Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 29 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 11 Déc 2009 12:16

jmcazaux a écrit:Chalut les gars,

ToniOsX a écrit:Moi je les mettrais alignés, et, pendant que t'a pas encore fait tes découpes ni tes feuillures, je rapprocherait encore au maximum les feuillures des 2 HPs (5 à 10 mm entre chaque devrait suffire), même si la feuillure du 10G40 se retrouve par dessus la planche de séparation ce n'est pas génant. Plus ils seront proches, plus la fusion se fera à petite distance, et donc encore mieux plus loin.

Alors même si c'est déjà bon comme ça, autant mettre toutes les chances de ton côté.

Je peux pas trop les coller cause que cloison horizontale au milieu... En y pensant un peu, le médium ne peut pas empiéter fur la cloison (inserts derrière) mais au pire je peux me passer des vis du bas du pavillon, ça peut faire gagner un peu...

Enfin bon, là j'ai 262mm centre à centre, au grand max, je vais enlever 20mm, soit même pas 8%. Ca vaut le coup d'être intérieurement taraudé jusqu'à la fin de mes jours par la peur affreuse que quelqu'un découvre QU'IL MANQUE 2 VIS EN BAS DE MES PAVILLONS!!! OH MON DIEU!!!

Chais pas... Vous croyez ?

Salut,
je te l'ai déjà dit quand il s'agissait du résonateur (où tu disait déjà : nan ! Pas possible toussa), quand on veut on peut ! 8)

Alors, t'as pas besoin d'omettre de vis nulle part, ça dépend de comment tu oriente le 10" pour commencer (même valeur de "remontée" pour les 2 dessins) :

Là, effectivement ça ne passe pas :

Image

.

Mais en tournant le 10" de 22,5° (à condition qu'il ait bien 8 trous de fixations, sinon l'angle change mais la démarche reste identique) :

Image

Oh oh ! Il est remonté de la moitié de l'épaisseur de la planche de séparation sans que rien ne gène. Au contraire, c'est même mieux ainsi : la vis qui était en haut se retrouve plus éloignée du pav. (avec sa soeur jumelle), celle de gauche ne se trouve plus tout près du bord de l'enceinte, bref pour moi c'est bien mieux réparti ainsi, plus de matière partout.

Il te reste à simuler les fixations du pav. avec les insert arrivant au ras du dessus de la planche de séparation, je suis presque sûr que tu pourrais arriver à les faire toucher (même si pas besoin).

Sinon t'as une autre solution plus simple encore : tu laisse le 10" là où il est, tu descends le pav. jusqu'à faire coïncider les trous de fixations du bas avec le milieu de la planche de séparation, et pour ces fixations-là tu fais l'impasse sur les inserts, tu leur mets juste des vis à bois un poil plus longues que l'épaisseur de la façade (20 ou 22 mm) en ayant fait un petit avant-trou pour pas faire éclater le bois (vis de faible Ø, 3 ou 4 pas plus).
J'ai déjà fixé des HPs de cette manière, s'il ne faut pas les démonter tous les 4 matins ça tient (même dans de l'agglo).

En tout cas je ne ferais l'impasse sur aucune vis du pav., bien que dans ton cas ils ne soient pas inclus dans le volume de charge du 10", j'aurais trop peur qu'ils vibrent (sur les miens je me tâte à en mettre d'autre entre celles d'origine qui sont trop éloignées à mon goût)... :roll: ... Mais c'est pas les mêmes pavs.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:52

Je ne suis pas mort...
Je ne suis pas en mer...
Je ne dort pas non plus depuis un mois sans interruption...

MAIS, j'ai un peu travaillé!!!
Et un changement d'ordi m'a tenu loin d'internet (je ne peux d'ailleurs toujours pas décharger les photos de mon APN)...

J'ai maintenant une caisse finie, montée, définitive "et qui crache", une autre finie qui attend ses HP et son filtre et une à monter (normalement j'aurai dû faire les 3 en même temps, mais le manque de bois chez Mr Merlin en a décidé autrement)...

J'ai pas mesuré, mais ça a l'air de marcher correctement...

Des photos bientôt!
Dernière édition par jmcazaux le 02 Mar 2010 12:51, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:28

Cool, on attends les résultats in situ :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:57

Bon on attends les photos nous :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:20

Bon, a y est, des photos en a plein à partir d'ici...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:31

Entres autres...

La caisse montée à blanc...
Image


Les résonateurs au garde à vous...
Image

Le résonateur de la n° 0001 en cours de collage...
Image

Le collage du fond...
Image

Le montage du filtre 1...
Image

Et 2...
Image

C'est branché!
Image

Et c'est "dans la boîte"...
Image

Le modèle de production n° 0001 avant finition !!!
Image

Allez, enjoy!!!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:08

C'est qu'il bosse bien le monsieur en plus !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 9:27

:D
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:43

Kro a écrit:C'est qu'il bosse bien le monsieur en plus !


J'en rosi ;) :oops:
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:41

Il ne te reste plus qu'à entamer un tour de France pour faire écouter les bb
Ah que...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:48

alpacou a écrit:Il ne te reste plus qu'à entamer un tour de France pour faire écouter les bb
Ah que...



Bonne idée, je les attache de ce pas sur mon porte-bagage et c'est parti Poulydor, appuie sur les manivelles!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:17

Joli tout plein!
Tu comptes faire quoi comme finitions?
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:18

Bonjour,

je ne m'y connais pas trop en enceintes DIY mais ça pourrait m'intéresser.
J'ai une question :
Ca donne quoi si on compare les baby ciné à des klipsch rf82 ?

merci d'avance
aeon
aeon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:45
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:33

aeon a écrit:Bonjour,

je ne m'y connais pas trop en enceintes DIY mais ça pourrait m'intéresser.
J'ai une question :
Ca donne quoi si on compare les baby ciné à des klipsch rf82 ?

merci d'avance
aeon


Salut,
aucune idée et je pense que compte tenu de la confidentialité du modèle (pas les Klipsh, hein) tu vas pas avoir de réponse facilement.

Disons que pour résumer je dirai "grosse pêche, grosse dynamique"...

Je suis pas encore tout à fait près pour inviter des gens à écouter (et pis ça fait 6 mois que j'avance à vitesse d'escargot, le piège du truc pas fini mais "écoutable") mais il ne me reste qu'une avant à monter... Et pis les arrières... Ah oui les arrières!!!
Dernière édition par jmcazaux le 02 Mar 2010 12:53, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:34

Morg81 a écrit:Joli tout plein!
Tu comptes faire quoi comme finitions?


Chalut, j'avais loupé ton post, ça sera ponçage "au mieux" et un coup de peinture noire au rouleau laqueur ou pistolet basse pression...

A+
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes