Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francisco19 et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 23 Juin 2009 22:54

ca doit fonctionner je suppose, mais qui dit que l'ampli va aimer?
en plus la soudure se verra: byebye la garantie dans ton cas.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Juin 2009 22:56

voila le lien du post sur Audax :

http://www.audax.fr/forum/read.php?4,6855,page=1
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:05

wakup2 a écrit:voila le lien du post sur Audax :

http://www.audax.fr/forum/read.php?4,6855,page=1


J'adore!
Je ne fréquente pas assiduement, mais à chaque fois qu'on me file un lien sur Audax, ça fighte!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:06

~Sypher~ a écrit:ca doit fonctionner je suppose, mais qui dit que l'ampli va aimer?
en plus la soudure se verra: byebye la garantie dans ton cas.


On foit pouvoir intercaller un truc proprement en passant par la prise (comme un rallonge)...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:21

Oui ça fight dur mais on y lit aussi beaucoup de choses très intéressantes !

La première limitation dans ton cas sera certainement la profondeur de l'event dans ta caisse, a moins que tu puisse positionner l'event sur une autre face que l'avant.

2 event rectangulaire a chaque coin bas, en exploitant la profondeur de la caisse au mieux me parait pas mal si tu choisi un event laminaire/rectangulaire.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Juin 2009 7:15

Moi je ferais aussi du laminaire "tout béte", avec la plus grande surface possible par rapport au volume externe du caisson.
Ne pas dépasser 14m/s te permettrait aussi de passer le SPL sans soucis et avec de la marge.
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 24 Juin 2009 9:53

Pour l'ampli, si vous envisagez de couper le ventillo, choisissez de préfèrence les implantations d'ampli avec refroidissement en U type HPA; Les amplis refroidient par radiateurs implantés type Tunnel vont chauffer beaucoup plus vite car manque de convection si le ventilo ne tourne pas.
J'ai eu un InterM L2400 type tunnel, ventilo coupé çà chauffe pas mal, d'ailleurs je déconseille cet ampli.
18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 25 Juin 2009 0:16

EB a écrit:Pour l'ampli, si vous envisagez de couper le ventillo, choisissez de préfèrence les implantations d'ampli avec refroidissement en U type HPA; Les amplis refroidient par radiateurs implantés type Tunnel vont chauffer beaucoup plus vite car manque de convection si le ventilo ne tourne pas.
J'ai eu un InterM L2400 type tunnel, ventilo coupé çà chauffe pas mal, d'ailleurs je déconseille cet ampli.
18's


C'est bien ça, j'ai pris un HPA A2400 tout en U d'après les photos de Cricri ;).
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:46

Matos arrivé à la maison...
Samuel et son transporteur son d'une grande efficacité!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:51

Si tu voulais du carton,tu va en avoir avec le HPA,ils ne sont pas radins :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:46

Pour l'évent laminaire, Fcosinus souligne que cela donne plus de rendement, je veux bien le croire même si je n'en connais pas les raisons :-? .

Et à propos des évents, quel avantage d'en avoir placé 2 ? La distance entre les deux a-t-elle une importance auditive ?

Merci, je me lancerai début Août pour 2 Baby, une standard et une au litrage de Francis Brooke pour voir les nuances :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:58

Je ne voi rien du tout concernant le rendement du laminaire, le seule truc que je pourrai dire c'est que pour un rendement supérieur il faudrait que l'event soit plus séléctif en fréquence, facteur Q de surtension.

Sinon, pour l'ecart entre 2 ou plusieurs event il faut en tenir compte comme le coefficient de correction d'extrémité, tout cela est expliqué en partie dans le lien sur le forum audax.

Julien
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:10

Cobrasse a écrit:Pour l'évent laminaire, Fcosinus souligne que cela donne plus de rendement, je veux bien le croire même si je n'en connais pas les raisons :-? .


On lit beaucoup de choses... parfois un peu contradictoires hélas! ;). Il semble y avoir un consensus quand même qur le fait que un évent laminaire de surface équivalente permettra un niveau sonore plus élevé avant de produire des bruits d'écoulement (lu chez D. Petoin et Francis Brooke et ici).

Cobrasse a écrit:Et à propos des évents, quel avantage d'en avoir placé 2 ? La distance entre les deux a-t-elle une importance auditive ?

Pour limiter la vitesse d'écoulement il faut une certaine surface que tu peux obtenir en augmentant le diamètre (mais après il y des limites d'encombrement et de disponibilité des tuyaux) ou en multipliant les évents.
La distance entre les évents joue sur l'accord, mais je ne saurai dire dans quelle mesure (vu chez Francis Brooke).
WinISD néglige cet aspect, le simulateur de D. Petoin en tient compte.

Cobrasse a écrit:Merci, je me lancerai début Août pour 2 Baby, une standard et une au litrage de Francis Brooke pour voir les nuances :wink: .


Cha fait palisir ;).
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:14

jmcazaux a écrit:Matos arrivé à la maison...
Samuel et son transporteur son d'une grande efficacité!



Bon, je vous fais pas de photo, vous en avez déjà un ou en avez vu en photo déjà...

Un 46cm, on a beau s'attendre à ce que cela soit impressionnant... C'est IMPRESSIONNANT!!!!

Ca tourne au ban avec un CD de sinusoïdes 55, 110 et 220Hz...

Faut que j'arrête le design de la boite pour pouvoir passer ma commande de bois demain matin!

Je voulais faire la face avant en 22 avec un lamage, mais Leroy Merlin n'en on plus en stock :((... Je vais me contenter de 22mm... on alors je double la face avant... Fait chier ça!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:15

cricri88 a écrit:Si tu voulais du carton,tu va en avoir avec le HPA,ils ne sont pas radins :wink:


Faut reconnaitre c'est TRES bien emballé!

Faut reconnaitre aussi, le HPA fait un peu moins de bruit qu'un petit hélicoptère, mais pas beaucoup moins ;).
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes