En tenant compte de l'accroissement de la self du HP, afin de linéariser la décroissance du filtre
sont sont malheureusement hors sujet, et il ne montre rien de concret :
En fait je parlais de l'accroissement de l'impédance de la bobine du HP en fonction de la fréquence. En négligeant les effets des courants de Foucault qui sont aussi inductifs. Ceux qui connaissent l'essentiel du fonctionnement intime d'un HP comprendrons.
Il n'empêche que dire que cela est hors sujet est faux. S'occuper de la partie Passe bas d'un cross over, n'exclut pas de penser qu'il devra fonctionner en partie sur l'aire du passe haut de la seconde voie sur une dynamique comprise entre 20 et 30 dB.
Il est donc essentiel de veiller à ce que la décroissance du passe bas soit compatible avec le passe haut de la voie suivante. Hors les effets inductifs de la bobine du HP sont fréquemment effectifs dans cette zone. Donc marquer cela, doit orienter vers la solution.
Alors Androuski, avant de porter une jugement technique et hatif sur un élément d'une discipline technique dans laquelle tu patauges, tu ferais mieux de bosser les lois fondamentales de l'électricité et de l'électronique et de l'acoustique et, en attendant de les maitriser rester simple lecteur des développements.
Lorsque tu dis que je ne l'accompagne pas de choses concrètes, tu as raison, mais comment veux tu que je te donnes quoi que ce soit, alors que tu te montre odieux à mon égard.