Pour revenir sur le post de DJ Evol
DJEvol a écrit:Pour l'évent a bas niveau ca n'aura pas de changement audible, entre le 8 et le 10cm, a fort niveau (j'ai pas simuler pour vérifier) que le 8cm "sature", c'est a dire qu'il ne laisse pas passer tout le SPL voulu et/ou bruit d'air.
Je peux le vérifier simplement avec quel logiciel, WinISD le fait ? Merci
De mémoire le DBX coupe en LR 24dB non?
Oui, comme cela le 10G40 sera vraiment en grande sécurité et pas de talonnage, et celà permet certainement de mettre des évents de 8 cm sans aucun soucis même avec 300/400 Watts dans les dents
.
jmcazaux a écrit:Moi j'ai pris chez Audiophonics....
Merci
Moi je suis accordé vers 63Hz... On a beaucoup discuté des évents (y compris fréquences de résonances abbordée dans la réponse de Kro), honnêtement je ne sais pas si ça vaut le coup aue tu ré-inventes la roue...
.
J'ai juste vouloir avec WINISD, mais il me sort peut être n'importe quoi malgré les données juste que je lui est rentré
? C'est sûr que je vais plutôt te faire confiance, c'était juste un exemple et un coup d'essai, je vais voir avec les feuilles de calcul de Francis et D.Petoin
Cobrasse a écrit:.../...
Pour la compression, celle-ci doit aussi être au plus près du HP, toutefois il faut reculer ou avancer la compression pour obtenir les meilleurs résultats au niveau de la phase ?
Le plus près possible sur la face avant oui, pour les centre accoustiques, comme le dit Kro, c'est "intégré" dans le filtre... Le méthode de filtrage de JM Le Cléach implique un décalage, et grosso modo, on se satisfait pour ce décalage de celui introduit par le pavillon de la compression qui rejette le cente accoustique de celle-ci derrière celui du 10G40.
Ok donc cela ne nuit pas à la sonorité d'ajouter ce décalage par rapport au filtre que de le faire physiquement ?
jmcazaux l'ampli à 0 dB donc à fond a du gérer du continu, et là c'est fatal, pour faire marcher sereinement la garantie il serait peut être bon de ne pas préciser cette erreur de manip
.