Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, gerardmenfin, JiCé57, Sagem et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 28 Jan 2009 19:56

Kro a écrit:Moi je suis toujours un poil réticent pour la 27 ohms série mais bon tout se test de toute façon.

+1,
il y a des amplis qui n'aimeront pas une charge de plus de 30 ohms !
Yvagagne

Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50

Message » 28 Jan 2009 21:12

ToniOsX a écrit:Ben moi (comme Alpacou) c'est plus sur la "légère" remontée à FC que je suis plus réticent qu'à la R série... Alors que Tropodator n'aime pas trop les "creux" (en tout cas trop profonds) :
viewtopic.php?p=172484146#p172484146

moi à tout prendre je préfère un creux qu'une bosse, d'autant que celle-ci va être dans la zone "criarde", de 1 à 4 KHz à la louche, mais il faut écouter 2 ou 3 filtres bien différents pour savoir ce que tu préfères.

tu parles de la bosses de 1 ou 2 db vers 2500Hz ?

Il faudrais écouter pour s'en faire une idée ...
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 28 Jan 2009 21:19

Je suis comme toniosx dans cette zone entre 1 et 3k voire plus, un petit creux me gène souvent moins qu'une petite bosse, les voix reculent, ça donne de la profondeur, ça diminue un peu l'impression de vivacité, voile légèrement. Si tu as une bosse ça détimbre plus facilement, c'est plus vif mais ça fatigue plus facilement aussi. Question de gouts aussi.

Dommage que Francis Brooke n'intervienne plus, peut être qu'il aurait une idée pour "débloquer" l'histoire.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 28 Jan 2009 21:37

j'ai recup le cd de JM reynaud.

Bon par contre, il est indiqué de ne pas mettre trop de w...juste assez pour voir la membrane bouger mais pas cogner.
- Sur les pistes 1 à 8 de mémoire, ma membrane ne bouge pas d'un pet' (Tres tres faible bougeotte)....dois je monter les w bcp plus?? (pas envie d'ecouter ce son pendant 2 h :) )
- Il faut juste faire un tour du cd, ou bien le laisser tourner pendant 24h?
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 28 Jan 2009 21:45

Entre deux pintes (et autres joyeusetés), j'ai encore coupé quelques cheveux en quatre depuis hier soir...

En poussant ma dernière proposition, j'arrive à ça. C'est un poil plus linéaire, la résistance en pied de la self gomme la boosse qui fait ch*é. J'ai même rajouté la compensation d'impédance (spécial dédicace à Yvagagne)...

Image
[Edit : attention, l'échelle est pas la même, ça grossit les défauts].

Image

Kro a écrit:Moi je suis toujours un poil réticent pour la 27 ohms série mais bon tout se test de toute façon.

Oui, j'avais bien compris que ça pouvait ne pas être une bonne idée, mais j'ai quand même l'impression que ça simplifie pas mal le filtrage de la DE250 (est-ce une histoire d'impédance vu par le CL du passe haut dont parlais un Crack à propos du filtre de F. Brooke cité par Tonio il y a quelque pages.

A part ça il ya d'autre raisons pour lesquelles ça serait pas bon ?

C'est comme la résistance en pied de self dans le passe-haut,.. Y a une contre indication ?
jmcazaux

Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56

Message » 28 Jan 2009 22:55

CCN a écrit:j'ai recup le cd de JM reynaud.

Bon par contre, il est indiqué de ne pas mettre trop de w...juste assez pour voir la membrane bouger mais pas cogner.
- Sur les pistes 1 à 8 de mémoire, ma membrane ne bouge pas d'un pet' (Tres tres faible bougeotte)....dois je monter les w bcp plus?? (pas envie d'ecouter ce son pendant 2 h :) )
- Il faut juste faire un tour du cd, ou bien le laisser tourner pendant 24h?

Et surtout n'oublie pas l'ail et vérifie que c'est un soir de pleine lune ;)...

Attends...

Je demande autour de moi et on me dit qu'il faut aussi pas mal de "snake oil" et de "fairy dust"... Chais pas trop ce qu'ils veulent dire, ils sont tous pleins de Guiness et de tatouages.
jmcazaux

Message » 28 Jan 2009 23:21

Jérôme, j'aurai bien voulu au moins simuler tes trucs "hyper compliqués" mais pour une raison qui m'échappe, je ne vois pas ces images ici...
jmcazaux

Message » 28 Jan 2009 23:26

salut à tous
J'arrive à un truc pas trop mal avec un 18db sur le 10G40: 1mH +0.5mH en série et 0.39 en // 7mF et 0.5mH avec 37 ohms pour atténuer la DE250. Si un d'entre vous peut le simuler pour voir...
deux pieds

Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05

Message » 28 Jan 2009 23:29

Euh...erreur 1mH +0.39 mH en série et 13.3mF en// entre les deux selfs
deux pieds

Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05

Message » 28 Jan 2009 23:43

tropodator a écrit:
ToniOsX a écrit:Ben moi (comme Alpacou) c'est plus sur la "légère" remontée à FC que je suis plus réticent qu'à la R série... Alors que Tropodator n'aime pas trop les "creux" (en tout cas trop profonds) :
viewtopic.php?p=172484146#p172484146

moi à tout prendre je préfère un creux qu'une bosse, d'autant que celle-ci va être dans la zone "criarde", de 1 à 4 KHz à la louche, mais il faut écouter 2 ou 3 filtres bien différents pour savoir ce que tu préfères.

tu parles de la bosses de 1 ou 2 db vers 2500Hz ?

Je parle de toute la zone entre 1 et 4 KHz qui me paraît bien "chahutée" par rapport à ce qui se passe sous 1K et au dessus de 4K.

tropodator a écrit:Il faudrais écouter pour s'en faire une idée ...

On arrête pas de le dire... :mdr:

Yvagagne a écrit:

+1,

[mode Les Guignols] Je peux dire une conn3rie ? [/mode Les Guignols]

Ce n'est pas plutôt une descente (charge de 4 ou 2 ohms) que les amplis n'aiment pas ?
ToniOsX

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40

Message » 28 Jan 2009 23:44

jmcazaux a écrit:Entre deux pintes (et autres joyeusetés), j'ai encore coupé quelques cheveux en quatre depuis hier soir...

En poussant ma dernière proposition, j'arrive à ça. C'est un poil plus linéaire, la résistance en pied de la self gomme la boosse qui fait ch*é. J'ai même rajouté la compensation d'impédance (spécial dédicace à Yvagagne)...

A part ça il y a d'autre raisons pour lesquelles ça serait pas bon ?

C'est comme la résistance en pied de self dans le passe-haut,.. Y a une contre indication ?

Merci pour la dédicaces aux amplis :-?
Certes ce schéma n'est pas le plus simple ni le moins cher, mais tout y est et les simulations sont sympas : impédance maîtrisée, réponse en fréquence nickel, phase pas chahutée dans la zone de forte sensibilité de l'oreille.

YAPUKA écouter en stéréo, non ?
Yvagagne

Message » 28 Jan 2009 23:53

ToniOsX a écrit:
Yvagagne a écrit:

+1,

Ce n'est pas plutôt une descente (charge de 4 ou 2 ohms) que les amplis n'aiment pas ?

Non, c'est pas du tout une connerie !
Les amplis n'aiment pas les trop faibles impédances aux fréquences basses. Ça demande plus de courant aux étages de puissance en sortie, tant en puissance crête (les alimentation s'étouffent) qu'en haute puissance soutenue (ça chauffe). Les circuits limiteurs peuvent même commencer à écrêter le signal. Ça s'entend bien.

Pour ce qui est des impédances trop élevées c'est autre chose, en signal composite (pas du sinus, mais du vrai son, voire du signal carré), il se peut se produire des oscillations parasites, à fréquences élevées (inaudibles), créant instabilité et surchauffe des étages de sorties.
Yvagagne

Message » 29 Jan 2009 13:38

Yvagagne a écrit:Pour ce qui est des impédances trop élevées c'est autre chose, en signal composite (pas du sinus, mais du vrai son, voire du signal carré), il se peut se produire des oscillations parasites, à fréquences élevées (inaudibles), créant instabilité et surchauffe des étages de sorties.

Autant je savait pour les impédances basses, autant je savait pas pour ça...

Thx pour ces explications. :wink:
ToniOsX

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40

Message » 29 Jan 2009 22:15

Bon, les gars, j'ai beau tourner et retourner toutes mes mesures dans tous les sens, je ne vois rien qui s'approche de la dernière simul (c'est une simul, d'accord), le problème c'est qu'il me manque des trucs pour monter même un seul filtre comme ça (j'ai pas de grosse résistance et même en mettant tout bout à bout, je n'arriverai pas à 25R)...

Donc il me faut de toutes façon commander et je me demande si je prends juste de quoi en faire un, je le teste comme ses copains et pis si c'est aussi bon que la simul et que ça me plaît, je commande le deuxième ou bien je commande de quoi en faire deux direct ?

Ce qui m'ennuie dans le deuxième cas c'est que :
  • si c'est pas bon, je me retrouve avec un kilo de plus de cuivre à la maison (et les euros correspondants dehors), alors que pour en faire un seul, un ou deux condos et une ou deux résistances supplémentaire me suffisent...
  • là je prends des composants en regardant surtout le prix mais je me disait que pour les filtres finaux, je ferai peut-être un effort sur les composants "sensibles" (j'aurai par exemple gardé les composants d'essai pour la centrale et monté du bon sur les avants), mais si j'ai deux jeux de composants d'essais ça va faire un peu chi*r d'en balancer un à la benne...

C'est aussi de l'enc*l*ge de mouche les "bons" composants (condo à l'étain, selfs "de course") ?

Z'en pensez quoi ?
Je plonge un peu ou je plonge à fond?

C'est de toutes façon moisi pour ce week-end, je ne les aurai pas.
jmcazaux

Message » 29 Jan 2009 22:29

Ah! par contre aujourd'hui je vois le truc complexe et apparemment effrayant de Jérôme... Je vais même peut-être avoir le temps de simuler ça...
jmcazaux

Retourner vers Enceintes