Kro a écrit:Moi je suis toujours un poil réticent pour la 27 ohms série mais bon tout se test de toute façon.
+1,
il y a des amplis qui n'aimeront pas une charge de plus de 30 ohms !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, gerardmenfin, JiCé57, Sagem et 63 invités
Kro a écrit:Moi je suis toujours un poil réticent pour la 27 ohms série mais bon tout se test de toute façon.
ToniOsX a écrit:Ben moi (comme Alpacou) c'est plus sur la "légère" remontée à FC que je suis plus réticent qu'à la R série... Alors que Tropodator n'aime pas trop les "creux" (en tout cas trop profonds) :
viewtopic.php?p=172484146#p172484146
moi à tout prendre je préfère un creux qu'une bosse, d'autant que celle-ci va être dans la zone "criarde", de 1 à 4 KHz à la louche, mais il faut écouter 2 ou 3 filtres bien différents pour savoir ce que tu préfères.
CCN a écrit:j'ai recup le cd de JM reynaud.
Bon par contre, il est indiqué de ne pas mettre trop de w...juste assez pour voir la membrane bouger mais pas cogner.
- Sur les pistes 1 à 8 de mémoire, ma membrane ne bouge pas d'un pet' (Tres tres faible bougeotte)....dois je monter les w bcp plus?? (pas envie d'ecouter ce son pendant 2 h )
- Il faut juste faire un tour du cd, ou bien le laisser tourner pendant 24h?
tropodator a écrit:ToniOsX a écrit:Ben moi (comme Alpacou) c'est plus sur la "légère" remontée à FC que je suis plus réticent qu'à la R série... Alors que Tropodator n'aime pas trop les "creux" (en tout cas trop profonds) :
viewtopic.php?p=172484146#p172484146
moi à tout prendre je préfère un creux qu'une bosse, d'autant que celle-ci va être dans la zone "criarde", de 1 à 4 KHz à la louche, mais il faut écouter 2 ou 3 filtres bien différents pour savoir ce que tu préfères.
tu parles de la bosses de 1 ou 2 db vers 2500Hz ?
tropodator a écrit:Il faudrais écouter pour s'en faire une idée ...
Yvagagne a écrit:Kro a écrit:Moi je suis toujours un poil réticent pour la 27 ohms série mais bon tout se test de toute façon.
+1,
jmcazaux a écrit:Entre deux pintes (et autres joyeusetés), j'ai encore coupé quelques cheveux en quatre depuis hier soir...
En poussant ma dernière proposition, j'arrive à ça. C'est un poil plus linéaire, la résistance en pied de la self gomme la boosse qui fait ch*é. J'ai même rajouté la compensation d'impédance (spécial dédicace à Yvagagne)...
A part ça il y a d'autre raisons pour lesquelles ça serait pas bon ?
C'est comme la résistance en pied de self dans le passe-haut,.. Y a une contre indication ?
ToniOsX a écrit:Yvagagne a écrit:Kro a écrit:Moi je suis toujours un poil réticent pour la 27 ohms série mais bon tout se test de toute façon.
+1,
Ce n'est pas plutôt une descente (charge de 4 ou 2 ohms) que les amplis n'aiment pas ?
Yvagagne a écrit:Pour ce qui est des impédances trop élevées c'est autre chose, en signal composite (pas du sinus, mais du vrai son, voire du signal carré), il se peut se produire des oscillations parasites, à fréquences élevées (inaudibles), créant instabilité et surchauffe des étages de sorties.
|
|