Bonjour messieurs,
Sypher, oui enfin j'achète justement des composants pour ne pas être embêté pour leur impédance résiduelle qui implique un changement au niveau des autres composants, et les composants en série avec les HP ont apparemment pas mal d'influence sur le signal sonore contrairement aux composants montés en parallèle ... .
Donc au final, c'est certes plus cher, mais au moins on peut jouer sans dépenser et trouver le résultat optimal
Kro merci de l'information
D'ici quelques jours je serai définitivement décider en allant faire un tour chez Tobal pour constater les écarts passif/actif, 1.6/2.5 Khz et 12/18/24Db
Merci à vous 2 .
EDIT : arf, je veux vraiment me donner bonne conscience pour me ruiner dans cette passion , mais je crois qu'il me faut être raisonnable et cessé de vouloir mieux alors que tout le reste de mon installation est en passif, sauf les caissons de basses. Je vais être raisonnable, avec 2 filtres à 1.6Khz sachant que l'écoute m'avait déjà fortement plu, on avisera plus tard, j'ai encore voulu être trop gourmand .
Merci encore à tous .
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, gerardmenfin, JiCé57, Sagem et 66 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
On pourra tenter autre chose si tu le souhaites mais pour le moment monte les avec le filtre de JM, on verra plus tard. C'est pas toi qui n'est pas très loin de Limoges ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Les caisses sont finies (exception faite de la finition et ce sera pas pour tout de suite ), j'ai pris pas mal de photos que je vous mettrais ce soir, pour que vous appréciez le travail effectué (10 heures avec l'ébéniste et visé/collé ).
Maintenant il me faut trouver une résine/colle/pâte pour l'appliquer sur les RCF H100, car c'est dernière possède un son loin d'être mât quand on leur tapote dessus, et j'ai cru comprendre qu'il était préférable de résoudre ce soucis, mais que dois-je mettre précisément ?
Je précise que je préfèrerai quelques chose de peu odorant, à prix raisonnable, et qui ne soient pas difficile à l'emploi (comme de la résine de maquettisme par exemple), bref un truc simple et efficace à moindre cout (comme un tube de silicone).
Merci à vous
Maintenant il me faut trouver une résine/colle/pâte pour l'appliquer sur les RCF H100, car c'est dernière possède un son loin d'être mât quand on leur tapote dessus, et j'ai cru comprendre qu'il était préférable de résoudre ce soucis, mais que dois-je mettre précisément ?
Je précise que je préfèrerai quelques chose de peu odorant, à prix raisonnable, et qui ne soient pas difficile à l'emploi (comme de la résine de maquettisme par exemple), bref un truc simple et efficace à moindre cout (comme un tube de silicone).
Merci à vous
- Cobrasse
Plaque de goudron autocollante, ca pue pas t'en que tu chauffes pas! Regarde l'intérieur de ta DE250, au travers de la grille, il doit avoir des affreuse aspérité...moi j'ai tout lissé correctement, ca "monte" plus, "plus fin" en haut.
- DJEvol
- Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Cobrasse a écrit:Les caisses sont finies (exception faite de la finition et ce sera pas pour tout de suite ), j'ai pris pas mal de photos que je vous mettrais ce soir, pour que vous appréciez le travail effectué (10 heures avec l'ébéniste et visé/collé ).
Merci à vous
Bravo! Et vivement les photos
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
DJEvol a écrit:Plaque de goudron autocollante, ca pue pas t'en que tu chauffes pas!
Merde je peux pas en avoir en magasin de bricolage de ça , c'est assez souple pour prendre la forme du pavillon à la base ?
Et du blackson et compagnie ça n'irait pas ?
Regarde l'intérieur de ta DE250, au travers de la grille, il doit avoir des affreuse aspérité...moi j'ai tout lissé correctement, ca "monte" plus, "plus fin" en haut.
Hein, on ne me l'avait pas dit cela, je regarde desuite !
Euh non je ne vois rien de particulier, tu aurais peut être une photo faut que je découpe la petite grille plastique ?
Voici les photos de tout la réalisation, si vous avez des questions .
Alors ça vous a plu .
EDIT : les enceintes c'est comme les bateaux, il faut leur donner un nom, sinon ça porte malheur, moi je rend d'abord hommage à la personne dont le courage nous a amené jusqu'ici et comme plutard elle seront peintes en teinte cerise (avec les reflets et l'effet rouge/noir ) ...
Je les ai donc baptisé les JMCherry , car non rien de baby quand on voit leur dimensions .
- Cobrasse
Photo y'avais sur HPS...et ailleurs, mais je sais plus ou
Mais de tte rien que la grille c'est pas bon (on m'a dit) mais a l'écoute j'ai pas capté.
Par contre ce qui y'a dedans..oui.
C'est dedans la grille, je sais pas si tu peux voir comme ca.
Je te prendrais bien une tof, mais elle sont ds les enceintes au grenier...
Mais de tte rien que la grille c'est pas bon (on m'a dit) mais a l'écoute j'ai pas capté.
Par contre ce qui y'a dedans..oui.
C'est dedans la grille, je sais pas si tu peux voir comme ca.
Je te prendrais bien une tof, mais elle sont ds les enceintes au grenier...
- DJEvol
- Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
super boulot, bravo.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas inclu le pavillon et profité du volume récupéré en hauteur pour la concevoir moins profonde.
Quitte à ajouter une paroi interne pour isoler le pavillon du volume hp.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas inclu le pavillon et profité du volume récupéré en hauteur pour la concevoir moins profonde.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas inclu le pavillon et profité du volume récupéré en hauteur pour la concevoir moins profonde.
4/5 arguments :
- Elles auraient été toutes en hauteur, ce qui esthétiquement parlant n'est pas terrible (même si plus logeables). là elles ont un bon gabarit je trouve . Et moins profondes rajoutait de la difficulté pour loger laine + renforts + évent + HP, alors que là c'est juste bien
- Cela donne un effet de style , sachant que je placerai de belles équerres d'angle en chrome ou aluminium brossé dans ce genre derrière la compression pour faire un renfort supplémentaire sur la planche.
- Je vais aussi placer le filtre en extérieur sur le dessus de l'enceinte avec une belle plaque de plexi, vu le prix des composants (plus cher que le HP), j'estime avoir le droit de voir cette dépense de près , et cela facilitera les bidouille au cas ou .
- cela rajoutait inutilement beaucoup de volume, que j'aurai du par la suite retirer via une cloison
- Le poids est amoindris
- Cobrasse
Elles sont superbes Cobrasse, félicitations (et à ton menuisier aussi).
Et le fait qu'eles soient plutôt profondes n'est pas un mal pour minimiser le retour de l'onde arrière sur le 10G40.
Et le fait qu'eles soient plutôt profondes n'est pas un mal pour minimiser le retour de l'onde arrière sur le 10G40.
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Bonjour et merci à tous ,
Bon j'ai reçu la commande de composants, et je m'en rend compte que j'ai pris une capa de 100µF au lieu de 10µF, bravo abruti .
Cependant les transfo/bobines T200 de Mundorf sont de gros morceaux , plus d'un kilo les bêtes .
Bon aller on se dépêche de les finir, je me suis fixé fin août .
Bon j'ai reçu la commande de composants, et je m'en rend compte que j'ai pris une capa de 100µF au lieu de 10µF, bravo abruti .
Cependant les transfo/bobines T200 de Mundorf sont de gros morceaux , plus d'un kilo les bêtes .
Bon aller on se dépêche de les finir, je me suis fixé fin août .
- Cobrasse
Cobrasse a écrit:~Sypher~ a écrit:Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas inclu le pavillon et profité du volume récupéré en hauteur pour la concevoir moins profonde.
4/5 arguments :
- Elles auraient été toutes en hauteur, ce qui esthétiquement parlant n'est pas terrible (même si plus logeables). là elles ont un bon gabarit je trouve . Et moins profondes rajoutait de la difficulté pour loger laine + renforts + évent + HP, alors que là c'est juste bien
- Cela donne un effet de style , sachant que je placerai de belles équerres d'angle en chrome ou aluminium brossé dans ce genre derrière la compression pour faire un renfort supplémentaire sur la planche.
- Je vais aussi placer le filtre en extérieur sur le dessus de l'enceinte avec une belle plaque de plexi, vu le prix des composants (plus cher que le HP), j'estime avoir le droit de voir cette dépense de près , et cela facilitera les bidouille au cas ou .
- cela rajoutait inutilement beaucoup de volume, que j'aurai du par la suite retirer via une cloison
- Le poids est amoindris
Bravo pour les photos... et surtout pour le résultat!
Tu n'en as fait qu'une pour tester pour le moment? Tu as les HP ou pas encore?
Vivement les écoutes
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
J'ai 2 enceintes complètes, je n'en ai pris qu'une en photo vu que l'autre est pareille .
- Cobrasse
Bonsoir,
Bon j'ai acheter la plaque en plexi, forcément il me faudra la découper proprement (à la scie à métaux certainement ). J'ai trouvé les belles équerres, les entretoises, les vis en folie ... Et même une espèce de noir protecteur (marque : Lakeone) pour maison au niveau des infiltrations d'eau en bas des murs, et bien c'est pas terrible, d'une part ça sent fort et de 2 c'est un peu trop liquide, donc soit vos avoir la patience d'en passer 15 couches sachant qu'en plus ça coule le long du pavillon (forcément c'est pas plat ), et d'autre part c'est long à sécher, bref je me suis fait eu .
Je vais essayer de trouver une résine simple et efficace à appliquer ou du silicone bien épais à tartiner .
Bon j'ai acheter la plaque en plexi, forcément il me faudra la découper proprement (à la scie à métaux certainement ). J'ai trouvé les belles équerres, les entretoises, les vis en folie ... Et même une espèce de noir protecteur (marque : Lakeone) pour maison au niveau des infiltrations d'eau en bas des murs, et bien c'est pas terrible, d'une part ça sent fort et de 2 c'est un peu trop liquide, donc soit vos avoir la patience d'en passer 15 couches sachant qu'en plus ça coule le long du pavillon (forcément c'est pas plat ), et d'autre part c'est long à sécher, bref je me suis fait eu .
Je vais essayer de trouver une résine simple et efficace à appliquer ou du silicone bien épais à tartiner .
- Cobrasse
|
|