ça c'est le minimum :

Pour l'aspect santé, j'ai pas mal potassé le truc, le tissu ne permet pas de stopper les fibre :
Amiante -> moins de 1 micron
Laine de roche -> entre 2 et 3,5 microns
Laine de verre -> entre 2 et 8 microns
A savoir que contrairement à l'amiante la LDR depuis sa modification en 2000/2001, suite au pressions Européennes (en gros pour pas avoir le destin de l'amiante), les fibres se cassent dans la longueur et non plus dans la largeur pour ne pas descendre profondément dans les poumons soit améliorer leur solubilité et réduire leur biopersistance.
De plus pour les LDR a usage "visible", soit non enfermé dans des cloisons close, il y a un film de présentation devant et un de protection derrière, mais rien sur les coté qu'il vaut mieux peindre pour notre usage du-coup.
Dans un salon tu n'auras pas de VMC qui tire derrière, c'est pourquoi pour nos salon même sous un tissu je conseille de peindre les cotés et même derrière (une seul couche), puis une couche ou deux de Jersey devant, je ferme avec un tissu très occultant en plus derrière.
ça permet de mettre plus ou moins la LDR dans les mêmes conditions qu'un usage plafond, ce qui est leur usage pour l'Acoustished et les Tonga UltraClean (bords déjà peints), du-coup dans ce cas la notation qualité de l'air est bien sur A ou A+, mais si on change les conditions d'exploitation en mettant tout ça en vrac dans un drap on est pas du tout à A ^^.
edit :
Quand au LDR type sous dalle béton soit sans aucune protection, dans un salon sans VMC qui tire derrière je trouve que c'est une très mauvaise idée pour la santé, et si tu rajoutes un pare vapeur devant tu réduis l'efficacité dans l'aigu, on trouve des montages intéressants où la LDR est emprisonnée dans du mélamine (Basotect G+ idéalement) ou des mousses plus classiques en polyuréthane, moins cher.
Le plus simple et saint ce sont les produits à usage "visible" bien mis en oeuvre, comme dit plus haut