filtre à "stéréoter"...
cartésien, je me disais que pour définire le cahier des charges de mon sub il me fallait connaitre la réponse "en bas" de mes principales... D'ou toutes ces questions sur la réponse sous 300Hz...

Sinon pour l'accord, j'avoue que je suis un peu "perdu de perplexité" devant votre insistance sur les petits volumes...

Dans 15l à 55Hz ça donne ça... en plus je vous dis pas pour caser l'évent...
Image

Vous pensez que ça sera mieux que ça qui a l'air plus "plat" ? (bien que je soit infoutu de vérifier que ça fait bien ce que ça doit faire)...
Image

remarquez, là j'écoute et des basses on dirait bien qu'il y en a...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:27

ToniOsX a écrit:Allez je me jette à l'eau : des creux et des bosses encore pire que les "Baby Ciné" et une remontée "flatteuse" dans l'aigu (vers 8/12 k) ? J'ai bon ? :mdr:


Ta-tam...

Image

Quand je vois ça je me dis que c'est pas possible... doit y avoir une co**lle quelque part... Mes HPs sont nazes, ou je les ai monté à l'envers mais c'est pas possible qu'ils vendent ça comme ça, même en kit.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2009 6:45

En tout cas si ce sont des 3 voies, ils se sont pas trop cassé pour le raccord du tweet ! :lol:
Ca fait du bien de chambrer les produits finis, tiens
Tu as mesuré dans l'axe du tweet, et à quelle distance, juste pour savoir ?
Sinon on retrouve aussi un pic vers 18k comme dans tes mesures de la de250.

Pour revenir à ton mouton le choix d'un litrage de 15 litres n'est pas vraiment une petite caisse s'agissant du 10G40.
Winisd avec les param T&S constructeur donne 12,32 litres pour un accord sbb4.
Après bien sur il n'y a jamais de vérité vraie dans l'absolu du diyeur, c'est (aussi) une question de gout.
Comme je le disais jusqu'à présent à chaque fois j'ai préféré l'accord bas, souvent sous fs, mais c'est vrai que c'est en actif et avec correction.
Mais c'est justement cette réponse droite, encore qu'il y ait souvent un léger creux avant la remontée due au gain de l'évent, puis la chute raide juste après typique de l'accord haut/gros litrage qui ne sonne pas très bien à mes oreilles.
L'arrondi avec sa coupure plus lente me parait plus naturel.
Mais l'égout et la douleur, toussa...
Faut essayer pour choisir, sachant que tu seras vraiment court en bas avec un accord bas.

Pour l'évent ce n'est pas vraiment un pb en soi
Si accord haut/grosse caisse (boom boom boom boom boom) no soucy coupure ~80hz, tu as la place qu'il faut pour le/les caser comme tu veux.
Si tu roules en petite caisse,accord bas coupure >100hz voire120hz, tu peux t'en sortir avec un laminaire de 16 X 1 sur 10cm à la louche .Bien sur ça donne un évent souffleur en diable si tu ne filtres l'enceinte pas en bas, mais pas grand intérêt sauf à te faire un sèche cheveux d'appoint .

Dans ma cuisine à la louche avec une puissance de 100w en prenant la sensibilité de 94,7db d'après winisd, pour une paire écoutée à 4m ça donnerait 112/113 dbspl et dans les 115db avec la centrale, sans tenir compte de l'effet de la pièce.
C'est plus qu'assez et faut trouver les subs qui vont suivre, sans exploser le budget ni l'espace...

Bonjour chez vous, dodo.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 25 Fév 2009 10:07

alpacou a écrit:En tout cas si ce sont des 3 voies, ils se sont pas trop cassé pour le raccord du tweet ! :lol:
Ca fait du bien de chambrer les produits finis, tiens
Tu as mesuré dans l'axe du tweet, et à quelle distance, juste pour savoir ?


J'en suis à me demander si je les ai montées correctement... pourtant si je me souviens bien le filtre était déjà câblé... En tous cas, ça fait plusieurs années qu'elles me "ravissent"... comme quoi, mesures, coups, douleurs, tout ça :o...

Pour la mesure, c'était pas aussi facile que pour les autres. C'est des colones (on les voit ici), donc pour avoir l'évent loin du sol et le tweet loin du plafond ce fût pas trop facile. Je l'ai mise sur un tabouret haut (80cm) avec le micro aussi haut que possible, ça tombait un poil plus bas que l'axe du médium, le tout à 1m de la face avant. Avec le recul (et les idées un poil plus claires) comme la mesure fenétrée ignore "sous" 200Hz, j'avais certainement pas besoin de les mettre si haut (évent "ignoré").


Sinon, j'ai aussi refait des écoutes hier soir en repassant sur l'autre filtre et en mettant l'enceinte en position d'écoute (plutôt que de pile au milieu). Honnêtement, je pense qu'il y a encore du travail sur l'accord.

Tu fais référence au son boom-boom, j'ai un peu l'impression de tomber la dedans. Ce qui me chifonne c'est que à la mesure d'impédance, mon creux est à peine au dessus de 50Hz, au lieu de vers 70Hz comme recherché. Je sais pas trop d'ou ça peu venir mais ça me semble quand même un gros écart. Peut être les paramètres T&S constructeur sont pas bon, ou alors le remplissage change trop le volume apparent...

alpacou a écrit:Pour l'évent ce n'est pas vraiment un pb en soi
Si accord haut/grosse caisse (boom boom boom boom boom) no soucy coupure ~80hz, tu as la place qu'il faut pour le/les caser comme tu veux.
Si tu roules en petite caisse,accord bas coupure >100hz voire120hz, tu peux t'en sortir avec un laminaire de 16 X 1 sur 10cm à la louche .Bien sur ça donne un évent souffleur en diable si tu ne filtres l'enceinte pas en bas, mais pas grand intérêt sauf à te faire un sèche cheveux d'appoint .


Oui, je pense que je comprends. C'est pas une décision que je vais faire au détriment du rendu, mais...
- petite caisse = coupure haute => vraissemblablement 2 caissons (directivité tout ça)
- deux caissons = plus de maux de tête pour l'alimentation et l'intégration dans la chaîne (oui, je sais "mon DCX est fantastix", mais bon DCX + ampli + ??? = :-? :-? :-? + €€€)
- petite caisse = séparation horizontale entre le 10G40 et la compression (compartiment haut/compartiment bas) et donc :
- petite caisse = évent plus difficile à caser (quoique quand on voit ça) et/ou sèche cheveux à forts SPL
- petite caisse = connectique "douloureuse" pour filtre/10G40/DE250

alpacou a écrit:Bonjour chez vous, dodo.


Pareil, enfin, non, boulot ;)
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2009 14:08

jmcazaux a écrit:Sinon pour l'accord, j'avoue que je suis un peu "perdu de perplexité" devant votre insistance sur les petits volumes...

Comme quoi, avec le simulateur de D.Pétoin ce n'est pas exactement la même courbe qui est obtenue...

Voici pour 24L@70Hz :
Image


15L@55Hz (sbb4) :
Image


14L@61Hz (sc4) :
Image

Suivant qu'on prend le F-3 pour la courbe HP seul ou avec correction (qui correspond a un ajout moyen de room-gain) celui-ci se ballade entre 73 et 89 Hz pour les 2 derniers ce qui n'est pas si loin du fameux 80 si tu ne veux qu'un seul caisson.

jmcazaux a écrit:... en plus je vous dis pas pour caser l'évent...

C'est un faux problème, évent coudé (tube ou rectangulaire, tu peux le couder à l'intérieur de l'enceinte -sans pour autant tomber dans le délire de ton lien- :o ), pour le moment laisse-les ressortir à l'extérieur pour les tests.

jmcazaux a écrit:...Je vais en suprimer un (et revenir plus pas vers 60 ou 65Hz) cause que là j'aime moins...

...Sinon, j'ai aussi refait des écoutes hier soir en repassant sur l'autre filtre et en mettant l'enceinte en position d'écoute (plutôt que de pile au milieu). Honnêtement, je pense qu'il y a encore du travail sur l'accord...

...Tu fais référence au son boom-boom, j'ai un peu l'impression de tomber la dedans...

Tu vois que t'as des oreilles :lol: .
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:10

Chalit les amis,
juste un petit post "digestif" pour vous tenir au courant...

Je me suis concentré hier soir sur ce que je comptais faire cette semaine, càd comparer mes deux filtres en "short list" pour choisir lequel j'allais "stéréoter" et "voicer"...

Bien qu'il soit moins linéaire à la mesure, la version 6.1 a définitivement ma préférence. Le bas medium est beaucoup plus tenu et plus sec, tout semble plus précis et plus détaillé.
Ce n'est pas formcément directement sensible sur la musique elle-même, mais sur ce qu'il y a "autour"...
Je veux dire les bruits de bouches des chanteurs ou chanteuses (attention, pas de dérapage) sur les labiales, les attaques de notes, cet espèce de petit bruit que fait la hanche d'un saxo sur les notes basses... je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Je ne sais pas si c'est juste la self serie du 10G40 qui tombe à 1.8mH, mais je le trouve vraiment mieux. Ca laisse aussi un espèce de grain "physiologique" sur certainbes musiques que j'aime beaucoup.

Allez, au taf!!!

Sinon, j'ai aussi un peu travaillé sur l'accord... J'arrive pas à retrouver la "propreté" que j'avais avec les petits évents.

J'ai aussi essayé de voir avec la mesure d'impédance, mais si je comprend bien ça ne marche à coup sur que si on accorde à la Fs du HP (55Hz pour moi). J'ai essayé plusieurs réglages mais j'ai toujours le creux de ma courbe qui se ballade vers 50/55Hz alors que je veux accorder à 70Hz. J'ai essayé d'avoir un truc le plus propre possible "à l'oreille" mais c'est pas encore aussi propre que ce que je voudrais (soit pas de basses, soit trop boom-boom).

Cet accord haut ne semble pas facile... Ca va finir par me convaincre de faire une micro-boîte ;).

Ca sent la sciure pour ce week-end en tous cas... Je vais refaire deux boîtes, une comme celle-là (qui est pleine de trous et plus forcément étanche) et un aussi petite que possible.

PS : pour mémoire la version 6.1, qui est d'ailleurs un poil plus creusée à la jointure sur les dernières mesures.
Image
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:14

Ah si quand même une question, côté sub, vous pensez qu'il faut viser quoi comme limite basse ? J'étais parti pour au moins (au plus) 30Hz mais Patrice (Laric) me disait à midi que si on arrive à 50Hz à -3dB ça sera déjà pas mal.

Z'en pensez quoi ?

Je demande parce que j'ai fait quleques simulations hier soir et touver un truc qui couvre 30Hz à 80/100Hz sans trop d'accident ça a pas l'air évident si on veut pas passer dans du trop éxotique et €€€.

Merci de vos lumières.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2009 19:20

Salut,
tu vois que c'est l'écoute qui dicte au final, la simul de l'autre est meilleure mais tu préfères le 6.1, fais-donc celui-là.

jmcazaux a écrit:... Ca va finir par me convaincre de faire une micro-boîte ;).

Ca sent la sciure pour ce week-end en tous cas... Je vais refaire deux boîtes, une comme celle-là (qui est pleine de trous et plus forcément étanche) et un aussi petite que possible...

Fais pas une "micro-boîte", garde 1 ou 2L à retirer au cas où (mais pas 10)... Surtout qu'il va falloir mettre le résonateur vu que tu aimes "les bruits de bouches des chanteurs ou chanteuses sur les labiales, les attaques de notes, cet espèce de petit bruit que fait la hanche d'un saxo sur les notes basses". :lol: Vraiment le résonateur te révèle encore des détails, c'est magique (et je ne suis pas par nature gourou-hi-fiant).

Pour en revenir aux courbes des accords simulés, c'est une erreur qu'on fait tous AMA, moi aussi je voulais descendre le plus possible avec le plateau le plus plat possible (le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa fille, sa mère etc :lol: ), mais à l'écoute ça l'a pas fait et c'est finalement quelque part entre le sbb4 et le sc4 (avec une descente bien arrondie mais en partie rattrapée par le room-gain) que c'était beaucoup plus mieux. :mdr:

Enfin concernant le caisson, moi je viserais au moins 30/35 Hz à F-3, enfin ça dépend si t'en fait 1 ou 2 et quel est le budget... A moins de 200€ t'as quelques bons 15" (et même quelques 18") qui devraient y arriver quand même.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Fév 2009 20:21

jmcazaux a écrit:Ah si quand même une question, côté sub, vous pensez qu'il faut viser quoi comme limite basse ? J'étais parti pour au moins (au plus) 30Hz mais Patrice (Laric) me disait à midi que si on arrive à 50Hz à -3dB ça sera déjà pas mal.
Z'en pensez quoi ?
Merci de vos lumières.

Ce qui est sur c'est que dans les 20 à 30Hz, il y a souvent la première résonance du local. Donc à maîtriser avec du bass trap avant de s'engager dans un super sub
Mais, il faut quand même bien viser le 30 Hz à -3db. On entend très bien, surtout en HC, ce qui se passe dès 25Hz. AMHA 50Hz c'est nettement insuffisant.
On parle bien d'un sub avec ampli ad'hoc et correcteur intégré ? Sinon, gros budget à prévoir en perspective....
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:07

ToniOsX a écrit:Salut,
....
Fais pas une "micro-boîte", garde 1 ou 2L à retirer au cas où (mais pas 10)... Surtout qu'il va falloir mettre le résonateur ...


Ah non, la les gars faut pas pousser, je suis pas Gérard Majax moi!!!

Le plus petit que je puisse faire, c'est 40 en largeur (faut caser le HP et les évents), 30 en hauteur, et 21.5 en profondeur.

Ca fait 36x26x17.5 intérieur soit 16.4l, moins 3l de HP=13.4l... Mais comment veut tu que je case une paroi et un résonateur la dedans... c'est pas possible!!!

ToniOsX a écrit:A moins de 200€ t'as quelques bons 15" (et même quelques 18") qui devraient y arriver quand même.

Des noms, des noms, on veut des noms !!!! ;)
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:13

Yvagagne a écrit:On parle bien d'un sub avec ampli ad'hoc et correcteur intégré ? Sinon, gros budget à prévoir en perspective....


Tu veux bien préciser stp ?

Moi je pensais mettre un ampli de sub quoâ... Genre un Bash, si il faut monter en puissance, même si ça me fend le coeur parce que ça voudra dire retirer des câbles (HP) et ne pas utiliser celui que j'ai tiré à grande peine (signal coax) je passerai peut être sur un petit ampli sono genre Behringer A500 (+/-200€) et après... j'avais pensé à un truc de ce genre, mais je sais pas si c'est assez (manque un réglage de phase).

Vous en pensez quoi ? Si c'est possible je voudrais éviter un DCX à 300€ et un ampli à 500... ;)... La crise!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2009 8:54

jmcazaux a écrit:... Mais comment veut tu que je case une paroi et un résonateur la dedans... c'est pas possible!!!

Y'a un dicton qui répond à ça et qui dit à peu près : "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit !" :D

Y'a peins de manières pour le mettre (entre le 10" et la compression avec les évents sur le côté du pav, en dessous du 10" avec les évents encore plus bas...), bref faut juste se creuser un peu la tête et surtout le prévoir, mais pour ça il faut savoir sur quel accord on part avant...

jmcazaux a écrit:
ToniOsX a écrit:A moins de 200€ t'as quelques bons 15" (et même quelques 18") qui devraient y arriver quand même.

Des noms, des noms, on veut des noms !!!! ;)

Répond déjà à la question : 1 ou 2 caissons et quel budget... Car là on est reparti pour 10 pages de chatouillage de trou de diptères, alors on va dire que vu "que c'est la crise" t'as 2 options :

1 - prendre un "bon" HP, mais il ne reste plus grand chose pour l'ampli (on oublie le DCX vu "que c'est la crise")
2 - tu mets les roros dans un "vrai" ampli, mais y'a plus grand chose pour le(s) HP(s), même si trouvé d'occase l'ampli.

jmcazaux a écrit:Moi je pensais mettre un ampli de sub quoâ... Genre un Bash, si il faut monter en puissance, même si ça me fend le coeur parce que ça voudra dire retirer des câbles (HP) et ne pas utiliser celui que j'ai tiré à grande peine (signal coax) je passerai peut être sur un petit ampli sono genre Behringer A500 (+/-200€) et après... j'avais pensé à un truc de ce genre, mais je sais pas si c'est assez (manque un réglage de phase).

Vous en pensez quoi ? Si c'est possible je voudrais éviter un DCX à 300€ et un ampli à 500... ;)... La crise!

Pour le réglage de phase, celui-ci est sensé permettre de fusionner au mieux le son du caisson avec les enceintes... Oui mais IRL, rien ne remplace le placement physique du caisson à la bonne place (là où il excite moins les modes de la pièce tout en étant pas dans un "ventre") => donc gadget pas indispensable, quant à l'inversion de phase (180°) ben tu connecte tes câbles à l'envers (+ avec - et - avec +) et ça fait pareil.

Ce qui m'amène à te demander ton câble coax pour le caisson, tu l'a tiré oui mais vers où ? (Vu que par défaut tu ne sait pas encore où ton caisson va se sentir le mieux)...

Pour moi un truc comme le Bash c'est pas la panacée. 300 W @5% de disto sous 4 ohms = 150 sous 8 = 50 à 60 W VRAIS W (@0,1% disto)... C'est pas bézef. Moi je partirais sur la solution 1 plus haut, un "bon" HP quite à ne pas acheter d'ampli tout de suite, je m'explique.

Mon frère avait un peu cette problématique, pas assez de sioux pour les 2, finalement il a pris un "bon" HP (15G40) et a tourné pendant plusieurs mois avec un pôv petit ampli hi-fi (un antique Luxman des années 80 de 2x40W) sans aucune frustration dans une pièce d'~25m2...
Quelques mois après, vu que le Luxman est à moi et que j'en avait besoin, il a acheté un module (du style du Bash mais pas en classe D, un de chez Conrad) et l'a utilisé avec bonheur pendant quelques mois aussi...
Un jour, j'ai organisé une écoute chez moi avec un des "arracheurs de slips" (Crazy_Solo) qui est venu avec son ampli "pro" (un Dagone 800). Bien sûr dès qu'il a entendu son caisson avec ça (dans une plus grande pièce c'est vrai), il s'est mis direct à en chercher un jusqu'à ce qu'il trouve et a revendu son module qui lui paraissait bien fade alors qu'il lui avait donné entière satisfaction jusque là...
viewtopic.php?p=170539182#p170539182
(Photos en bas du post, on voit mêm le petit Luxman).

Donc, et pour en revenir à toi, je partirais sur la solution un "bon" HP même alimenté par un ampli pas forcément fait pour (tu trouves des occases d'amplis à moins de 100€ dans les PA, peut-être même que t'en a un qui "dort"), bien entendu ça sera avec des compromis, mais ça te permettra de patienter (en musique) jusqu'à trouver la bonne occase "pro" ou le temps de renflouer le budget et en perdant pas grand chose au final (en revendant l'ampli une fois que c'est fait). Pis tant que t'a pas écouté mieux, tu ne sait pas ce que tu perds. :D

Je ne sait plus qui disait "je n'ai pas les moyens de m'acheter du bas de gamme" (THXRD ?), c'est vrai que si on n'arrête pas de changer ça revient beaucoup plus cher que d'acheter directement du bon...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:00

jmcazaux a écrit:
Yvagagne a écrit:On parle bien d'un sub avec ampli ad'hoc et correcteur intégré ? Sinon, gros budget à prévoir en perspective....


Tu veux bien préciser stp ?

Un truc dans ce genre là par ex ? :

http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -2860.html
ou
http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -2859.html
mais c'est plus le même tarif... Certains ont même encore plus de corrections que les 2 exemples.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:14

Tonio, juste une question pendand que je finis de me raser, le concept du résonateur c'est :
- on divise le volume trouvé pour le BR en deux parties OU
- on ajoute un autre volume au volume trouvé pour le BR

Je pensais que c'était l'option 1 et là franchement, ça me parait difficile mais on peut continuer à se gratter la tête.
Si c'est l'option 2, pas de problème...

Sinon le coax du sub il peut déservir le coin avant droit OU le centre sous l'écran OU le coin avant gauche (là, je crois que je suis optimiste.

Sinon, idéalement j'aimerai bien me limiter à un seul caisson et côté budget disons "idéalement" moins de 400€ tout inclus mais si il faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux on peut (tant pis, mes enafants iront à l'école avec des chaussures trouées, mangereont plus à la cantine... si ça suffit pas je les enverai laver des pare-brises au feu rouge ;) ).

Y a certainement un truc que je vais essayer avec le 10G40 (comme je l'ai sous la main). Ce "devrait" descendre à 30Hz, mais y a des pics "pas joli" vers 100Hz... Y a encore du travail en simulation, mais je peux tester pour pas cher (le bois).

Des amplis de rab, j'en ai... Notament un qui monte visiblement pas mal disons vers 12-15k (à mesurer, mais les essais d'hier soir avec l'ampli à lampe sonnait très différement).
Devinez la marque ;) ?

Bon allez, faut que j'y aille, le savon sèche...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes