Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Aide pour filtrage 3voies HR

Message » 28 Juin 2024 9:37

bonjour oui il se connecte en usb sur mon pc portable , d'aprés ce que j'ai pu comprendre, j'ai pas encore branché le bazar ,pour l'ampli j'ai un petit fda et pour les résistances j en ai quelque unes vous me direr en temps voulu lesquelles il faut.
nikoaveyron12
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 28 Juin 2024 21:13

Ok,
reste l'entrée carte son pour mesurer l'impédance du haut parleur, tu as une entrée micro (jack) sur ton portable ?
(Je ne te cache pas qu’idéalement on s'équipe avec une carte son qui permet de brancher un micro et une entrée ligne, cela permet plus de chose que les micro USB ...)
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online

Message » 30 Juin 2024 19:57

Bonsoir tout le monde , ça y est j'ai branché le micro en usb sur mon pc portable , j'ai envoyé de la musique en utilisant mon pc via mon dac qui est raccordé en usb sur le pc et en rca sur mon ampli.Le micro a était détecté direct ,j'ai vu les vumètre de rew bougé donc ça marche et j' ai appuyé sur mesure il y a eu un graphique, mais je patauge grave je lis divers tuto sur le net pour démêler tout ça.Mais ça m'intéresse d'apprendre.En tout cas c'est sympa
nikoaveyron12
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:38

Bonjour , quelqu'un aurait un site ou un tuto assez simple pour faire les mesures. Si j 'ai bien compris il faut mesurer chaque hp dans sa caisse mais sans filtre ,ensuite prendre ces courbes ou valeur et les importer dans virtuixcad.Je suis un boulet je sais :siffle: :siffle:
nikoaveyron12
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 07 Juil 2024 1:51

nikoaveyron12 a écrit:Bonjour , quelqu'un aurait un site ou un tuto assez simple pour faire les mesures. Si j 'ai bien compris il faut mesurer chaque hp dans sa caisse mais sans filtre ,ensuite prendre ces courbes ou valeur et les importer dans virtuixcad.Je suis un boulet je sais :siffle: :siffle:

Tout ce qu'il te faut ici:
https://www.justdiyit.com/category/formation/
Noricha
 
Messages: 471
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:22

Bonjour
l'idée dans un premier temps c'est avoir une mesure représentative de la réponse dans l'axe de tes haut parleurs.
Attention, fait toi la mains en réalisant tes premières mesures sur les haut parleur de grave, pour te familiariser avec le système de mesure.
Mesures tout les haut parleur avec le même niveau de sortie :
régler le niveau de sortie sur 2.8 v eff (pour cela tu vas dans le générateur de REW, onglet "sine" pour signal sinusoïdal, tu mets 200 hz, sélectionne la sortie R ou L selon ton branchement et appuis sur Play => la tu règle le volume pour mesurer en sortie d'ampli 2.8 v avec un multimètre en alternatif), fait cela avec ton grave en charge d'ampli, pas de tweet ni medium !
Garde le tweeter pour les mesure a la fin (une erreur de manip pourrait sinon le bousiller ...) :
Limite la fréquence de mesure en bas a 500 hz, pour le médium commence la mesure a 100 Hz.
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message