Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, McGayver et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 26 Avr 2009 10:06

jmcazaux a écrit:
CCN a écrit:...Il y a aucun prob a mettre la compression "a l'air libre?". cela permet de mettre le filtre accessible.

Pour la compression à l'air libre, ça fait partie des questions encore en suspend... A part que ça va ramasser la poussière (et l'aspect disons... discutable de l'esthétique), non je ne pense pas que ça pose problème.

Yep,
je confirme qu'à part prendre la poussière, pas d'impact nocif sur le son (la compression est complètement "fermée", à part sur l'avant, et heureusement sinon on ne pourrait pas la mettre dans le même volume qu'un 10" ou un 15" :o Ce qu'elle se prendrait dans le derrière... :lol: ) .

JM., c'est pas con ce que dit Alpacou, mais ton écran est fixe je crois ? (Avec un caisson "pas trop gros", il y aurait pitête même la place de caser la centrale sous l'écran encore nan ?).
Edit : grillaid le temps d'écrire...

CCN a écrit:Bon par contre, pour ce modele "proto Baby" je pense que je vais le faire en visser.

AMA il faut au moins coller les angles intérieurs (pour l'étanchéité)...

CCN a écrit:Pour les 8° du réso, je vais me trouver un moyen propre d'approcher cet angle...je vais m'amuser (meme si cela va finir a la colle cartouche :mdr: )

Moi je vous le dis, vous embêtez pas avec des détails pareils... C'est complètement caché, et en plus comment être certain que la côte une fois tout les cotés montés sera "pil-poil"... Un gros cordon bien gras de colle en cartouche et on en parle plus, vaut mieux garder les velléités de finition pour l'extérieur... C'est bien assez comme ça.

CCN a écrit:Tiens j'ai une question a poser a notre secte : J'ai en stock de la dalle sous parquet verte, en fibre de bois, de 5 ou 7 mm. Vous connaissez surement. Est ce un bon amortissant pour une enceinte? a la place de la laine.

Alpacou (encore lui !!! :lol: ), en utilise sur sa SM212 je crois, coincé derrière les fameux tubes remplis de LdR et assez recourbé pour "casser les angles". Ça à l'air de le faire.
Dernière édition par ToniOsX le 26 Avr 2009 10:18, édité 1 fois.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:14

jmcazaux a écrit:J'ai vu que tu montais tes pavillons "en l'air" ça ne rique pas d'avoir un impact sur la courbe de la DE250? En théorie ça devrait non ? Je voudrais pas recommencer mon filtre à 0 :cry: . .

Pourquoi ça devrait ? A part le "baffle step" qui peut être différent (pour suivre la largeur du MID), je vois pas ce que ça change...

CCN a écrit:Tiens je continue dans mes questions de Noobs : Pour le resonateur, on se sert des events comme support, nickel. Pourquoi ne pas positionner 2 tourillons sur l'autre face? le support ideal (tourillon de 7 mm, positionné au bon endroit, bien entendu collé, et couper pour ne pas trop depasser...) Et ensuite il y a juste a bourriner de colle?

Parce que si c'est bien calculé tu n'en a pas besoin... D'un côté les évent te donnent le positionnement, une fois que t'es là, tu pousses sur le "fond" et c'est la largeur de la planche du résonateur qui va venir buter sur le fond de l'enceinte, donc là tu sera bien positionné (d'où aussi l'avantage de la rigidification de la caisse au final). :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:43

oui pas bete tonyo, il est vrai que la largeur de la planche ne pourra "que "tomber a la bonne place. (j'ai du etre blonde dans un ancien temps).

il est clair que le reso apporte une certaine rigidité suplémentaire.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:52

Bonjour,

Très intéressant votre post.
J'ai un projet qui consiste a revendre toute mes klipsch RF63-RC64-RB62 et a construire un mur de son.
Il serait constitué de 8 Beyma 12BR70 pour le grave en dessous de 80hz, B&C DE250 et Rcf H 100 pour les aigus.
Mais entre les deux je ne sais pas (j avais pensé au Beyma 10G40 mais d'après vos dire il ne descend pas jusqu'a 80hz)
Pensez-vous que j'aurais une qualité de son équivalente à mes Klipsch? Et que le projet tient la route?

Merci de m'éclairer de vos lumières.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:11

A mise en oeuvre égale les Klipsch seront à la rue à coup sur!

Maintenant reste à savoir si vas réussir à bien mettre en oeuvre ton nouveau gourbi! :mdr: m'enfin ya pas de raison!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2009 14:57

N-THX a écrit:Il serait constitué de 8 Beyma 12BR70 pour le grave en dessous de 80hz

Arf, pourquoi les gens s'obstine à utiliser de petit HP et en grande quantité pour faire un/des caissons de basses, là ou un bon 46 cm (Mc Cauley 6174 ou Beyma 18LX60 par exemple) donnerait moins de complexité à l'installation, une charge simple pour l'ampli (8 Ohms ...) et des prestations bien supérieurs en terme de grave :-? (surtout pour ne rester qu'en dessus de 80Hz, jusqu'à 175/200Hz je comprendrai, mais là :o ) ???

Si vous pouvez éclairer ma lanterne :mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:59

salut
Image
il me semble reconnaitre un TE60 de chez triangle...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Avr 2009 19:55

phill a écrit:salut
...
il me semble reconnaitre un TE60 de chez triangle...

Phill


Absolument, sacré oeil de lynx Phill!!!
Pourtant, c'est pas le truc qui c'est vendu chez Carrouf'!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2009 19:56

Bonjour Cyril,

CCN a écrit:J'ai en stock de la dalle sous parquet verte, en fibre de bois, de 5 ou 7 mm. Vous connaissez surement. Est ce un bon amortissant pour une enceinte? a la place de la laine.

Sur ma prochaine 2 voies je vais mettre laine de roche ET amortissant acoustique (collé sur la face arrière) afin d'absorber les vibrations du coffret.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:01

aurel a écrit:A mise en oeuvre égale les Klipsch seront à la rue à coup sur!

Maintenant reste à savoir si vas réussir à bien mettre en oeuvre ton nouveau gourbi! :mdr: m'enfin ya pas de raison!


;)


pour l'instant c'est juste un projet, je n'ai pas encore vendu mes enceintes Klipsch.
Il s'agit de ne pas se tromper, si je me retrouve avec moin bien qu'avant :cry:
Je lis plusieurs posts pour me documenter, je n'ai aucune connaissance en diy, mais ca peut valoir le coup de se lancer.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:15

Jm, ton croquis donne 246 mm de prof je crois...et tes dim sur les posts ci dessus parlait de 22cm je crois... Tu valides le croquis.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:16

Cobrasse a écrit:
N-THX a écrit:Il serait constitué de 8 Beyma 12BR70 pour le grave en dessous de 80hz

Arf, pourquoi les gens s'obstine à utiliser de petit HP et en grande quantité pour faire un/des caissons de basses, là ou un bon 46 cm (Mc Cauley 6174 ou Beyma 18LX60 par exemple) donnerait moins de complexité à l'installation, une charge simple pour l'ampli (8 Ohms ...) et des prestations bien supérieurs en terme de grave :-? (surtout pour ne rester qu'en dessus de 80Hz, jusqu'à 175/200Hz je comprendrai, mais là :o ) ???

Si vous pouvez éclairer ma lanterne :mdr:


Comme je suis en période de réflexion je suis ouvert à toutes solutions.
Je recherche une qualité équivalente a mes Klipsch RC-64 au niveau du médium-aigu et un maximum d'impact et d'infragraves pour les basses, après la méthode pour y arriver! (dans un budget raisonnable)

Vous croyez que 1 beyma 18LX60 ferait mieux que 8 12BR70?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:19

Faire mieux je ne sais pas, je n'ai rien pour simuler et jamais vu 8 12BR70 ensemble (et même seul d'ailleurs), mais je dirai que ce serait équivalent avec plus de simplicité pour le 18LX60 un seul gros caisson (300Litres serait très bien) et un seul amplificateur, un prix moindre ... :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:05

JM, je te relance pour avoir la confirmation de ta cote "24.6 cm" en profondeur de la baby ciné.... j'ai la circulaire qui chauffe pour ce matin. (tu parlais de 22 cm 2 pages auparavant)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:52

N-THX a écrit:
Cobrasse a écrit:
N-THX a écrit:Il serait constitué de 8 Beyma 12BR70 pour le grave en dessous de 80hz

Arf, pourquoi les gens s'obstine à utiliser de petit HP et en grande quantité pour faire un/des caissons de basses, là ou un bon 46 cm (Mc Cauley 6174 ou Beyma 18LX60 par exemple) donnerait moins de complexité à l'installation, une charge simple pour l'ampli (8 Ohms ...) et des prestations bien supérieurs en terme de grave :-? (surtout pour ne rester qu'en dessus de 80Hz, jusqu'à 175/200Hz je comprendrai, mais là :o ) ???

Si vous pouvez éclairer ma lanterne :mdr:


Comme je suis en période de réflexion je suis ouvert à toutes solutions.
Je recherche une qualité équivalente a mes Klipsch RC-64 au niveau du médium-aigu et un maximum d'impact et d'infragraves pour les basses, après la méthode pour y arriver! (dans un budget raisonnable)

Vous croyez que 1 beyma 18LX60 ferait mieux que 8 12BR70?


Bonjour,

Se ne sera pas trop compliqué de faire mieux qu'une RC64 dans le medium aigu ... La DE250+H100 est deja bien au dessus de la klipsch. L'avantage de la RC64 est son coté hestétique et "compact". Meme si elle fait prés de 80 cm de large, elle reste logeable sous ou sur un plasma par exemple.

Coté infra, le 12br70 n'est pas un HP d'infra, il est pas fait pour ça ... c'est pas en les multipliant que ça vas en fabriquer, au contraire, réponse en peigne garantie ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline


Retourner vers Enceintes